Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magasin : si je ne devais en voir qu'un...

Message » 19 Avr 2005 18:19

Bonjour à tous !!

Petit provincial audiophile, je monte sur Paris en fin de semaine pour quelques heures seulement... Et durant ces quelques heures, j'aurai certainement le temps de visiter un ou deux magasins de Hifi/HC pour voir un peu tout ce que je peux pas voir chez moi, et eventuellement faire quelques essais...
A priori (sauf coup de coeur) je n'ai pas d'intention d'achat, je veux simplement passer un bon moment, voir et entendre du bon materiel, pour eventuellement enrichir mes projets...

Quel(s) magasins me conseillez vous pour que je puisse voir de la bonne qualite à tous prix, essayer tranquillement sans avoir l'impression d'embeter les vendeurs, et avoir de bons conseils ???

Merci d'avance pour vos conseils !!

Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:38

Présence Audio Conseil dans le 3ème : pas mal de salles et du très bo matos, Accueil +++
Et Audio Synthèse dans le 12ème je crois.

Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:52

et ça existe toujours Centre Technique Audio dans le 15e ? y'a 20 ans ils avaient du super matos et des supers auditorium bien séparés (c'est pas là qu'ils avaient récupéré le bar du Claridge dans une des salles?)

Mais tout ça, c'est des magasins plutôt haut de gamme. Si tu arrives gare de Lyon, pourquoi ne pas passer chez Elecson, ils sont juste à coté.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:40

j'allais le dire...

en plus d'etre peinard pour les ecoutes, tu trouveras toujours un clown vendeur pour te sortir une bourre :D

au moins ils se prennent pas au sérieux là bas, car les auditorium haut de gamme ou l'on t'interdit d'écouter des trucs trop violent.... bof bof
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 20 Avr 2005 1:32

CTA existe toujours, c'est un peu le Muppet ou les contes de la crypte, mais tu peux y faire de bonnes écoutes de quasi toute la gamme JMR (et de PE Leon normalement). Appelle avant pour qu'ils te branchent ce que tu veux écouter. Icos, Arcam...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 20 Avr 2005 7:57

Tout dépend des marques que tu veux acheter car un magasin peut vendre les B&W et non les Rotel, un autre vendra les Chords et non les Krell.
Je n’aime pas les magasins où les vendeurs te prennent de haut et qui débinent les marques qu’ils ne vendent pas et affirment que leur matériel te procurera le nirvana. En tenant compte de ces critères, je te conseillerai Alain Chouhkroun ou New Tone (rue Abbé Groult).
Bonne écoute à Paris !
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message