Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les tuners

remise en etat d'un tuner vintage

Message » 30 Avr 2005 9:14

a la suite de nombreux topics sur le sujet j'ai envie de me lancer et d'acheter sur ebay. :)
mais si le tuner n'est pas en tres bon etat y a t'il une boutique sur paris qui puisse realigner le tuner et changer les composants" fatigués".
merci a tous
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 30 Avr 2005 10:08

tcjc a écrit:a la suite de nombreux topics sur le sujet j'ai envie de me lancer et d'acheter sur ebay. :)
mais si le tuner n'est pas en tres bon etat y a t'il une boutique sur paris qui puisse realigner le tuner


le réaligner ? ouh la, t'embarque pas dans cette galère
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2005 11:28

Sur certains tu peux t'en sortir tout seul, du réalignement. Demande à Stasis sur le forum vert.

Pour le changement des composants, il est superflu dans 99% des cas.

Le lien vers mon thread ;-) :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1105302766
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 30 Avr 2005 11:41

tu crois que ça ne vaut pas plus le coup d'acheter un bon petit tuner qui marche, ça ne vaut pas bien cher en occasion, plutôt que de passer des heures à le réaligner ?

et je pense que si tu le fais faire par un pro, ça risque de te coûter bien, bien plus cher que le tuner
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2005 18:32

je suis bien d'accord avec vous il vaut mieux acheter un tuner moins coté mais en bon etat.malheuresement il peut y avoir de mauvaise surprise et dans ce cas c'est la reparation ou la poubelle :roll:
quand au realignement j'ai lu sur certain threads que cela etait parfois necessaire a ma gande honte j'avoue ne pas savoir en quoi cela consiste. :(
je suis tres tenté par un revox 760 sur e bay mais certains voyants ne marchent pas il me semble que le bon dr benton a dis quelque part que c'etait pas facile a changer ; meci de vos reponse a bientot
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 30 Avr 2005 19:05

puisque je vous tiens ... !

j'ai acheté un tandberg 3011 en bon état pour 25 euros ! je pense avoir fait une bonne affaire !

par contre il ne garde plus en mémoire mes sélections , (capa morte ? )si quelqu'un peux me dire ou cela se trouve a l'intérieur ? (y a du taf pour lui mettre le ventre a l'air ! )
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 30 Avr 2005 21:50

[quote="gustare"]puisque je vous tiens ... !

j'ai acheté un tandberg 3011 en bon état pour 25 euros ! je pense avoir fait une bonne affaire !

par contre il ne garde plus en mémoire mes sélections , (capa morte ? )si quelqu'un peux me dire ou cela se trouve a l'intérieur ? (y a du taf pour lui mettre le ventre a l'air ! )[/quote]

Il y a des sortes de capa specifiques qui servent a garder en memoires les stations memorisees ca ressemblent a des capas en plus petit c est peu etre ca qui est hs (deja vu dans untuner digital yamaha...)

voir la:

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate ... ~cookies=1
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2005 2:14

tcjc a écrit:je suis bien d'accord avec vous il vaut mieux acheter un tuner moins coté mais en bon etat.malheuresement il peut y avoir de mauvaise surprise et dans ce cas c'est la reparation ou la poubelle :roll:
quand au realignement j'ai lu sur certain threads que cela etait parfois necessaire a ma gande honte j'avoue ne pas savoir en quoi cela consiste. :(
je suis tres tenté par un revox 760 sur e bay mais certains voyants ne marchent pas il me semble que le bon dr benton a dis quelque part que c'etait pas facile a changer ; meci de vos reponse a bientot

Le vendeur de ce B760 n'est pas sérieux, je l'avais déjà contacté il y a plusieurs mois pour la même vente, et il ne mérite pas de faire affaire avec lui :-?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:51

merci de ton avis benton . :wink: il y a aussi sur ebay un saba md 292 quelqu'un connait-il ce tuner ?a bientot
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:56

merci pour ta reponse oldmarantz !

mais j'ai un prob avec le liens !
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 01 Mai 2005 17:46

tcjc a écrit:merci de ton avis benton . :wink: il y a aussi sur ebay un saba md 292 quelqu'un connait-il ce tuner ?a bientot

Les tuners saba, hmm, ça ne me dit rien :-?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:19

DrBenton a écrit:
tcjc a écrit:merci de ton avis benton . :wink: il y a aussi sur ebay un saba md 292 quelqu'un connait-il ce tuner ?a bientot

Les tuners saba, hmm, ça ne me dit rien :-?


Il y a eu d'excellents tuners fait par cette marque allemande du temps qu'elle était indépendante et allemande. Mais ça fait un bail et comme cette marque a aussi fait dans l'économique, très économique même, difficile de s'y retrouver.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2005 18:23

[quote="gustare"]merci pour ta reponse oldmarantz !

mais j'ai un prob avec le liens ![/quote]

En fait il suffit d aller sur le site de conrad (www.conrad.fr)
et de taper dans la recherche "capa sauvegarde"
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Tuner