Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

BANDES AMOVIBLES SUR ECRAN 4/3 POUR PASSER DE 4/3 EN 16/9 ?

Message » 13 Sep 2004 20:34

Je suis sur le point de fabriquer mon écran et je me pose une petite question : en partant d'un écran 4/3, est ce que quelqu'un a une idée pour passer de 4/3 en 16/9 avec des bandes noires horizontales "amovibles" ?

Merci d'avance
tomrss
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2004 21:29
  • offline

Message » 30 Avr 2005 5:40

Je cherche une solution identique pour passer d'un écran 16/9 (1,77) à un écran panoramique.

Quelqu'un aurait-il des solutions détaillées, svp?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 01 Mai 2005 19:48

La seule solution pratique que j'ai déjà vu, c'est une bande de carton et de tissu noir fixé avec des scratch derriere l'ecran... mais bon, ça demande de repositionner à chauqe fois et de le refaire à plusieurs reprise faute de précision...
je me demande s'il ne serait pas possible de faire un système coulissant avec des poulies...
ToaoF
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2005 1:14
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:23

Je pensais à des guides verticaux de chaque côté de l'écran, sur lesquels on fixerait un système de cache qui glisserait. Mais ça implique un cache rigide et un système de fixation de ces guides sur l'écran, ce qui l'alourdirait et compliquerait la tache.
Le problème étant que je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait faire office de pièces pour ce système.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message