Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les tuners

Tuner => qques questions

Message » 19 Mai 2005 11:21

bobim a écrit:
boudZe a écrit:
bobim a écrit:Ensuite, je ne sais pas où trouver des tuner tels que HARTLEY ?

Merci d'avance. :D

Le Hartley, tu devrais pouvoir le trouver chez Volume :wink:


Tu l'as testé Annie ? :D


Non, pas eu l'occasion :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Mai 2005 19:10

Parasound T3 il paraît que c'est la même chose qu'un Magnum Dynalab DT-5, donc pas mauvais du tout...

http://www.magnumdynalab.com/home.html

Dans les ocaz ou ebay on trouve des choses très intéressantes en effet... :mdr: :wink: T'as aussi pas mal d'infos ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75

ou sur le Forum vert...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Mai 2005 20:37

hummm

parasound Vs dynalab.... ben je serais quand meme plus tenté de prendre le second... ne serait ce que pour la renommée!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Mai 2005 20:45

Ils sont strictement identiques mais si tu preferes payer plus cher libre à toi ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:29

En occase faut compter combien pour un T3 ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:29

Il y en avait un pas très cher dans les PA il y a quelques temps... me rappelle plus du prix.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 6:42

Merci Nico-
J'ai envoyé un mp :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2005 7:46

nico- a écrit:Ils sont strictement identiques mais si tu preferes payer plus cher libre à toi ;)


Désolé Nico- , mais ils tournent tous les deux en neuf aux allentours de 1500/1600€ chez nous bien sur :wink: , ils sont donc quasi au même prix et pour une petite centaine d'€ de nplus tu peux avoir un Dynalab MD90 :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:25

Et non : le Parasound est à 1100 euros prix public mais se negocie generalement plutot bien, il y a quand meme une belle difference de prix au final :) ... sans compter qu' en Allemagne c 'est 890 euros et en Angleterre.... 730 ;)
Dernière édition par nico- le 20 Mai 2005 9:33, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:32

nico- a écrit:Et non : le Parasound est à 1100 euros prix public mais se negocie generalement plutot bien, il y a quand meme une belle difference de prix au final :)


Oki :o

Mais là il est a 1400€ :o
http://achat.ebuyclub.com/comparateur/I ... alo_T3.htm

M'enfin tout cela n'est pô bien grave :wink:

le souci avec les magnum c'est les prix en France :evil: , exemple un MD90 a prés de 1600€ chez nous , se vent aux US 990 Dollards soit 763 € et là oui ya quand même du foutage de gueule :evil: , j'espère qu'il n'en est pas de même pour le Parasound :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:35

Le Parasound coute 600$ aux US je crois, ca fait le dollar à 12 francs à son prix public de 1100 euros :roll:
Enfin rien n' empeche de l' acheter ailleurs.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:40

nico- a écrit:Le Parasound coute 600$ aux US je crois, ca fait le dollar à 12 francs à son prix public de 1100 euros :roll:

Ouaip là aussi ya donc foutage de gueule :evil: et aprés y'en a qui s'étonnent :-?

Enfin rien n' empeche de l' acheter ailleurs.

Bin avec un tuner , outre le 110 Volts, je crois bien qu'il y a un souci pour un achat aux US , ils n'utilisent pas les même bandes/fréquences que nous ou me trompe-je :o


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:44

Ben sur Parasound le gros avantage c' est qu' il y a un switch au cul de leurs appareils pour les passer en 230, avec un petit cruciforme c' est réglé en 30 secondes et sans ouvrir l' appareil, et cerise sur le gateau il y a aussi un interrupteur pour choisir entre les bandes de fréquences US ou européennes ;)
0 soucis donc.

Au pire l' Angleterre est presque moitié prix de toute facon...

Enfin c' est clair que le dollar à 12 francs c' est plus que limite.... faut pas s' etonner effectivement si "on" tue un marché avec ces pratiques...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:57

nico- a écrit:Le Parasound coute 600$ aux US je crois, ca fait le dollar à 12 francs à son prix public de 1100 euros :roll:

Ouaip là aussi ya donc foutage de gueule :evil: et aprés y'en a qui s'étonnent :-?

Enfin rien n' empeche de l' acheter ailleurs.

Bin avec un tuner , outre le 110 Volts, je crois bien qu'il y a un souci pour un achat aux US , ils n'utilisent pas les même bandes/fréquences que nous ou me trompe-je :o


Effectivement: c'est du 110V (ça ça n'est pas grave) mais ce n'est pas la même fréuence 50/60Hz et surtout il faut le réaligner (ce qui n'est pas facile).

Mais la solution serait de connaître un ami résidant légalement en France, de lui demander lorsqu'il va aux USA d'acheter un tuner à la norme européenne (je me suis renseigné auprès des vendeurs locaux : c'est tout à fait possible) et de le lui faire ramener comme c'est son droit (sans taxe de douane car c'est une propriété privée)… Inutile de demander à acheter un tuner en version européenne aux EU: on se fait renvoyer vers l'importateur, ce qui est normal, ou on se retrouve à devoir soi-même importer.
Cela dit, on ne peut bénéficier de SAV — mais sur un tuner, c'est à voir.

Maintenant, on peut aussi obtenir des résultats plus que probants avec des tuners d'une autre gamme (de puis un Cambridge T500 jusqu'à un Marantz ST17, disons).
Amha, le problème n'est pas tant celui-là que de savoir si l'on a une antenne de toit ou une antenne intérieure (au passage: un Magnum, un Fanfare, un Day Seq. ou un Parasound sur une antenne intérieure… j'avoue mes doutes). J'en suis venu à onclure que l'antenne était plus déterminante que le tuner ou presque (à la condition que le tuner ne soit pas un bouse intergalactique évidemment).
De là je conclus aussi qu'il faut toujours essayer le tuner chez soi avant de l'acheter — ce qui évidemment ne simplifie pas la question.

Mais, ayant essayé des tuners dans le magasin, et parfois acheté, avant de constater une fois rentré que ça ne marchait absolument pas… Sans qu'il y ait de mauvaise foi: j'ai même une fois acheté le couple Tuner+antenne int. à un pro. Mais deux kilomètres d'écart changent la réception quand on utilise une antenne intérieure.

Donc, acheter aux EU — même en résolvant le problème des standards, de l'import et des taxes et droits de douanes (l'écart de prix s'explique aussi par la taxe française et par les taxes douanières), n'est peut-être pas une si bonne idée que cela. Il faut d'abord emprunter le même modèle à un copain avant d'acheter!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37493
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:13

Aucun besoin de le realigner, et le secteur ne pose aucun problème non plus, lis mon post plus haut.

Sinon je suis d' accord pour l' importance de l' antenne, je me suis offert une Fanfare FM2G sur selectronic, que j' ai fixée dehors en hauteur : le resultat est excellent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message