André.
P.S : Attention, même après avoir débranché la carte alim, les condensateurs sont chargés et maintiennent la HT. Ca ne va pas te tuer mais tu peux fait un bond sur le coup
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, MICROTECH, Noricha et 32 invités
deux pieds a écrit:Ben j'ai tout monté sur la carte préamp mais pas encore monter les transfos sur la carte alim.
L'idéal pour tester c'est quoi?
les condos sont chargés combien de temps? y a-t-il un moyen de les décharger?
In'd a écrit:Si tu as tout monté, tu n'as pas la posibilité de mettre la partie 6.3 V sous tension indépendament de la HT. Donc c'est tout ou rien.
André.
P.S : Attention, même après avoir débranché la carte alim, les condensateurs sont chargés et maintiennent la HT. Ca ne va pas te tuer mais tu peux fait un bond sur le coup.
azerty34 a écrit:Perso je met pas les doigts avant que ça déscende en desous de 15V...
Et t'y mets quoi d'autre ?
azerty34 a écrit:Et t'y mets quoi d'autre ?
La langue ! Comme pour tester les piles 9V![]()
patmeth a écrit:un petit lien intéressant sur le fonctionnement des résistances et des condos
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/passif.htm#
jm
deux pieds a écrit:salut à tous
Questions à 2 balles. J'apprends à me servir du multimètre pour mesurer la tension qui sort de la carte alim.
Mon multimètre qui a couté 10 euros...n'est pas génial. Il va jusqu'à 10A. Pour mesurer la tension je branche le cordon rouge sur 10A DC et le noir sur COM ou le cordon rouge sur la prise en dessous V ohm A (660V AC, 600V DC, 200mA MAX)?.
Comme il s'agit de courant continu, comment puis-je reconnaître le + du -?
azerty34 a écrit:+1
Ca sent le vécu ces histoires d'étincelles Philby,non ?![]()
J'ai fait cette connerie au début de mon aventure DIY avec une 723, grave erreur, j'ai galéré comme un fou pour la réparer !
Azerty
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|