Bonjour a tous,
Voila mon petit probleme:
J'ai une ligne horizontale qui traverse l'ecran de bas en haut regulieremnet lorsque je regarde un film. Cette ligne est transparente, je ne sais pas trop ce que c'est mais elle n'est pas rapide.
Je suis en Pc hc , avec zommplayer 4.5 ,ffdshow, Avysinyh.
Sortie par une 9700 pro en 1280*720 en dvi sur un hitachi TX100.
Voila si vous avez une idee
Merci
|
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Ligne Horizontale qui traverse l'ecran de bas en haut
- Vanessam
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Si tu es en 60Hz passe en 50 hz ca pourrai venir de la
Dam
Dam
- last.ico
- Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
Ça s'appelle du tearing. Fais une recherche avec ce terme pour trouver plus d'infos.
C'est souvent du à la fréquence de rafraichissement. Typiquement si tu est en autre chose que 60hz avec beaucoup de projos tu as du tearing.
C'est souvent du à la fréquence de rafraichissement. Typiquement si tu est en autre chose que 60hz avec beaucoup de projos tu as du tearing.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Je suis en 60 Hz, Cette ligne n'apparait pas sur mon LCD de 19 pouces , uniquement sur le Vp. Par contre je n'arrive pas a voir du 50hz meme par powerstrip il me remet en 60 automatiquement (je suis sous xp 64 bits)
- Vanessam
ça apparait aussi si tu es en vmr9. Je crois que le problème a été réglé avec des drivers catalysts récents chez ati.
- Caplam
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Bon je suis toujours dans mes test, donc j'ai les dernier driver Ati je suis repasser sur mon ancien system (win xp pro), la powerstrip marche en 50hz. Mais le probleme apparait toujours , j'ai essaye les 3 mode vRM9 .
- Vanessam
As-tu une lampe halogène ou un appareil électrique puissant à proximité de ton PC ou de ton vidéoprojecteur ?
J'ai rencontré exactement le même problème à une époque et il était dû à une lampe halogène à côté du PC. Si la solution logicielle ne fonctionne pas, tu peux essayer ça.
J'ai rencontré exactement le même problème à une époque et il était dû à une lampe halogène à côté du PC. Si la solution logicielle ne fonctionne pas, tu peux essayer ça.
- stina
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 0:47
Non rien a cote du pc, puis ce qui m'etonne c'est que ca ne le faisait pas avant. C'est arrivée d'un coup.
- Vanessam
Verifie toute tes connections et si tu as une ATI les dernier catalyst fonctionnent tres bien en 50 Hz c'est super simple!
Sinon tu peus essayer de mettre une prise filtre pour le VP mais je n'y crois pas beaucoup
Dam
Sinon tu peus essayer de mettre une prise filtre pour le VP mais je n'y crois pas beaucoup
Dam
- last.ico
- Inscription Forum: 26 Sep 2004 19:12
ok, merci
ca a l'air de fonctionner sous xp 64 bits, mais j'ai toujour le meme probleme sous xp pro 32 bits.
Je pense plutot a un prob logicielle car j'ai tou reinstaller sur le xp 64bits mais pas sur le 32.
ca a l'air de fonctionner sous xp 64 bits, mais j'ai toujour le meme probleme sous xp pro 32 bits.
Je pense plutot a un prob logicielle car j'ai tou reinstaller sur le xp 64bits mais pas sur le 32.
- Vanessam
J'ai sensiblement le même problème avec mon ecran LCD. Lorsque j'utilise mon portable ou mon pc sur l'entrée vga de l'écran, j'ai aussi une ligne qui balaye l'écran. Mais je me suis rendu compte que si j'utilise le portable sur batterie alors le problème disparait. Ce ne serait pas du aux alims à découpage des alims PC?
- fredtje
- Inscription Forum: 13 Mar 2005 10:14
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |