Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel boitier pour mon pchc ?

Message » 26 Juin 2005 23:29

Bonjour a tous,

J'ai de gros doutes sur le choix du boitier qui acceuillera mon pchc.
J'aimerai qu'il soit le plus silencieux et le mieux ventilé possible...et joli tant qu'a faire :wink:
Voici ce que je dois y caler :

Carte Mere : Asus a7n8X Deluxe 2.0
Alim : Enermax 350W (provisoire, j'en prendrais une moins bruyante des que possible)
Processeur : Athlon Barton 2600 (ventirad d'origine)
Carte Graphique : Radeon 9800 Pro HIS IceQ (assez imposante
Ram : 1 go ddr 3200
DD : 2 * 160 Go Western Digital
Graveur DVD : Pionner DVD 108

Dans la gamme de prix que je souhaite investir (100-130 €), j'ai trouvé ces modeles :

-Silverstone Lascala LC13B

-Antec Overture II

-Silverstone Lascala LC10B

-Cooler Master Cavalier 4

-Textorm SLM-17

-Cooler Master Cavalier 2

Tout ces modeles pourront t'il acceuillir ma config ? (je m'inquiete surtout pour la carte graphique, le systeme de refroidissement est vraiment imposant)
Quel modele offre la meilleure isolation phonique ?
Quel modele offre la meilleure circulation d'air ?

D'avance, merci de vos avis/conseils :wink:
deubeul

Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54

Message » 27 Juin 2005 7:12

Tu devrais trouver pas mal d'infos dans ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29705355
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 27 Juin 2005 7:26

Le boitier Coolmaster est livre avec l'alimentation.
Krank4

Inscription Forum: 11 Juin 2005 8:22

Message » 27 Juin 2005 10:22

J'ai un silverstone 10B

Place: impeccable, tout rentrera sans problème, c'est quasiment aussi spacieux qu'un PC normal.
Silence: a condition de ne pas utiliser les ventillos d'origine, avec un alim a ventillo 12cm et un peu d'isolant phonique sur le capot c'est très silencieux.
Ventillation: avec un bon radiateur de processeur (j'ai un alpha8045) et une alim a ventillo 12cm, c'est inutile d'en rajouter. Eventuellement réguler le 8cm en face avant, car il n'est pas très silencieux.

Maintenant a toi de voir si l'unique baie 5 1/4 te suffit ou pas, le LC13B est plus évolutif, mais nettement moins beau/pratique.
CoreDump

Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24

Message » 27 Juin 2005 13:48

Merci pour vos reponses :)

Sans vouloir insister, j'aimerai avoir un maximum d'avis d'utilisateurs pour m'aider a faire mon choix...

Donc si vous possedez un de ces boitiers, ou un autre dans la meme gamme de prix, n'hesitez pas a donner vos impressions :wink:
deubeul

Message » 27 Juin 2005 22:46

moi j'ai un gros faible pour celui la http://www.materiel.net/details_HT400B.html
bizare qu'on en parle si peu.
edit: zut j'avais pas vu ta gamme de prix.
phoenix

Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34

Message » 28 Juin 2005 5:43

Tu devrais plus d'orienter sur une carte graphique (et carte mère) avec du PCI Express si tu ne veux as changer ta config bientôt...
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 28 Juin 2005 8:26

loic69 a écrit:Tu devrais plus d'orienter sur une carte graphique (et carte mère) avec du PCI Express si tu ne veux as changer ta config bientôt...

il veut juste un boitier, l'interet du PCI-X est donc très limité.

quand il changera les prix seront bien plus attractif :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 28 Juin 2005 10:44

loic69 a écrit:Tu devrais plus d'orienter sur une carte graphique (et carte mère) avec du PCI Express si tu ne veux as changer ta config bientôt...

En fait, je recupere mon ancienne config de jeu pour en faire un pchc...et cela me parait etre un config raisonnable pour cet usage...

Sinon, le choix du boitier est un veritable casse tete : j'hesite entre le Cavalier 2 et le Lascala 10B...
Si vous avez des liens de reviews de ces modeles, ou si vous en possedez un, n'hesitez pas a poster :wink:
deubeul

Message » 28 Juin 2005 11:15

J'ai le cavalier T02 en alu/bleu :D . il est vraiment très beau et suffisament spacieux. L'alim d'origine est très silencieuse, pas de prob de ce côté là. Pour ta carte graph pas de soucis, j'ai une 9800 pro moddé avec un vga silencer donc assez imposante et ça passe sans prob. Il y a de nombreux port PCI contrairement à certains boîtiers qui ne peuvent accueillir que deux cartes.

Le seul soucis en fait c'est l'alim qui ne dispose que de quatre molex, donc avec deux DD, un graveur et une 9800 pro tout est pris, donc si tu veux rajouter des ventilos il te faut des dédoubleurs de molex, sachant tout de même que l'alim de 300 watts ne pourra pas supporter trop de périphériques.
Grinchoum

Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19

Message » 28 Juin 2005 11:24

Sinon le silverstone LC13 est vraiment jolie, et spacieux. Et au moins tu peux mettre une alim en accord avec ton matos, l'enermax suffira amplement au départ. Tu as le LC03 aussi qui est pas mal du tout
Grinchoum

Message » 28 Juin 2005 13:51

Merci beaucoup Grinchoum :wink:

Je vais probablement me commander un Cavalier 02...son look sympa, et surtout son petit prix (alim comprise) me tentaient bien....si en plus tu me dis que la place est suffisante, et l'alim silencieuse, plus de raisons d'hesiter :)

Juste une derniere question : quelle est la difference entre le Cavalier 02 et le Cavalier 04, hormis l'indicateur analogique ?
deubeul

Message » 28 Juin 2005 14:06

Je ne vois pas d'autres différences mis à part le VUmètre, pour moi la question ne s'était pas posé vu que je préférais bien plus la version T02.
Autre chose, pour les disques durs, tu peux en mettre un sur le côté droit et deux aux emplacements 3"1/4 (mais là tu ne pourras plus mettre de lecteur disquette. Moi personnellement j'ai viré la cage se situant derriere les 3"1/4 (pour que ça ventile mieux) et mon unique disque dur je l'ai placé sous le graveur DVD, à l'emplacement 5", maintenu grâce à de la drisse élastique de faible diamètre croisée, donc en suspension, et là plus aucunes vibrations ni de grattages...impec pour les oreilles! Si je peux je posterai une photo.
Grinchoum

Message » 28 Juin 2005 14:08

le montage du DD a l'air astucieux. La photo m'interesse aussi :P

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juin 2005 14:12

Je poste déjà ce que donne mon PCHC vu de haut.A début j'avais mis une radeon 9500, maintenant il y a un 9800 pro+vga silencer, et comme tu peux le voir il y a largement la place!

Image

Puisque ça intéresse tant que ça je posterai la photo du montage du DD dès demain...à suivre donc!
Grinchoum

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message