Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet de PCHC ... Quel est votre avis ??

Message » 28 Juin 2005 11:40

Hello :-)

Après moultes recherches pour trouver la perle rare qui fasse lecteur/graveur DVD/lecteur DIVX et enregistreur sur HDD double tuner, le tout avec une connection WiFi, ce qui n'existe qu'à des prix prohibitifs, j'ai décidé de me lancer dans le PCHC !
La config est presque arrêtée, et surtout, le boitier commandé :-)

Toutes vos recommandations par rapport à ma config sont les bienvenues !!

Alors au menu :
Boitier Silverstone LC14S-M
Carte mère : Gigabyte GA-K8N Ultra 9 Socket 939 fanless
Processeur : Athlon 64 3500+ Core 90nm, Version E3
RAM : Dual 512Mb DDR400
Carte Graphique : Gigabyte GV-RX30128DE / ATI X300 Pro
Cooler : zalmann 25db -> si quelqu'un connait un cooler moins bruyant, genre moins de 20db, je suis preneur !!
Alim : Fanless Silverstone
HDD SATA Seagate 160Gb * 2

Il ne me reste que le tuner a choisir... quasiment ;)

Comme vous l'aurez compris, le but est vraiment de créer une machine polyvalente pour la vidéo, silencieuse, et que je ne sois pas obligé de mettre à jour dans 1 an. Le tout sera branché sur un LCD Sharp LC32 GA3E en DVI, sur un ampli Harman Kardon AVR2000 en SPDIF (sortie intégrée de la CM :-) ). Une entrée vidéo composite sera utilisée par un décodeur numérique fourni par mon cher cablo-opérateur (qui utilise apparamment du DVB-C crypté décodable que sur les boitiers motorola fournis...)

Qu'en dites vous ?? Je pense que côté Hardware tout est plutot pas mal, j'ai juste quelques doutes concernant le chipset de la carte graphique... Mon coeur balance toujours entre le GeForce 6600 Fanless et l'ATI X300. Tout le monde dit que le signal de l'ATI est beaucoup plus clean mais aussi que les drivers sont plutot... mauvais !

Merci pour vos réactions :-)

Fred
fred_lu

Inscription Forum: 14 Mar 2005 17:29

Message » 28 Juin 2005 11:59

Hello, je ne suis pas certain pour la 6600 gt passive, d'apres les test elle monte à pres de 90° ce qui n'est pas un probleme en soit (max 120°) mais cela va t'obliger à ventiller ton boitier à gogo et adieu silence.
Je pense monter une config à peu pres similaire mais avec un 3000+ core venice et une 6600 gt watercoolé (zalman reserator), une forton fanless, le tout dans le future antec P180 ;)
razorback

Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message