Je vous livre ici le petit montage que j'ai réalisé pour immobiliser et lester mon lecteur CD, afin de le placer dans les meilleures conditions possibles pour l'écoute :
Quelle que soit la matière sur laquelle il est posé (bois, métal ou granit), ça marche si le lecteur est posé sur une étagère ou un meuble...
L'idée est de faire un étau avec un "C" métallique dont la partie supérieure appuie sur le haut du lecteur et la partie inférieure passe en dessous de l'étagère.
Le tenant vertical est de longueur réglable par système vis-écrou, est permet de régler la pression entre les parties supérieures et inférieures, à la manière d'un étau.
On peut protéger lecteur et meuble d'éventuelles rayures en ajoutant des bandes de matériau absorbant les vibrations (ex : des patins en feutre ou caoutchouc).
J'ai fait faire un exemplaire par un métalleux/chaudronnier qui m'a sorti ça peint en noir à 25€, simplement à partir d'un schéma.
On peut adapter la forme du chassis métallique à la forme du lecteur afin de répartir et d'optimiser la pression.
Et on obtient un système de lestage anti-vibration discret qui ne vient pas gâcher l'esthétique du salon.
Je n'ai malheureusement pas de photo à fournir...
Mais si vous avez des remarques, je reste à l'écoute.
Cyril.
|
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Mon idée pour lester un lecteur CD
- Cyril ALB
- Inscription Forum: 09 Juin 2005 18:34
|
1 message
• Page 1 sur 1
|