Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Chaines HD avec un lcd non HDready ???

Message » 13 Juil 2005 11:23

Salut à tous :)
Est il possible de lire les chaines hd (euro1080, etc...) avec un lcd 26 non "hd ready" à partir d'un pchc avec une carte SAT ?
je me pose cette question vu que mon écran n'est censé ne pas supporté le 720p ou le 1080i/p, alors qu'avec mon pc toutes les vidéos hd passe sans probleme. Donc je pense pouvoir arriver à les lire avec une carte satellite, possible ou no possible :idee:
Merci d'avance.
dédé81

Inscription Forum: 09 Fév 2005 10:47

Message » 13 Juil 2005 12:41

Oui, possible, mais plusieurs possibilités:
- ton lcd n'est pas Hd ready, car il ne supporte pas une résolution 720p: dans ce cas, la sortie video de ta carte graphique doit etre configurée à la résolution native de ta dalle lcd, et c'est la carte graphique qui redimensionnera l'image de 720p vers la resolution de ton lcd
- ton lcd n'est pas Hd Ready, alors que pourtant il a une resolution 720p. Dans ce cas, il n'ets pas estampillé Hd Ready car il n'a pas de connectique numerique (DVI ou HDMI) mais par exemple simplement sub-15. Dans ce cas, tu pourras quand meme profité d'une resolution natve 720p, juste le transport sera analogique...
A+
Mike
Mike051

Inscription Forum: 10 Nov 2003 22:11

Message » 20 Juil 2005 10:45

Merci pour ta réponse, par contre mon lcd a une sortie dvi mais uniquement pour PC, cela va t'il m'aider par rapport a ma question du dessus ?
Merci
A+ :)
dédé81

Inscription Forum: 09 Fév 2005 10:47

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message