Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Epure63, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 19 Juil 2005 9:06

Vous savez qu'ils y a aussi des substances légales??
et en plus elles vous donnent du jus
En France , on voudrait un coureur qui gagne en buvant que de la Valvert en en mangeant des compote de pomme
Ne revez pas, tous les sportifs prennent des complements alimentaires.
De dire que seul le cyclisme a un problème de dopage, de se poser la question si on peut se doper en F1, c'est ridicule
Les golfeurs se dopent également
Discutez en avec un médecin du sport, vous comprendrez que la liste des produits interdits est aussi longue que la liste des produits autorisés.
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:11

eric the king a écrit:Vous savez qu'ils y a aussi des substances légales??
et en plus elles vous donnent du jus
En France , on voudrait un coureur qui gagne en buvant que de la Valvert en en mangeant des compote de pomme
Ne revez pas, tous les sportifs prennent des complements alimentaires.
De dire que seul le cyclisme a un problème de dopage, de se poser la question si on peut se doper en F1, c'est ridicule
Les golfeurs se dopent également
Discutez en avec un médecin du sport, vous comprendrez que la liste des produits interdits est aussi longue que la liste des produits autorisés.


Il faut savoir relativiser, entre prendre un complément alimentaire et se faire une intraveineuse, il y a un fossé :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:12

c'est bien ce que je dis
Si tu crois que tous ce que les sportifs se mettent en intraveineuse c'est du dopage, c'est ne pas être très bien renseigné et si tu crois que tous les compléments alimentaires se prennent en gelules, il va falloir reviser ton vidal :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:14

eric the king a écrit:c'est bien ce que je dis
Si tu crois que tous ce que les sportifs se mettent en intraveineuse c'est du dopage, c'est ne pas être très bien renseigné et si tu crois que tous les compléments alimentaires se prennent en gelules, il va falloir reviser ton vidal :mdr:


:mdr: On est sur la même longueur d'onde, je pense que tu saisis la métaphore....relativement simpliste je te l'accorde :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:19

Ne revez pas, tous les sportifs prennent des complements alimentaires.
De dire que seul le cyclisme a un problème de dopage, de se poser la question si on peut se doper en F1, c'est ridicule
Les golfeurs se dopent également

Dans l'altérophilie et les arts martiaux également mais c'est dangereux de le dire :D
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:45

puisque d'après vous ce que je lis, ils se dopent tous, ou est le problème??? a partir du moment ou ils sont tous dopés ils partent tous avec la même chance de gagner, après c'est la tactique d'equipe qui fait la difference
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:51

aldiallo a écrit:puisque d'après vous ce que je lis, ils se dopent tous, ou est le problème??? a partir du moment ou ils sont tous dopés ils partent tous avec la même chance de gagner, après c'est la tactique d'equipe qui fait la difference


Ou celui qui a le meilleur produit :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:52

aldiallo a écrit:puisque d'après vous ce que je lis, ils se dopent tous, ou est le problème??? a partir du moment ou ils sont tous dopés ils partent tous avec la même chance de gagner, après c'est la tactique d'equipe qui fait la difference



Et vive le sport :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:59

N'oubliez pas que Amstrong a eu un cancer et suis toujours un traitement qui lui permet de prendre des substances interdites car justifié par sa maladie.

Il n'est peut être pas dopé volontairement, mais de toute façon, il ne joue pas à la loyale, les autres coureurs participent à d'autres courses, mais lui ne participe qu'au tour de france.

et contrairement à ce qui a été dit avant dans ce thread, ce n'est pas parce que Amstrong est le joueur le plus médiatisé qu'il est le plus contrôlé. En effet, les contrôles sont effectués aléatoirement, désigné par tirage au sort. Au grand maximum, 1/3 des coureurs est testé
Tatsu-Kan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juin 2005 12:54
Localisation: tout près de Nantes (~10km)
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:11

Heu ....

Les 3 premiers de chaque étape et de chaque classement (vert, montagne, général) ne sont pas contrôlés de manière systématique ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 10:55

niouborn a écrit:
Ne revez pas, tous les sportifs prennent des complements alimentaires.
De dire que seul le cyclisme a un problème de dopage, de se poser la question si on peut se doper en F1, c'est ridicule
Les golfeurs se dopent également

Dans l'altérophilie et les arts martiaux également mais c'est dangereux de le dire :D


Dans le ping pong ont peu, on prend moins de risques ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:05

la pétanque aussi, pas trop de risques... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 19 Juil 2005 11:09

peperealexis a écrit:la pétanque aussi, pas trop de risques... :mdr:


On voit que tu t'es jamais pris une boule de pétanque lancée par un dopé toi !!! :o



:mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Juil 2005 13:17

Tatsu-Kan a écrit:N'oubliez pas que Amstrong a eu un cancer et suis toujours un traitement qui lui permet de prendre des substances interdites car justifié par sa maladie.

Il n'est peut être pas dopé volontairement, mais de toute façon, il ne joue pas à la loyale, les autres coureurs participent à d'autres courses, mais lui ne participe qu'au tour de france.

et contrairement à ce qui a été dit avant dans ce thread, ce n'est pas parce que Amstrong est le joueur le plus médiatisé qu'il est le plus contrôlé. En effet, les contrôles sont effectués aléatoirement, désigné par tirage au sort. Au grand maximum, 1/3 des coureurs est testé
c'est ne pas parce qu'il est le plus mediatisé qu'il serait le + controllé mais justement parce que c'est le plus regulier en termes des performances.

D'un autre côté je ne vois pas pourquoi ce n'est pas loyal de ne faire qu'une course par an, c'est son choix après tout, je ne vois pas pourquoi on lui jete des pierres parce que monsieur ne fait qu'un course par an, les autres aussi peuvent faire autant, des mecs comme Ullrich ou Basso pourraient très bien ne faire que le tour de France; je ne vois vraiment pas ce que ca a avoir avec la loyauté cà mais c'est sur qu'il est plus frais que les autres au debut du tour.

Quoiqu'il en soit le tour n'est pas encore teminé, si Amstrong gagne tant mieux et s'il perd tant pis, c'est pas ca qui va m'empecher de dormir.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:09

SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message