Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 08 Aoû 2005 20:30

sloog a écrit:Salut, désolé de m'incruster de la sorte
je n'ai aucune idée de la marche a suivre dans un forum...
j'ai acheté d'occas un cd17 qui était neuf
mon prob c'est que la lecture saute au bout d'un petit moment avec des clic il me semble au niveau des boitiers rouges juste derrière les connections.
quand j'allume après un petit moment ça clique une fois(ça doit être normal), je commence la lecture et après qlqs secondes, clic clic clic et ça saute.
j'ai les boules car je n'ai pas de garantie et je suis limite capable d'attacher mes lacets alors me lancer dans une réparation...
S vous avez eu ce genre de problèmes ou en avez entendu parler.

Bienvenue a toi Sloog :wink:

Par contre je n arrive pas cerner ton pb.... tu parles de cliquetis au niveau de boitiers rouge (quels boitiers rouges ??????? je ne vois pas ou cela se trouve sur la CDT17A.....

Les cliquetis sont ils percus dans les enceintes ? ou c est la mecanique de la platine qui emet ces bruits :roll:

:wink:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 09 Aoû 2005 9:34

Salut et merci pour ta réponse
OK,désolé pour ma précision,
les bruits proviennent du lecteur et il s'agit des petits boitiers situés juste derrière les connexions sur la face arrière (je ne sais pas insérer une image ) mais tu peux les voir sur la page N°1 de cette discusion, 3ème, 4ème et 5ème images.
Si j'ai bien compris, c'est les boitiers que vous avez remplacés.......
Un pôte m'a dit que ça pouvais venir des cables de liaison avec l'ampli, il est vrai qu'ils sont merdique.
PS: Quand je dis une occas qui est neuf, (il avait une semaine) c'est que le vendeur l'a acheté en groupe par le biais de ce site mais qu' entre temps il a décidé de passer au SACD de la même marque d'ou la revente avant même de l'avoir déballé
@+
sloog

Inscription Forum: 13 Juil 2005 19:43

Message » 09 Aoû 2005 10:14

sloog a écrit:les bruits proviennent du lecteur et il s'agit des petits boitiers situés juste derrière les connexions sur la face arrière (je ne sais pas insérer une image ) mais tu peux les voir sur la page N°1 de cette discusion, 3ème, 4ème et 5ème images.
Si j'ai bien compris, c'est les boitiers que vous avez remplacés.......
Il s'agit donc des condensateurs WIMA 2.2uF 250VDC de sortie, c'est bien ce que tu peux lire dessus?
Si c'est ça, c'est bizarre tout ça... :o
Et probablement pas le mécanisme de lecture...Et tu as la possibilité de lire des CD sans encombre? :idee:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 09 Aoû 2005 10:27

ouias, je viens encore d'essayer et c'est pareil, a l'allumage un clic ça lit qlqs secondes et après reclic clic ça ne lit plus et ainsi de suite.
non je ne pense pas qu ce soit au niveau de la lecture
sloog

Message » 09 Aoû 2005 10:30

ouias, je viens encore d'essayer et c'est pareil, a l'allumage un clic ça lit qlqs secondes et après reclic clic ça ne lit plus et ainsi de suite.
sloog

Message » 09 Aoû 2005 10:49

sloog a écrit:ouias, je viens encore d'essayer et c'est pareil, a l'allumage un clic ça lit qlqs secondes et après reclic clic ça ne lit plus et ainsi de suite.

ok, je vois un peu mieux!!

en fait, les clics sont tout a fait normaux, car il s agit des circuits de muting :wink: Ce sont des relais qui coupent la sortie afin de ne pas envoyer vers ton ampli des "plocs" dans tes enceintes lors de l allumage, extincation etc...

Bref, tout a fait normal, rien d alarmant. Ces clics doivent survenir des lors que tu appuies sur lecture, pause ou stop. Par contre, il n est pas normal qu en pleine lecture les relais commutent (c est la que tu entends ce clic)....qd ils commutent durant la lecture, la lecture (je ne parle pas du son, mais de ce qu il se passe sur l afficheur frontal) continue t elle? ou s arrete elle??? :roll:

momois

Message » 09 Aoû 2005 10:53

merci teiki !

Alain :wink:

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2005 11:04

oui c'est ça et ça ne m'inquiétais pas (les clics à l'allumage etc..)mais maintenant ça se déclenche assez souvent.

Tu vois, c'est bizarre mais je viens de relancer la lecture après avoir laisser le lecteur allumé depuis une vingtaine de mn sans lecture et ça a l'air de fonctionner....alors qu'a mon précedent mail ça cliquait sans cesse.

Sinon quand ça merde, le compteur tourne sans le son

Arrrgh, oublie ça recommence :(
sloog

Message » 09 Aoû 2005 11:07

oups,désolé pour les ASTERIX...., j'ignorais
sloog

Message » 09 Aoû 2005 11:18

Il semblerais que ce sont les 2 et 3 èmes en partant de la droite quand tu regardes le lecteur de face, je pose mes doigts dessus et j'ai l'impression de sentir les clics...
sloog

Message » 09 Aoû 2005 11:56

sloog a écrit:Il semblerais que ce sont les 2 et 3 èmes en partant de la droite quand tu regardes le lecteur de face, je pose mes doigts dessus et j'ai l'impression de sentir les clics...

ce sont les 3 rectangles bleus qui font ces cliquetis... !

Par contre, si la lecture continue, cela signifie bien qu il n y a pas de pb au niveau de la mecanique, c est sans doute un pb au niveau de la commande des relais.....je vais y refflechir un peu......

PS : je pense que les 3 relais bleus doivent cliquer en meme temps, peux tu confirmer :roll:
momois

Message » 09 Aoû 2005 13:47

J'arrive pas a me rendre compte ou alors celui du milieu...!
Par contre lorsque je laisse chauffer ça va un peu mieux.
je viens même de réussir a lire un CD en entier
sloog

Message » 09 Aoû 2005 14:39

sloog a écrit:J'arrive pas a me rendre compte ou alors celui du milieu...!
Par contre lorsque je laisse chauffer ça va un peu mieux.
je viens même de réussir a lire un CD en entier

il faudrait que tu puisses le determiner.... car si cela se trouve le pb est uniquement un defaut au niveau du relais present sur les RCA.... dans ce cas, il sera facile de le solutionner. Par contre, si les 3 relais sont impactes, cela sous entend que le pb est plus complexe.... :roll:

momois

Message » 09 Aoû 2005 15:11

Je vais le laisser refroidir et essaierais de te répondre ensuite car on dirais que chaud il fonctionne normalement et ne le fait plus.
En tout les cas merci.
sloog

Message » 09 Aoû 2005 15:27

sloog a écrit:Je vais le laisser refroidir et essaierais de te répondre ensuite car on dirais que chaud il fonctionne normalement et ne le fait plus.
En tout les cas merci.

ok :wink:
momois

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message