j'ai acheté ce lecteur DVD (Samsung DVD-HD950) hier; il est connecté à mon TV CRT Sony 16/9e, donc pas de progressive scan ou HDMI, une bonne vieille connexion péritel. 2 remarques:
- La sortie vidéo composite par la prise péritel est à gerber. Si si, vraiment, jamais vu une image aussi pourrie, meme mon vieux scope fait mieux. Les noirs sont gris, les couleurs délavées, ma-gni-fique. Un pb de niveau de sortie peut-être? La sortie en RVB (sur la même péritel) par contre est très bien.
- Compatibilité DivX: Il lit a peu près tous les divx possibles, par contre il agrandit toujours l'image en plein écran, sans conserver le ratio longueur/hauteur. Par exemple, pour un film en 2.35:1 qui a été encodé sans les bandes noires (on va dire en 640x272 par exemple), ya pas moyen d'avoir un ratio correct, les acteurs auront forcément la tronche allongée!
C'est mon premier lecteur de salon gérant le divX, mais je suis étonné par ce bug, en fouinant sur un peu tous les forums, pas grand monde n'en parle. Est-ce la seule platine à avoir ce comportement? (j'ai l'impression que non) Peut-on esperer une correction par firmware?
Ah oui aussi: palme d'or pour l'ecran LCD qui éclaire la pièce avec la force d'un projecteur de cinéma! Un très beu mariage entre inestétisme et inutilité, vu que du coup les inscriptions sont illisibles... Heureusement qu'on peut le désactiver, domage qu'il faille le faire à chaque démarrage.