Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 205 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Question Plomberie/chauffage.

Message » 01 Sep 2005 11:20

comme cela a été bien dit au dessus .il est poreux à l'oxygene....d'ou ( souvent utiliser pour du panneaux de sol ) un embouage quazi systematique des réseaux (en fait l'oxygene n'attaque pas el PER mais les radiateurs "sauf si ceux si sont en fonte" c'est ca la "boue" ) et sur du paneaux de sol bouché ben.......soit avec de la chance tu desemboues avec une "pot à boue" magnétique (Promega etc....) si pas encore completement bouché

sinon ben tu n'as plus qu'a passé en radiateurs......dc PER .....PAS BIEN ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:05

Il existe du PER avec soi disant une barrière anti oxygène mais c'est encore plus cher.
En plus le PER n'est écologique car il n'est pas recyclable comme le cuivre.
A mes yeux le seul gros avantage du PER c'est la facilité de mise en oeuvre, cela fait gagner du temps au professionnel et pour le pro le temps gagné c'est plus d'argent dans sa poche.

A mes yeux le PER c'est du marketing, on essaye de faire croire aux gens que c'est mieux alors que le seul avantage c'est que le plombier va te facturer au même prix une installation PER qu'une installation cuivre alors qu'il y aura passé moins de temps donc plus de bénéfice pour lui.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 01 Sep 2005 12:07

[quote="EPira]
je viens de refaire toute l'arrivée de chauffage chez moi, pour amenager les combles, filetage des tubes de fer des descentes de radiateurs, graisse + filasse, manchon coudés, tetons, tube PER, ca marche impec, [/quote]

euh je suis pas plombier moi ... filetage du tube acier ??
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:38

Jé-rit a écrit:euh je suis pas plombier moi ... filetage du tube acier ??


bon, ok, faut une filiere, c'est pas facile a ce degoter (ca doit quand meme se louer), mais c'est simple a utiliser, dans mon cas c'etait soit ca, soit braser du cuivre sur du fer, et la c'est une autre paire de manche ... ou tout refaire en cuivre, la flemme ...

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:41

sonatine a écrit:Il existe du PER avec soi disant une barrière anti oxygène mais c'est encore plus cher.
En plus le PER n'est écologique car il n'est pas recyclable comme le cuivre.
A mes yeux le seul gros avantage du PER c'est la facilité de mise en oeuvre, cela fait gagner du temps au professionnel et pour le pro le temps gagné c'est plus d'argent dans sa poche.

A mes yeux le PER c'est du marketing, on essaye de faire croire aux gens que c'est mieux alors que le seul avantage c'est que le plombier va te facturer au même prix une installation PER qu'une installation cuivre alors qu'il y aura passé moins de temps donc plus de bénéfice pour lui.


Ben l'avantage aussi c'est que le particulier peut se faire ses modifs de circuit de chauffage sans problème :wink:

Isaak a écrit:comme cela a été bien dit au dessus .il est poreux à l'oxygene....d'ou ( souvent utiliser pour du panneaux de sol ) un embouage quazi systematique des réseaux (en fait l'oxygene n'attaque pas el PER mais les radiateurs "sauf si ceux si sont en fonte" c'est ca la "boue" ) et sur du paneaux de sol bouché ben.......soit avec de la chance tu desemboues avec une "pot à boue" magnétique (Promega etc....) si pas encore completement bouché
sinon ben tu n'as plus qu'a passé en radiateurs......dc PER .....PAS BIEN


bon, j'ai du bol alors, mes radiateurs sont en fonte :wink:
et je pourrais tjrs faire une grosse purge de mon circuit de chauffage si besoin, nan ?

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 01 Sep 2005 13:57

Ca ressemble a quoi une filière ?
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2005 14:00

Jé-rit a écrit:Ca ressemble a quoi une filière ?


a ca :
Image

ca permet de fileter les tubes, c'est tout couillon a utiliser (si t'as un peu de place autour pour le bras), une coupe propre du tuyau, tu engages la machoire, un peu d'huile, tu serres un peu, tu reviens en arriere pour casser le copeau de temps en temps, et hop, en 2 minutes c'est loché.

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 01 Sep 2005 15:59

EPira a écrit:
sonatine a écrit:Il existe du PER avec soi disant une barrière anti oxygène mais c'est encore plus cher.
En plus le PER n'est écologique car il n'est pas recyclable comme le cuivre.
A mes yeux le seul gros avantage du PER c'est la facilité de mise en oeuvre, cela fait gagner du temps au professionnel et pour le pro le temps gagné c'est plus d'argent dans sa poche.

A mes yeux le PER c'est du marketing, on essaye de faire croire aux gens que c'est mieux alors que le seul avantage c'est que le plombier va te facturer au même prix une installation PER qu'une installation cuivre alors qu'il y aura passé moins de temps donc plus de bénéfice pour lui.


Ben l'avantage aussi c'est que le particulier peut se faire ses modifs de circuit de chauffage sans problème :wink:

Isaak a écrit:comme cela a été bien dit au dessus .il est poreux à l'oxygene....d'ou ( souvent utiliser pour du panneaux de sol ) un embouage quazi systematique des réseaux (en fait l'oxygene n'attaque pas el PER mais les radiateurs "sauf si ceux si sont en fonte" c'est ca la "boue" ) et sur du paneaux de sol bouché ben.......soit avec de la chance tu desemboues avec une "pot à boue" magnétique (Promega etc....) si pas encore completement bouché
sinon ben tu n'as plus qu'a passé en radiateurs......dc PER .....PAS BIEN


bon, j'ai du bol alors, mes radiateurs sont en fonte :wink:
et je pourrais tjrs faire une grosse purge de mon circuit de chauffage si besoin, nan
?

Manu.


oui sans problème tu pourras tt vidanger sans problème ..la fonte ca craint rien ....c lourd, c chaud, ...c bien :mdr:

++
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 01 Sep 2005 16:05

Isaak a écrit:oui sans problème tu pourras tt vidanger sans problème ..la fonte ca craint rien ....c lourd, c chaud, ...c bien :mdr:
++


... c'est moche, aussi :mdr:
du moins chez moi, ce sont les radias de base, année 60 quoi ... 'va p'tet falloir que je trouve des caches, mais je crains que ca ne perturbe la convection ?

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 01 Sep 2005 16:29

un coup de peinture aussi .....mais bon essaye qd meme de les garder ou alors apres fait gaffe au débit ds tes nouveaux radiateurs ...
pour la convection vi ca peut un peu perturber mais bon vu la tailles des monstres :lol:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 01 Sep 2005 16:32

Isaak a écrit:un coup de peinture aussi .....mais bon essaye qd meme de les garder ou alors apres fait gaffe au débit ds tes nouveaux radiateurs ...
pour la convection vi ca peut un peu perturber mais bon vu la tailles des monstres :lol:


ouaip, c'est vrai que c'est gros ces machins la, et lourd ... pinaise je me demande encore comment l'mur de brique n'a pas flanché ...

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema