Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], THX BRU IMAX et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran Ikea TUPPLUR contre Ecran officiel en VINYL

Message » 02 Sep 2005 15:51

Salut les amis !

Pour que vous puissiez comparer le TUPPLUR à un véritable écran Vinyl blanc mat voici des screens de Punisher 720p. Les toiles sont superposées.

Hitachi TX100 PCHD + APN Kodak 3 Megapixels.

Le TUPPLUR se trouve en haut et le VINYL en bas, délimités au milieu par la superposition des toiles.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par daniboun le 02 Sep 2005 16:08, édité 2 fois.
daniboun

Inscription Forum: 27 Juin 2005 16:19

Message » 02 Sep 2005 16:02

Bonne initiative.

Tu auras pas quelques screens de scènes sombres?
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 02 Sep 2005 16:08

Grubert a écrit:Bonne initiative.

Tu auras pas quelques screens de scènes sombres?

J'ai rajouté un screen...merci
daniboun

Message » 02 Sep 2005 17:03

Merde sur la photo du bas ( travolta ) je préfère largement le rendu du tupplur.... ca tombe bien, quatre jours apres une commande du cinescreen v3 en vinyl..... bon aller week end gâché !

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 02 Sep 2005 17:35

frederikk a écrit:***** sur la photo du bas ( travolta ) je préfère largement le rendu du tupplur.... ca tombe bien, quatre jours apres une commande du cinescreen v3 en vinyl..... bon aller week end gâché !

Ciao
Fred

Mais non ne dis pas cela ! Tu sais les réglages de mon VP ont été effectués sur Tupplur ! Donc si je l'optimise sur l'écran officiel, je suis sur que l'on peut mieux faire !
daniboun

Message » 02 Sep 2005 17:57

daniboun a écrit:
frederikk a écrit:***** sur la photo du bas ( travolta ) je préfère largement le rendu du tupplur.... ca tombe bien, quatre jours apres une commande du cinescreen v3 en vinyl..... bon aller week end gâché !

Ciao
Fred

Mais non ne dis pas cela ! Tu sais les réglages de mon VP ont été effectués sur Tupplur ! Donc si je l'optimise sur l'écran officiel, je suis sur que l'on peut mieux faire !

j'ai exagéré... mais j'espère !! car les blancs sont bien brulés sur cette dernière photos...

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 02 Sep 2005 17:59

Trés intéressante comparaison daniboun... :D
On retrouve les mêmes différences que dans les tests comparatifs précédemment menés sur diverses surfaces de projection et notamment l'aspect réflectif de la toile "ciné" qui renvoie plus de lumière que l'aspect "absorbant" du tupplur (flagrant sur la dernière photo!)... :)
Pour ceux que ça intéresse, je vous recommande chaudement la lecture du compte-rendu réalisé avec talent (et photos :mdr: ) par notre ami Pastor sur ce comparatif : http://pjtx.neuf.fr/ecran2.htm

Bonne lecture... :wink:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 02 Sep 2005 18:22

treza a écrit:Trés intéressante comparaison daniboun... :D
On retrouve les mêmes différences que dans les tests comparatifs précédemment menés sur diverses surfaces de projection et notamment l'aspect réflectif de la toile "ciné" qui renvoie plus de lumière que l'aspect "absorbant" du tupplur (flagrant sur la dernière photo!)... :)
Pour ceux que ça intéresse, je vous recommande chaudement la lecture du compte-rendu réalisé avec talent (et photos :mdr: ) par notre ami Pastor sur ce comparatif : http://pjtx.neuf.fr/ecran2.htm

Bonne lecture... :wink:

A+
treza :wink:

La suite (Tuplur-Vynil dans cet ordre) :

Tuplur
Image

Vinyl
Image

Tuplur
Image

Vynil
Image

Tuplur
Image

Vinyl
Image

Tuplur
Image

Vinyl
Image

Tuplur
Image

Vinyl
Image

Tuplur
Image

Vynil
Image
Dernière édition par daniboun le 03 Sep 2005 0:08, édité 1 fois.
daniboun

Message » 02 Sep 2005 21:19

salut daniboun, décidément tu es très actif en ce moment
on voit que la rentrée des classes n'est pas pour tout le monde :D

décidément le gain apporté par une toile vynile n'est pas perceptible au niveau des couleurs si on se refère à tes screens à toi. bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore d'écrans : ils peuvent se payer 10 tupplur pour le prix d'un écran. vive les prochaines ruptures de stocks en tupplur chez Ik*a :lol:
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 02 Sep 2005 21:50

très bon rapport qualité/prix ce Tupplur !
omegamax

Inscription Forum: 04 Déc 2004 2:07

Message » 02 Sep 2005 22:01

EXCLUSIF !!! l'astuce de daniboun révélée !!

en fait il a changé l'uniformité de la zone 3 du TX100 pour avantager le tupplur sur les screens tupplur en haut et vynil en bas ;)
karzeni

Message » 03 Sep 2005 0:01

karzeni a écrit:EXCLUSIF !!! l'astuce de daniboun révélée !!

en fait il a changé l'uniformité de la zone 3 du TX100 pour avantager le tupplur sur les screens tupplur en haut et vynil en bas ;)

Rien changé du tout moi ! J ai juste superposé les toiles tout en ayant conservé les paramètres du TX100 calibré avec quickgamma sur le Tupplur de départ :D
daniboun

Message » 03 Sep 2005 0:24

zut c'était pour ne pas me dégouter d'avoir acheté mon écran en plus de mon tupplur :D

si j'ai le temps je ferai une petite comparaison entre le tupplur et mon lumene sur un tx100 reglé pour lumene si le tupplur est meilleur, je mettrais bien sa toile dans le carter lumene :lol:
karzeni

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message