Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pouvez vous m'aider, merci d'avance.

Message » 13 Sep 2005 13:48

Bonjour tt le monde,

Voilà j'ai un système entrée de gamme et j'aimerais un peu evoluer, ma pièce non dediée fait 20M², j'ecoute beaucoup de musiques qui demandent énormement de basse et bien sûr pas mal de films DVD (à vue de nez 50/50%).

Actuellement :

Ampli HC Onkyo 525 (très vieux je sais)
Platine Onkyo (5 disques)
Ensemble enceinte Infinity de base les MKII je crois.
Caisson de basse Yamaha 250W
Lecteur DVD marantz 4200
J'avais le Z1 (déjà vendu)


Bien sûr comme Mr tt le monde j'ai visité qq magasins parisiens.


Mon sentiment sur mes differentes ecoutes :

Chez un, j'ai essayé qq ampi sherwood ainsi que l'ensemble P965+A965 sur :

Triangle antal ES ---> j'aime pas le son
Triangle celsius ES ---> bah là c'est bizarre j'aime bien

Chez un autre, on m'a envoyé chier car mon type de musique fesait peur aux clients

Chez le dernier j'ai essayé les enceintes triangle mais les vielles ventis 222, outch ca arrache pas mal quand même.


Bref j'avous que j'ai pas essayé 20000 config, dejà que ces petits tests m'ont pris la journée alors faire 3 autres jours de test en plus.....

Ce que je pense faire :

Ampli : je sais pas pourquoi je hais leur tête mais je me demande si je vais pas prendre un NAD 763 ou 773

Enceinte avant : les ventis222 bah j'aime bien :)

Enceinte arrière : je pensais prendre les comètes 202 mais après reflexion je me demande pour pas bcp plus cher si je ne vais pas prendre les Zerius 202 qui m'eviterons d'acheter des pieds.

Enceinte central : je pensais au sextan 202 à pas cher mais pourquoi pas prendre 2 comètes car mes aigus seront plus prononcés ?

Lecteur de CD : heu là aucunes idées
Lecteur DVD : tt pareil je sais pas de trop (le nouveau denon 1920 maybe)

Pour les lecteurs je n'aimerais pas mettre une fortune car déjà là c dur :)

Merci de vos commentaires, je suis preneur.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:12

Salut,

Dans un 1er temps, tu peux faire l'impasse sur le lecteur de CD surtout si tu prends un 1920. Ces convertisseurs sont de meilleure qualité que mon 1910.

Même le 1910 s'avère très correct car j'utilise la sortie numérique PCM via le coax et je laisse mon ampli faire la conversion N => A avec le traitement propriétaire AL24.

Pour le choix ampli-enceintes, essaie d'écouter un son diamètralement opposé pour te faire une autre idée. Par exemple Boston pour les enceintes. Très différent des Triangles. Cela te permettra de pouvoir caractériser le son que tu recherches... ou que tu veux éviter.

Autre approche : le coup de coeur sans prise de tête. Tu écoutes une compo (Hifissimo en fait de bonnes bien harmonisées) et tu plonges ! :D

Je te communique éventuellement les coord de mon GF qui est de bon conseil et chez qui on peut faire de réelles écoutes sur RDV :
http://www.homecinesolutions.fr/

Tu auras toujours des gens pour te dire que tu as fait un bon ou un mauvais choix.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:22

Pour les 3 enceintes frontales, il faut absolument prendre la même famille d'enceinte (meme tweeter, meme medium) pour ne pas avoir de détimbrage entre autre.
A l'arrière prendre plutot une biblio. la dynamique et la bande passante des surround ne méritent pas des colonnes, donc des Titus devraient être sufisant.

Quant au caisson, un Meteor de chez triangle.
- 2 Celius, 1 noxa, 2 stella + 1 meteor (gamme ES plus homogéne que la gamme 202...)

Pour les électroniques tout dépend du budget a y consacrer.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Sep 2005 9:27

Bonjour Cris,

Un conseil tout d'abord. Ne t'égares pas dans tes recherches. Tu sembles vouloir tout changer pour évoluer.

Autrement dit, tu ne sais plus par quoi commencer.

Commence donc par définir ce qui te plais ou non dans ton écoute actuelle.

Concentre toi ensuite sur un seul maillon. Prend le maillon faible de ton système actuel.

Si c'est par exemple les enceintes, va écouter différentes enceintes.

Multiplie les écoutes. Cela te permettra de bien situer ce que tu cherches. Une enceintes qui descend bien dans le grave visiblement. Mais qui sait le tenir.

Quand tu auras touvé un peu le type d'enceintes qui te convient, il faudra trouver l'ampli à lui associer. Dans le grave, y'a pas de miracles, il faut du jus pour alimenter des enceintes qui en restituent. Mais pas seulement des watts sur le papier. Certains amplis crachent des watts mais le font très mal.

Ensuite, tu pourras penser à trouver enfin un lecteur DVD ou de CD.

Tu peux attendre la bonne affaire sur PA. Economiser et sauter dessus quand l'occasion se présente.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma