Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Scott S-71

Message » 22 Sep 2005 17:05

Bonjour,

Je possede depuis quelques semaines une paire d'enceintes H.H Scott référence S-71. Ells sont équipées d'un boomer d'un médium et de Deux Tweeters. Je tiens ces enceintes d'un "héritage" familial. Dimensions 63.5X30X39. Elles datent des années 70 (une date figure sur les caches déparaillés d'ailleurs ?..) Sans vraiment d'illusions, j'ai branché la paire... J'ai un vieux K&H des années 70 transistors qui paye pas de mine mais qui est d'une qualité remarquable. Pas très puissant, il propose une quinzaine de watts. Premiers essais pas très concluants. Rien ne marche ! Je démonte. Forcement rien n'est branché correctement là-dedans! On se demande ce qui a pris au tonton avant de casser sa pipe ?.. Je remets tout en place les connexions dans le bon sens et me voilà avec cette paire de scott plutôt compacte mais très lourde en position de faire mes premiers essais. Et là : Fabuleux ! Tout y est: graves; aigus; timbres; définition; Un régal. Mes enceintes Personnelles faites maison en TQWT, n'ont rien à envier a ces ancètres américaines. Il m'avait caché ça le tonton. Faut dire que ces antiquités dormaient dans le grenier depuis belle lurette. Egoistement, j'ai demandé a la tatie d'aller faire un tour dans "la grotte d'Ali Baba". Vous pensez bien qu'a part ces "américaines" je n'ai rien trouvé d'autre... Pas un Mac Intoch dormant ou un Audio Research planqué dans un coin...

Depuis je cherche fébrile des infos sur ces enceintes et je ne trouve rien sur le net. Si quelqu'un a des données a me transmettre, je suis preneur, merci.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message