La matrice du vidéoprojecteur est en 16/9. Les DVD sont lus à partir du PC. Comment faire pour que l'image affiché sur la toile soit rigoureusement la vidéo du DVD ?
Je débute... Mais comme ma carte vidéo débite du 4/3, le viéojrojecteur affiche soit une image déformée, soit une petie image 4/3 avec des bandes noires dà droit et gauche.
Comment faire ? Que dois-je installer ou acheter???
Merci
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
PC vers Vidéoprojecteur sans déformation d'image (4/3->16
- salazar
- Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:20
C'est simple, tu configure la sortie de la carte graphique à la même résolution que ton projo. par exemple si ton projo possède une matrice 1280*720 alors tu configure ta carte graphique en 1280*720.
Si tu ne trouves pas la résolution que tu souhaite dans le pilote de la carte graphique, alors il te faudra surement utiliser PowerStrip, un logiciel capable de créer tout type de résolution.
Si tu ne trouves pas la résolution que tu souhaite dans le pilote de la carte graphique, alors il te faudra surement utiliser PowerStrip, un logiciel capable de créer tout type de résolution.
Dernière édition par DTSman le 25 Sep 2005 20:52, édité 1 fois.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
salut nico
toujours aussi serviable et a l ecoute des gens a ce que je vois !
grand merci a toi et a tes formidables connaissances !
salazar , le site de dtsman et une bible et une aide immense pour beaucoup ! je t invite a le parcourir (petit a petit
car il et tres fourni en toute sorte d info tres tres precises! )
dis nico , petit HS :
tu tourne toujours avec l optoma h78 avec mise a jour ? si je te demandai a l heure d aujourdhui une note sur 100 de satisfaction , laquel serait t elle ?
et depuis que tu a changer pour l optoma , as tu lacher l actu des projos ou tu reste toujours tres a l ecoute de ce qui se fait ?
a + mes amis et une tres bonne fin de WE
lolo
toujours aussi serviable et a l ecoute des gens a ce que je vois !
salazar , le site de dtsman et une bible et une aide immense pour beaucoup ! je t invite a le parcourir (petit a petit
dis nico , petit HS :
tu tourne toujours avec l optoma h78 avec mise a jour ? si je te demandai a l heure d aujourdhui une note sur 100 de satisfaction , laquel serait t elle ?
et depuis que tu a changer pour l optoma , as tu lacher l actu des projos ou tu reste toujours tres a l ecoute de ce qui se fait ?
lolo
- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
lolo thx a écrit:salut nico![]()
toujours aussi serviable et a l ecoute des gens a ce que je vois !![]()
salazar , le site de dtsman et une bible et une aide immense pour beaucoup ! je t invite a le parcourir (petit a petitcar il et tres fourni en toute sorte d info tres tres precises! )
dis nico , petit HS :
lolo
Salut lolo
Concernant le H78, pas évident de donner une note mais si je ne tiens pas compte des mésaventures avec le H77 premier du nom et second du nom
Comme point à améliorer pour atteindre les 100% de satisfaction je pense à la luminosité, la correction en H78 a fait baisser le taux de luminosité (alors qu'Optoma avait annoncé un passage de 800 à 900LA pourtant) et un piqué un poil en retrait à mon gout (c'est la marque de fabrique d'Optoma de faire une image douce à moins que l'optique soit perfectible, ou bien les deux, ceci dit le taux d'uniformité est plutot bon) enfin la colorimétrie pourrait être encore plus douce dans les dégradés de couleur mais à ce niveau ce n'est pas évident pour bien des projos DLP.
Voili voilou. Enfin je précise quand même que perso je tourne avec un Dream Vision Movie Star et que le H78 est le projo de mon padre qu'il m'arrive d'utiliser de temps à autre mais pas autant que le Dream Vision
Pour l'actualité je la suis de loin, mon objectif étant de finir la lampe du dream jusqu'à son dernier souffle car ce projo me donne 90% de satisfaction (environ
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|