Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, tovarich007 et 169 invités

Toutes les enceintes HiFi

PB de connexion avec un caisson

Message » 19 Oct 2005 21:08

bonjour à tous,
j'ai l'opportunité d'acheter à un prix intéressant, un caisson de basses JM lab Electra SW900
mais j'ai un problème pour le connecter; en effet, la sortie pré. de l'intégré qui me sert de préampli est dèjà utilisée pour connecter l'ampli et ce caisson ne possède pas d'entrée à connecter aux sorties HP de l'ampli (ce qu'a mon REL strata 2)
j'envisage de faire un cordon spécifique cinch d'un coté et fils dénudés de l'autre afin de le brancher sur les sorties HP; y aura-t-il trop de niveau de modulation? qu'en pensez-vous?

jacm
jacm
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 19 Oct 2005 21:16

Avec un câblage sain, il est possible de connecter le caisson sur le préampli et le 1090 sur le caisson. Si le Rotel n'est pas trop éloigné du sub, on évite plusieurs km de câble.

Les caissons sont conçus pour être reliés à un préampli via une grand longueur de fil.

Tout devrait bien se passer.

Le raccordement via RCA et fils dénudés est à proscrire.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 19 Oct 2005 23:22

le problème est que j'ai un excellent cable entre le pré. et l'ampli (ecosse "le baton") et que je ne me vois pas acheter des cables de 3m de long sur commande spéciale à Ecosse (cout) et que mettre un cable standard me ferai régresser en qualité d'écoute...
je vais quand meme essayer de voir avec le vendeur (un pro-commercant) si on peut faire un cable spécial avec atténuateur intrégré car j'ai vu sur le site de REL qu'ils avaient toujours leurs 2 entrées une dénommée bas niveau à 10K ohm et une à 100K ohm sur prise neutrik qui doit servir pour la connexion aux sorties HP; en mettant une résistance adéquate, il doit etre possible d'adapter les niveaux et en prenant beaucoup de précautions (isolation des contacts dans la prise cinch) on doit pouvoir éviter les risques de court-circuit.
jacm
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message