Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Sympa chez STUDIO14 à Caen !

Message » 20 Oct 2005 8:42

J'ai recommandé à un ami le magasin Studio 14. Il s'y est rendu hier pour une écoute personnalisée.
Il est revenu enchanté par le petit intégré KORA CSC2 qui alimentait des Kelinac colonne dont il a oublié la référence. Sans doute le modèle 511 car je crois les avoir vu chez eux.
Super accueil et près d'une heure d'écoute sans hésiter à comparer et brancher d'autres électroniques,MICROMEGA,PRIMARE etc...
Je vais y retourner avec lui et cette fois-ci leur parler de ce forum pour engager une discussion plus fouillée.
C'est vraiment sympa cet auditorium sur Caen, ça manquait vraiment.Ils vont rentrer REGA, paraît-il. Ils sont pointus les deux et passionnés.
Je vous encourage à y faire un tour pour vous faire une idée par vous-même.
Allez, :D audiophilement vôtre.
corsaireaudio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:55
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:40

C'est le même genre de magasin que (feu) Artsonic ?

Il a du reprendre les mêmes marques... :mdr:
Toinou50
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2003 21:36
Localisation: Orléans 45
  • offline

Message » 20 Oct 2005 19:59

Pas vraiment ! que ceux qui ont connu Art Sonic aillent faire un tour, ils verront la différence...
A ma connaissance, chez Studio 14 seuls Martin Logan et Primare étaient présents chez feu Art Sonic.
Par contre au niveau accueil (pas de grimace à l'entrée), extraits musicaux et compétence, y'a pas photo...Avantage Studio14 !!!
Les deux patrons sont très complémentaires, l'un est musicien pro et pour ce qui est du jazz, ils en connaissent tous les deux un rayon.
Le genre de magasin que j'aurais aimé monter si j'avais eu les moyens... On a tous passé des heures à écouter ici et là et chez eux, croyez-moi, on prend vraiment le temps d'écouter et de comparer.
Un vrai évènement pour un magasin qui donne la priorité au message musical.
Je vous encourage à y aller et vous verrez...
Pour finir, une visite devrait vous convaincre.
corsaireaudio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:55
  • offline

Message » 29 Oct 2005 13:59

bonjour,

Je suis passé hier chez Studio 14,effectivement l'acceuil est des plus agreables.Les 2 gérants sont tres synpathiques et tres compétents.
Après une longue discussion pour cerner mes exigences et mon budget ,j'ai pu ecouter plusieurs systèmes des plus cohérents ,tous plus précis et agréables les uns que les autres.
(ca fait plaisir d'etre écouté conseillé et enfin compris par 2 professionnels).
Ils proposent sans aucun problème de cabler plusieurs systèmes sans jamais montrer la moindre lassitude,ce qui est très apréciable pour ce faire une idée précise des machines.
J'ai souvent été frustré de ne pas pouvoir ecouter plus de 2 machines dans certains auditoriums
après que le vendeur m'ait fait comprendre que mon choix devait se faire entre les machines qu'il me proposait sans se poser la question de savoir si cela correspondait a mes attentes.
Cerise sur le gateau une discothèque de tres grande qualité ainsi qu'une très belle culture musicale.
A j'oubliais un petit café pour faire une pose entre les ecoutes.............
Bien sûr,ils sont à la disposition des clients pour faire des ecoutes plus personnalisées en se déplacant sur rendez vous.
La ville de Caen et sa région plus ou moin proche,peut à mon avis se réjouir de l'ouverture de STUDIO 14.
Comme l'un des gérants le dit si bien, une écoute vaut mille mots en l'occurence une visite vaut mille mots pour vous rendre compte pas vous meme.
Amicalement.
max35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:50
  • offline


Retourner vers Vos expériences