Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

Installation de l'écran (écartement... à l'aide !!!!)

Message » 05 Oct 2005 22:53

Salut tous,

J'ai commandé il y a 1 semaine et demi un Toshiba MT-200 et un écran Procolor 190/103
Là j'ai refait mes mesures, et oh flute... c'est carrement tout juste le recul !
Sur le mur où sera positionné l'écran... un horrible compteur EDF qui mesure 13cm de profondeur... je suis donc obligé de positionner l'écran en avant. Apparemment mon écran sera fourni avec des pattes d'écartement de 40cm :-? Beaucoup trop (mon image projetée sera alors trop petite: j'ai 3m90 d'un mur à l'autre et il faut envirion 35cm pour le vidéopro qui sera contre le mur). Quelqu'un connais t'il une solution qui me permettrait de n'avoir que 15cm d'écartement entre l'écran et le mur ?

J'ai vu sur le site de Procolor qu'il existait des potences d'écartement... mais j'ai l'impression que c'est un peu le bazooka pour tuer la mouche :mdr: de plus, dans un appart, je pense qu'il y a plus ésthétique. Puis de toute facon, pas moyen de mettre la main dessus sur un site marchand :(

Donc... A L'AIDE !!!!! :cry:
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 07 Oct 2005 16:37

Bonjour,

j'ai écarté légérement mon écran de mes poutres avec deux (petites) cales en bois :idee: .

Pourquoi ne pas faire la même chose en prenant la profondeur souhaitée (au niveau des supports du carter celà devrait suffire) et éventuellement en les peignant de la même couleur que le mur ?????

Ou sinon, en utilisant des supports accrochés, non pas au mur, mais au plafond ? :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Oct 2005 0:54

Pas bête l'histoire des cales en bois :)
L'accrochage au plafond... pas possible chez moi car mon plafond est à 4m de haut, et est orné de jolies moulures. J'essaierai le coup des cales :)
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:59

Ca y est, j'ai trouvé LA solution. Deux "U" métalliques percé de chaque côté (qui sont en fait des pièces de supports d'enceintes Vogel's que j'ai acheté, mais pas utilisé). Etant donné la qualité du support, je suppose que je peux utiliser ça. Parcontre... le mur sur lequel je vais fixer mon VP est en plaquo. A votre avis, 2 chevilles Moly suffiront (1 de chaque côté) ? Je n'ai pas trop le choix si j'utilise ces "U". Selon la notice, l'écran pèse 13kg. Mais bon, mes "U" donnent 13cm d'écartement... ce qui signifie + de poids sur les chevilles Moly.

Merci d'avance :)
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 22 Oct 2005 17:21

C'est résolu !
En image:

Sans l'écran (on voit bien les compteurs EDF de m**** :lol: :
Image

Avec l'écran (Hop... on ne les voit plus :wink:)
Image

Le montage bidouille... mais qui convient très bien.
Image
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message