J'aurais besoin de vos lumière pour un problème de connexion de caisson qui, semble-t-il, n'a pas encore été traité à ce jour.
Je dispose d'un ampli intégré hi-fi, que j'utilise aussi en ampli de puissance, relié à un ampli intégré home-cinema, pour les voies avant G et D en HC (un interrupteur permet de passer du mode intégré au mode ampli de puissance).
Mon problème est que :
- je souhaite raccorder mon caisson pour écouter de la hifi 2 canaux (normalement, il faut donc que je relie la sortie pre-out de mon intégré aux entrées line gauche et droit du caisson)
- je souhaite aussi raccorder mon caisson pour le canal LFE du home-cinema (il faut donc que je relie la sortie LFE de l'ampli HC à l'entrée LINE du caisson).
Aucun problème pour faire soit l'un, soit l'autre, mais comment faire les deux sans avoir à chaque fois à débrancher et à rebrancher les cables selon que l'on est en hi-fi ou en HC javascript:emoticon(':x') ?
L'idée que j'ai eu, mais je ne sais pas si elle est réalisable, est :
- pour la hifi, créer un cable comportant en sortie d'ampli les voies G et D mais qui sort sur un seul connecteur RCA à relier par exemple à l'entrée LINE GAUCHE du sub (une sorte de cable Y inversé
- pour le HC, garder classiquement un seul cable RCA allant de la sortie LFE à l'entrée LINE DROITE du sub.
Quelqu'un aurait-il des idées en la matière ?
Merci de vos lumières.