Bon maintenant y a plus qu'à le découper
Azerty
|
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
azerty34 a écrit:Tout à l'heure je suis allé faire un tour chez un ferrailleur. C'est un super endroit pour touver des plaques d'alu pas chères et pas trop grandes. Le mec m'a vendu ça 3 € le kilo et il avait toutes sortes d'alu : brut, anodisé, brossé en pleins d'épaisseurs : 1,5 2 3 4 et 5 mm². En bref, pour ceux qui cherchent de l'alu sans se ruiner --> férailleur !
Bon maintenant y a plus qu'à le découperVous croyez que ça passe avec ma scie sauteuse à 9 euros achété chez Carrefour ?
![]()
Azerty
apolon34 a écrit:avec un guide de coupe et une bonne lame métal ça devrait le faire. Par contre faut prévoir un bon ponçage derrière pour avoir une coupe bien droite.
Marsupilami a écrit:Une scie circulaire avec une bonne lame tout matériaux.
rv
captaincon a écrit:penser à mettre de l'huile sur la lame, cela facilite la coupe.
C'est la même chose si vous voulez percer de l'acier de grosse épaisseur et/ou diamètre.
Marsupilami a écrit:captaincon a écrit:penser à mettre de l'huile sur la lame, cela facilite la coupe.
C'est la même chose si vous voulez percer de l'acier de grosse épaisseur et/ou diamètre.
De l'huile de coupe, en effet, ca aide.
rv
captaincon a écrit:vi ça fait des miraclessinon pas la peine d'acheter de l'huile de découpe, de l'huile "normale" suffit tout à fait
ggta a écrit:Je précise l'huile sert à refroidir
Robinet a écrit:captaincon a écrit:vi ça fait des miraclessinon pas la peine d'acheter de l'huile de découpe, de l'huile "normale" suffit tout à fait
On peut même se contenter d'eau.
A ma connaissance c'est d'aillleurs ce qui est utilisé en général (de l'eau, avec toutefois quelques additifs).ggta a écrit:Je précise l'huile sert à refroidir
En autre, mais aussi à évacuer les copeaux.
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis et Préamplis
|