Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Un écran ça vaudrait le coup pour ce que j'ai ?

Message » 14 Nov 2005 16:41

Voici le souci que je me pose :

Je diffuse sur un mur "blanc" (plutôt coquille d'oeuf, dixit Leroy Merlin) mat. Tout mon salon est recouvert de la même peinture.
Concernant les couleurs, pas de souci particulier.

PAR CONTRE, ça éclaire toute ma pièce.

Je me demandais donc si l'installation d'un vrai écran avec notamment les bords noirs permettrait de diminuer cet effet de réverbération de la lumière ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:27

pilou92 a écrit:Voici le souci que je me pose :

Je diffuse sur un mur "blanc" (plutôt coquille d'oeuf, dixit Leroy Merlin) mat. Tout mon salon est recouvert de la même peinture.
Concernant les couleurs, pas de souci particulier.

PAR CONTRE, ça éclaire toute ma pièce.

Je me demandais donc si l'installation d'un vrai écran avec notamment les bords noirs permettrait de diminuer cet effet de réverbération de la lumière ?


non ,la réverbération s'opére dans toute la pièce , c'est ta peinture qui est en cause et qui n'est pas assez sombre :cry:
l'installation d'un écran bords noirs ne t'annulerais pas cet effet de réverbération , il influerait juste sur le contraste qui serait un poil meilleur , c'est tout!!
:wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:38

Ah ok.

Bon, ben je vais apprendre à vivre avec alors parce que repeindre la pièce principale de la maison en noir, c'est clairement pas envisageable... ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message