Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[X360] Disponibilité et connexion dvi????

Message » 22 Nov 2005 16:49

salut à tous


voilà, j'entends dire que la xbox360 ne sera disponible qu'en petite quantité, (ils nous refont le coup de la ps2!!???)

qu'en est-il rééllement!! merci d'avance.... :wink: y en aura t-il pour tout le monde???,

et concernant le cable hd disponible en option c'est une prise vga, me faudra t-il acheter un adaptateur vga/dvi en plus?? (sur mon video projecteur hd je n'ai pas d'entree vga)
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 22 Nov 2005 20:52

pour la disponibilité je sais pas mais la HD c'est soit YUV ou soit VGA. Il semblerait qu'il y aura assez vite un cable DVI ou HDMI.


Olivier
oli58
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:40

Il semblerait tout aussi sur que cela ne soit pas prévu...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:57

Salut !

Effectivement, il semblerait plutôt qu'aucun câble DVI ou HDMI ne soit prévu. Le HDMI semble exclu de toute façon puisqu'il est uniquement prévu pour faire transiter du numérique.

Je suis également dans la problématique de partir du VGA pour aller au DVI-A sur un LCD Samsung.

Après moultes galères et recherches, la solution trouvée : en partant du câble VGA de la Xbox360, premièrement un adaptateur VGA femelle/femelle, puis un adaptateur VGA mâle à DVI-A femelle (attention au sens, c'est important :o ), enfin un câble DVI-A mâle/mâle.

J'ai testé en sortie de mon Mac en VGA, et ça marche :mdr: .

Attention : le câble DVI doit être un 18+5 ou un 24+5, le+5 étant les pins analogiques.

Enfin, si cette solution te tente, armes toi de patience, car toutes ces pièces ne se trouvent que difficilement en stock dans le commerce (j'ai fait 10 magasins d'informatique), j'ai tout commandé spécialement. Coût (en francs suisse) : adaptateur VGA f/f 12.-, adaptateur VGA à DVI-A 39.-, câble DVI dès 25.- (j'en ai un à 60.-).

à+[/img]
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:56

pourquoi un simple adaptateur vga/dvi(que l'on trouve avec les cartes vidéos pc) ne marcherait-il pas?

merci.... :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 23 Nov 2005 15:10

salut !

Effectivement, c'est même la première idée que j'ai eu. Résulat après achat : le sens était DVI à VGA et pas VGA à DVI. Car il y a un sens à respecter, sinon ça ne marche pas !

Un adaptateur DVI à VGA est bien en DVI mâle à VGA femelle, ce qui colle pile poil au branchement d'une 360 sur un LCD. Mais le SENS ne fonctionne pas :cry: . La logique de cet adaptateur est de se connecter directement en sortie DVI femelle d'un PC, puis de rajouter un câble VGA m/m pour aller à un écran PC.

Un VGA à DVI est VGA mâle (logique, sur le PC il est femelle) à DVI femelle (ce qui nécessite un câble DVI m/m, logique car si l'adaptateur est sur le PC, il faut un câble pour aller à l'écran).

C'est chi..., mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, après des heures de recherches sur le net, et même sur le forum.

Courage :mdr:

à +
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:20

finalement je prends la solution adaptateur yuv vers dvi, le pack x360 incluant un cable hd yuv.



existe -il un cable yuv (composante vers dvi)???.....merci
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 23 Nov 2005 18:27

bon je viens de voir chez "son-vidéo.com" un cable sortie vga et entrée (diffuseur) dvi... ca me semble bon, il suffit de mettre un adaptateur vga femelle/femelle pour la sortie vga vu que le cable vga proposé est male.... :wink: non???
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 23 Nov 2005 22:01

Salut !

Je t'ai répondu par MP, mais comme le sujet peut intéresser d'autres personnes :mdr:

Le câble dont tu parles avec un VGA f/f fonctionnera. Je n'ai pour l'instant pas vu de solution avec un seul câble, sans adaptateur(s).

Pour le YUV vers DVI, j'en ai vu un sur des magasins en ligne allemand, de référence Oehlbach. C'est marrant, mais le distributeur Suisse des câbles Oehlbach n'a pas cette référence. D'ailleurs, sur le site Oehlbach allemagne, un tel câble n'existe pas non plus :o .

à +
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2005 10:13

HEU pourquoi yuv VERS dvi ??

a moins d'un moniteur PC donc sans YUV cela n'a pas un grand interet AMHA

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2005 12:43

DE toute façon je ne vois pas comment avec un simple câble tu
vas fabriquer un signal DVI ?
La prise DVI classique véhicule les signaux DVI et les signaux VGA et tout ce que fait ces câbles ou adaptateur c'est de mettre les signaux VGA sur une prise DB.
Maintenant si vous voulez à tout prix un convertisseur VGA vers DVI cela existe mais ca coûte bonbon (€ 300)
http://www.vgator.com/fr/VGAtor.html

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:29

Salut !

Le but n'est pas de convertir un signal VGA analogique en un signal DVI numérique, mais en un DVI analogique, donc sur le +5 d'une prise DVI-I, ce qui correspond aux broches véhiculants le signal analogique.

Certains matériels (rare) dont font partie mon LCD Samsung ne possèdent pas de YUV mais ont une DVI-I. Passer du VGA au DVI-A était pour mon écran une nécessité pour jouer en HD.

à+

PS : il n y a pas de DVI "classique", elle peut être DVI-D (18 ou 24 broches, elle ne véhicule pas un signal VGA) ou DVI-A (aussi appelée DVI-I, elle comporte 18+5 ou 24+5 broches). Une DVI-D se trouve à tous les coins de rues, mais pas une DVI-A.
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:04

Petite remarque : c'est peut être pas plus mal si le signal HD sort en YUV ou en VGA...
Je m'explique : on est quand même nombreux à n'avoir qu'une entrée DVI sur nos diffuseurs (notamment les vp) et celle ci est deja occupée par un PCHC ou lecteur avec sortie DVI ou HDMI...

Et au prix des hubs DVI (en moyenne c plus cher qu'une XBOX360...) ca nous evitera bien des problemes de connexion...

Quant à l'idée de convertir du YUV en DVI...je vois vraiment pas l'intérêt...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:58

je ne parlais pas de convertir du yuv en dvi mais juste de faire un cable yuv vers dvi!!! mon entree composante sur vidéo est déja occupé par le dvd et je ne voulais pas débranché sans cesse entre xbox360 et dvd

donc il me fallait un cable yuv vers dvi!!! je n'ai pas d'entrée vga non plus sur le vp, et avec trois prises rca composantes soudées aux bon endroit du dvi ( sur les braoches +5 analogiques) l'affaire est réglée!!! voilà tout :D :D



ps: de toute facon j'ai réglé le probleme, j'avais oublié que j'avais 2 entrées composantes yuv et une sortie yuv derriere mon ampli HC, youpi!!! fini les soucis!! :D :D à moi la xbox360 en HD
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message