Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Klipsch RW-12 ou Velodyne (CHT12) pour RF3+RC3+RS3 ?

Message » 03 Déc 2005 1:32

Bonsoir,

Le RW12 devrait s'imbriquer naturellement à mon installation. Mais...

1°) Y a-t-il des possesseurs de ce caisson RW12 dans la salle ?? Quelles ont été vos motivations
(autres qu'esthétiques :) ) pour avoir choisi ce caisson ?

2°) Y a-t-il des possesseurs de Velodyne (CHT12) -sans enceintes Klipsch- qui ont hésité avec un caisson Klipsch
(série Référence) ?

J'envisage de remplacer mon bon et vieux SP212 qui m'a rendu de fiers services ;)
Christian.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 03 Déc 2005 7:43

Kris97 a écrit:Bonsoir,

Le RW12 devrait s'imbriquer naturellement à mon installation. Mais...

1°) Y a-t-il des possesseurs de ce caisson RW12 dans la salle ?? Quelles ont été vos motivations
(autres qu'esthétiques :) ) pour avoir choisi ce caisson ?

2°) Y a-t-il des possesseurs de Velodyne (CHT12) -sans enceintes Klipsch- qui ont hésité avec un caisson Klipsch
(série Référence) ?

J'envisage de remplacer mon bon et vieux SP212 qui m'a rendu de fiers services ;)
Christian.


salut !
j'ai pour l'instant le RW12 que je suis en train de tester sous toutes les coutures !
mais j'ai déja eu l'occasion d'essayer chez un client qui avais des RF7 le CHT12 et à part du boum boum, ça ne m'a pas semblé bien terrible mais...

un caisson est énormément influencé par la pièce et donc, impossible de se prononcer si la démo n'est pas faite ds la pièce si ce n'est TA pièce d'ailleurs !

breff...je n'ai pas fait avancer le smilblick je crois :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:27

salut !
j'ai pour l'instant le RW12 que je suis en train de tester sous toutes les coutures !
mais j'ai déja eu l'occasion d'essayer chez un client qui avais des RF7 le CHT12 et à part du boum boum, ça ne m'a pas semblé bien terrible mais...

un caisson est énormément influencé par la pièce et donc, impossible de se prononcer si la démo n'est pas faite ds la pièce si ce n'est TA pièce d'ailleurs !

breff...je n'ai pas fait avancer le smilblick je crois :mdr:



Bonsoir :)
Il faudrait donc une même pièce pour confronter ces deux caissons ; alors la question est où ? :roll:
Ronan d'Elecson n'a que du 5.0 en Klipsch sinon je ne connais pas d'endroit en RP pour comparer
en aveugle ces deux subs... J'irai chez elecson à l'occasion pour écouter avec mes CDs/DVDs.
C'est quand même curieux que l'on parle énormément des Klipschs mais pas de leurs caissons...
pourtant, il y a bien longtemps, dans Réponses Vidéo (c'était un excellent magasine à l'époque),
les caissons Klipschs étaient en vedette pour le HC.
Alors les possesseurs de caissons Reference auraient honte d'en parler ? ;o))
A+ Kris
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 05 Déc 2005 23:30

j'ai juste un RW12 que je teste en profondeur pour l'instant mais je me prendrais bien un velodyne pour voir ce que ça vaut :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:22

malheureusement les caissons klipsh n'ont pas la réputation,des enceintes de la méme marque,je me souviens lorsque j'avais des klipsh et un xti sub 300,je voulais en changer pour un klipsh,mon vendeur m'avait dit "oubli",mais c'était son avis maintenant tout les gouts sont dans la nature :mdr:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 08 Déc 2005 19:28

leborgne a écrit:malheureusement les caissons klipsh n'ont pas la réputation,des enceintes de la méme marque,je me souviens lorsque j'avais des klipsh et un xti sub 300,je voulais en changer pour un klipsh,mon vendeur m'avait dit "oubli",mais c'était son avis maintenant tout les gouts sont dans la nature :mdr:


oui, les anciens sw et les ksw n'était pas terrible terrible (sauf peut être le ksw15 particulièrement bon :° )
mais le THX et le RW12 me semble très bon en tt cas !
le RSW12 est cher et je ne le trouve pas exceptionnel surtout qu'il coute le double du prix du RW12 :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Déc 2005 23:00

Depuis peu (merci Ashram :wink: ) j'ai redécouvert les joies des basses présentes mais pas "boom-boom", grâce à une paire de F3 (évent frontal !) & une C3 8) .

Donc, je remet un euro dans le nourrin de la polémique "faut il vraiment un caisson ?" :mdr:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 09 Déc 2005 0:14

Elwin a écrit:Depuis peu (merci Ashram :wink: ) j'ai redécouvert les joies des basses présentes mais pas "boom-boom", grâce à une paire de F3 (évent frontal !) & une C3 8) .

Donc, je remet un euro dans le nourrin de la polémique "faut il vraiment un caisson ?" :mdr:


après nombreuses expérimentation, je dirais que oui mais...

il faut compter de nombreuses heures de placement, étalonnage, réglage, correction sinon personnellement, je n'aime pas !

il est très difficile de ne pas tomber dans l'exces et la discretion :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message