Le pinnacle Show center 200 a été testé dans Home Ciné DVD d'aout 2005.
Le verdict est très moyen surtout en ce qui concerne la HD (WiFi et WMV HD incompatibles).
En prime pas de sortie vidéo numérique et des difficultés de mise en place de la passerelle.
Bref j'étais tenté, mais j'ai passé mon chemin...
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs Blu-Ray
ShowCenter 200 : diffusion en streaming compatible HD
- clb
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
- Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
clb a écrit:Le pinnacle Show center 200 a été testé dans Home Ciné DVD d'aout 2005.
Le verdict est très moyen surtout en ce qui concerne la HD (WiFi et WMV HD incompatibles).
En prime pas de sortie vidéo numérique et des difficultés de mise en place de la passerelle.
Bref j'étais tenté, mais j'ai passé mon chemin...
Faux!
- Le Show Center 200 a une connection wifi 802.11g compatible haut débit (54 Mb/s).
- Il lit quasiment tous les formats HD : wmv-hd (DRM compris), .ts (renommés en .mpeg), .mpeg, divX-HD, Xvid-HD, .vob (renommés en .mpeg) et certainement bientôt le H.264 quicktime et nero Mpeg4.
- Il affiche du 1080i et 720p en 50/60 hz
- Il fait du 3.2 pulldown
Il n'a pas de connection VGA ou DVI ce qui est bien domage. Pour cela il faut se tourner vers d'autres modèles comme la Kiss DP-600, la Buffalo et autres (il y en a plein). Hier, je me suis balladé dans un supermarché et j'ai vu 3 modèles différents qui font la même chose que le show center.
Toutes ces petites merveilles sont silencieuses (paparé à un PC), télécommandables, WAF, et compatible HD, DVD, photos, vidéo, son hifi (http://www.slimdevices.com/)...
On est en pleine révolution!
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Christophe tu as la bete pour etre si sur de toi là-dessus ? En tout cas si ce que tu dis est vrai ca a l'air très intéressant tout ca 
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Oui ,il a la bete que je lui ai prété pour test sur le hs50 .
C'est vrais qu'il lit a peu prés tout ce qu'on a voulus lui envoyer .
J'ai rarement eue de bug de lecture ou de refus de lire un fichier du moins , moins qu'avec mon avel linkplayer2 pour une qualité d'image identique . En plus , le showcenter sort du 50hz aussi bien sur le 720p que sur le 1080i : chose que ne fait pas le avel linkplayer et la pluspart des autres players/mediacenter équipé du chipset sigma. c'est une obligation pour lire les fichiers test disponible ici qui sont souvent extrait du satellite européen .
Au fait christophe , ca donne quoi alors sur le HS50 ?
C'est vrais qu'il lit a peu prés tout ce qu'on a voulus lui envoyer .
J'ai rarement eue de bug de lecture ou de refus de lire un fichier du moins , moins qu'avec mon avel linkplayer2 pour une qualité d'image identique . En plus , le showcenter sort du 50hz aussi bien sur le 720p que sur le 1080i : chose que ne fait pas le avel linkplayer et la pluspart des autres players/mediacenter équipé du chipset sigma. c'est une obligation pour lire les fichiers test disponible ici qui sont souvent extrait du satellite européen .
Au fait christophe , ca donne quoi alors sur le HS50 ?
- Vchris
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
surtout n'achetez pas ce produit pour des transmissions Wireless. Il est relativement complexe à utiliser et surtout se déconfigure facilement.
J'en suis un malheureux propriétaire et vous conseille réellement de passer votre chemin.
Si vous avez des questions, à votre dispo
J'en suis un malheureux propriétaire et vous conseille réellement de passer votre chemin.
Si vous avez des questions, à votre dispo
- sunnbruz
- Inscription Forum: 18 Déc 2004 11:35
Oui, une question: quelle est la qualié de restitution en HD ?
- FrenchDude
- Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
On en testé de long en large avec Christophe Cherel sur son HS50 sur de la HD (principalement mpg2/ts et wm9 ) par rapport à son PC : La claque : plus net ,plus pechu un petit peu d'overscan , mais rien de dramatique mais surtout des couleurs de folie et un trés beau contraste .
Au niveu netteté , je dirais que ca se situe entre un PChc sans filtre sharpness et un pc avec filtre ffdshow asharp : donc trés beau .
Le wifi sur de la HD n'a pas été testé , je pense que le débit ne serais pas suffisant pour la pluspart des films que j'ai en fichiers ts (10go en moyenne, parfois le double!).
Par contre en liaison ethernet : aucun probleme .
C'est fluide , ca bouffe quasiment aucune ressource sur le PC qui sert de server , et c'est hypersimple à utiliser/configurer .
Bref ,pour le prix c'est une petite bombe sur de la HD .
Au niveu netteté , je dirais que ca se situe entre un PChc sans filtre sharpness et un pc avec filtre ffdshow asharp : donc trés beau .
Le wifi sur de la HD n'a pas été testé , je pense que le débit ne serais pas suffisant pour la pluspart des films que j'ai en fichiers ts (10go en moyenne, parfois le double!).
Par contre en liaison ethernet : aucun probleme .
C'est fluide , ca bouffe quasiment aucune ressource sur le PC qui sert de server , et c'est hypersimple à utiliser/configurer .
Bref ,pour le prix c'est une petite bombe sur de la HD .
- Vchris
Désolé pour le retard
Pour la qualité en HD, je vois que Vchris a déjà répondu
D'aillleurs je voulais le remercier pour m'avoir fait découvrir ces bestioles de lecture HD d'un nouveau genre!
J'ai mis un post-it là dessus d'ailleur avec une liste de toutes les platines existantes. N'hésitez pas à y faire un tour et à me faire part de vos découvertes!
Pour revenir au Showcenter, moi je suis accros!!
Le SC200 (SC pour ShowCenter) a été vivement critiqué à sa sortie à cause de nombreux bugs comme c'est généralement le cas à la sortie des produites Pinnacles. Mais généralement une fois les bugs corrigés, ces produits sont très efficaces. N'oublions pas que Pinnacles est une sous marque d'AVID. AVID, c'est eux qui font les station de montage cinéma
Côté HD et image, ils en connaissent un rayon
La nouvelle fonction d'exploration de fichiers est très pratique!!!
On déclare les disques que l'on veut explorer sur le PC, y compris les lecteurs DVD éventuels et HOP! on explore le PC depuis le SC200 avec la télécommande!!!! Le pied!!!
J'ai même planté le PC avec un calcul à un moment et il y avait un film en lecture sur le SC200 et la lecture à continuée tranquillement comme si ne rien n'était!!!
Je n'ai pas testé le mode Wifi. Il parrait qu'il y a beaucoup mieux dans le domaine (voir le post-it) avec des connections Wifi super-G très puissantes capable d'envoyer du réseau sans fil à grande distance... des ShowCenter pour Ranch texan...
La télécommande n'est pas très puissante et il faut que le CS200 soit bien dans l'axe sinon ça marche pas. Mais bon, on peut résoudre le problème avec une Pronto, un PPC ou autre...
Je n'ai pas encore testé les fonctions audio, internet (hé oui!!!) du SC200. Mais déjà je suis comblé pour la lecture HD!!!
Pour la qualité en HD, je vois que Vchris a déjà répondu
D'aillleurs je voulais le remercier pour m'avoir fait découvrir ces bestioles de lecture HD d'un nouveau genre!
J'ai mis un post-it là dessus d'ailleur avec une liste de toutes les platines existantes. N'hésitez pas à y faire un tour et à me faire part de vos découvertes!
Pour revenir au Showcenter, moi je suis accros!!
Le SC200 (SC pour ShowCenter) a été vivement critiqué à sa sortie à cause de nombreux bugs comme c'est généralement le cas à la sortie des produites Pinnacles. Mais généralement une fois les bugs corrigés, ces produits sont très efficaces. N'oublions pas que Pinnacles est une sous marque d'AVID. AVID, c'est eux qui font les station de montage cinéma
La nouvelle fonction d'exploration de fichiers est très pratique!!!
On déclare les disques que l'on veut explorer sur le PC, y compris les lecteurs DVD éventuels et HOP! on explore le PC depuis le SC200 avec la télécommande!!!! Le pied!!!
J'ai même planté le PC avec un calcul à un moment et il y avait un film en lecture sur le SC200 et la lecture à continuée tranquillement comme si ne rien n'était!!!
Je n'ai pas testé le mode Wifi. Il parrait qu'il y a beaucoup mieux dans le domaine (voir le post-it) avec des connections Wifi super-G très puissantes capable d'envoyer du réseau sans fil à grande distance... des ShowCenter pour Ranch texan...
La télécommande n'est pas très puissante et il faut que le CS200 soit bien dans l'axe sinon ça marche pas. Mais bon, on peut résoudre le problème avec une Pronto, un PPC ou autre...
Je n'ai pas encore testé les fonctions audio, internet (hé oui!!!) du SC200. Mais déjà je suis comblé pour la lecture HD!!!
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

On peut mettre un ou des disques dur externes en USB2.
Attention, il faut un cable compatible USB2 sinon ça peut planter le SC200 durant la lecture. Il faut aussi que les disques soient en FAT32 ce qui implique des fichiers de 4Go max. Mais bon il suffit de couper les fichier
C'est inérant à la techno. Toutes les platines HD sont pareil pour ça...
L'idéal évidemment serait d'avoir des ports SATA! Ce sera certainement le cas de la prochaine gérération
A moins que des adaptateurs SATA > USB2 existes et que cela puisse prendre le NTFS... à chercher
Attention, il faut un cable compatible USB2 sinon ça peut planter le SC200 durant la lecture. Il faut aussi que les disques soient en FAT32 ce qui implique des fichiers de 4Go max. Mais bon il suffit de couper les fichier
L'idéal évidemment serait d'avoir des ports SATA! Ce sera certainement le cas de la prochaine gérération
A moins que des adaptateurs SATA > USB2 existes et que cela puisse prendre le NTFS... à chercher
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

Ca existe , mais ca ne prend toujour pas le NTFS . C'est un probleme de royalties que les fabricants ne veulent pas payer à billou .
- Vchris
bon ben chris, tu vas passer très vite chez moi toi !
et on vous fera un retour sur le test HD en wifi
et on vous fera un retour sur le test HD en wifi
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Chris , lequel !!!!??
Si y a du fois gras je veux bien venir !!!!
- Vchris
tu es le bienvenuVchris a écrit:Chris , lequel !!!!??
tu vois avec l'autre chris, il a mes coordonnées.
le rendez-vous, c'est le samedi 17 ou le dimanche 18...plutôt le dimanche d'ailleurs
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Ok, ...si tu ramènes le vin blanc 
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

Il parrait qu'on peut utiliser d'autre logiciels que celui fourni pour attaquer le Showcenter!!! Ca me plait tout ça... ça me plait!!!
Le dernier Firmware date un peu. J'espère qu'il en sortiront un autre bientôt
Le dernier Firmware date un peu. J'espère qu'il en sortiront un autre bientôt
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant

|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |