Rien à faire. Pas moyen. Je n'arrive pas à une qualité satisfaisante en live TV ou en enregistrement avec la Hauppauge PVR150.
J'ai essayé :
- plusieurs softs (Beyond TV, Sage TV, WinTV, etc..),
- plusieurs réglages (PVR150 Tweaker)
- plusieurs drivers (officiels ou de chez SHSPVR)
- plusieurs encodeurs (nVidia Purevideo, INtervideo special PVR150, Snapstream special, Sagetv special, ...)
mais la qualité reste toujours bien inférieure à ce que je reçois en direct sur la télé.
Même en réglage MPEG2, VBRn avec un débit moyen de 8MBits/s et un max de 15 MBits/s, la qualité finale n'est pas au rendez-vous (par contre la taille du fichier n'est pas négligeable
Effets permanents : en mouvements rapides, impression de flou, de trainage, d'image "grainée". En plan fixe, ca reste acceptable, bien qu'un peu "flou". En mouvement, c'est "inregardable".
Ces défauts se retrouvent bien sûr dans les enregistrements...
J'ai essayé une astuce trouvée sur un forum pour bypasser l'encodeur MPEG et pouvoir avoir une "live preview" de ce qui entre dans la carte, sans encodage et donc sans perte de qualité, mais apparemment ça ne change rien.
Y a-t-il des utilisateurs de PVR150 par ici ? Des conseils à me donner ?
Je précise que ma source est le câble analogique, pas toujours de très bonne qualité, donc e sais que ça ne facilite pas le travail de l'encodeur MPEG, mais tout de même, la qualité est vraiment limite limite.
Pour info, la carte donne toute la mesure de sa nullité sur des matches de foot, complètement inregardables en mode télé sur un grand écran. J'ai testé sur le projo, et j'ai dû bien vite revenir à la télé standard (qui n'est malheureusement pas branchée sur le projo).
Merci de votre aide ou de vos expériences sur le sujet.
Waldok