Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 10 Déc 2005 21:31

N3° a écrit:Sont clone s'appelle Liesengang e-motion4100 ....
Bonne nuit :mdr:
neo


Je viens de voir un autre thread à ce sujet et comprends mieux :oops:
Bref il n'y a pas de quoi se prendre la tête mais il est bien que tout le monde puisse connaitre la liste des clones ayant exactement les mêmes caractéristiques pour faire jouer la concurrence. Je suis néanmoins certain que ton intention n'était pas de favoriser tel ou tel revendeur mais bien de communiquer ton enthousisame d'avoir trouvé un projo à ton gout, comme d'autres l'ont fait pour le HC3000 :mdr: . En parlant du HC3000, j'ai l'impression qu'il s'est trouvé un nouveau concurrent. A quand un petit comparatif....objectif (pas sur des caractéristiques affichées par le constructeur) :lol: :mdr: :mdr:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 10 Déc 2005 22:00

Une difference entre les deux , c'est le firmware , et cela peut changer enormement de choses .
Biensur que mon intention etait de vous faire partager mon entrain , le vendeur ne fait pas l'image a la maison ....:)
On a meme essayer le 1080P cette apres midi , on a belle et bien une image mais fortement bruiter , donc il faudra peut etre reprendre les reglages du cinemateq pour le rendre entierrement compatible , ou alors une majoration future du firmware.
Les chiffres ne servent a rien , c'est l'image qu'il faut juger ...
Celle du prestimage5500 et pour moi depourvu de defaut , ce que je n'avait jamais vu sur aucun vp , meme sur le h78....
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2005 0:10

Apparement d'après puma l'image produite par ce projecteur met le spectateur dans un état d'extase vous confirmez ? Un petit CR pour les malheureux qui n'ont pas la chance de voir ce projecteur de visus
:mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Déc 2005 0:45

L'extase est totale :)
Oui effectivement , toutes les personnes qui sont venu les derniers jours , sont reparties avec le vp ou alors vraiment surpris de la qualiter d'image .
Que dire , je ne suis pas doué , pour faire des cr ....
A part que l'image ne presente ni aec ni effets de contours , pas de macroblocking .....enfin rien , que du bon , rien que du bonheur ...:)
Le plus impressionant et la qualiter des noirs , vraiment tres profond et pas du tout boucher malgrer le tres fort contraste .
Les couleurs claque a mort malgrer la douceur de l'image tout en etant definie comme de la Hd .
Les travelling ne rame pas et la fluiditer générale et superbe .
Si tu as des questions , demande et je vais essayer de te repondre .
L'image ne peut etre prise en defaut ....j'ai pas vu mieux a ce jour .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2005 9:56

totof66 a écrit:Apparement d'après puma l'image produite par ce projecteur met le spectateur dans un état d'extase vous confirmez ?

Rien que ça :lol:
Toujours aussi nuancé le Puma :roll:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2005 11:59

adrenaline1 a écrit::o


Ca faisant longtemps Adrenaline...alors ton installation...ça avance? C'était quoi déjà ?

N3° a écrit:On a meme essayer le 1080P cette apres midi , on a belle et bien une image mais fortement bruiter , donc il faudra peut etre reprendre les reglages du cinemateq pour le rendre entierrement compatible , ou alors une majoration future du firmware.
Les chiffres ne servent a rien , c'est l'image qu'il faut juger ...
Celle du prestimage5500 et pour moi depourvu de defaut , ce que je n'avait jamais vu sur aucun vp , meme sur le h78....
neo



1080p, quelle était la source?..., le film? pour que l'on puisse t'aider.

Le firmware...est important, c'est certain mais, encore une fois, pour 50pièces, le constructeur ne developpe pas un autre firmware..au mieux, il change le logo au démarrage.

En "état d'extase"...c'est sûrement le projecteur ultime.

Mais à 4000€ PPI, pour le moment...tout de même ....Et la garantie ? elle est assurée par qui, ou, pour combien de temps ?

le HC3000 est à 2690€ PPI....

N3° a écrit:L'extase est totale :)

A part que l'image ne presente ni aec ni effets de contours , pas de macroblocking .....enfin rien , que du bon , rien que du bonheur ...:)
Le plus impressionant et la qualiter des noirs , vraiment tres profond et pas du tout boucher malgrer le tres fort contraste

Les couleurs claque a mort malgrer la douceur de l'image tout en etant definie comme de la Hd .

L'image ne peut etre prise en defaut ....j'ai pas vu mieux a ce jour .
neo


Comme de la HD....Il faut vraiment que tu vois ou revois de la vraie HD...rien n'égale, sur DVD, de la vraie HD...que ce soit un Cinemateq, qu'un DVD A1XV...[/quote]
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:15

Julien Homecineson a écrit:
adrenaline1 a écrit::o


Ca faisant longtemps Adrenaline...alors ton installation...ça avance? C'était quoi déjà ?

N3° a écrit:On a meme essayer le 1080P cette apres midi , on a belle et bien une image mais fortement bruiter , donc il faudra peut etre reprendre les reglages du cinemateq pour le rendre entierrement compatible , ou alors une majoration future du firmware.
Les chiffres ne servent a rien , c'est l'image qu'il faut juger ...
Celle du prestimage5500 et pour moi depourvu de defaut , ce que je n'avait jamais vu sur aucun vp , meme sur le h78....
neo



1080p, quelle était la source?..., le film? pour que l'on puisse t'aider.

Le firmware...est important, c'est certain mais, encore une fois, pour 50pièces, le constructeur ne developpe pas un autre firmware..au mieux, il change le logo au démarrage.

En "état d'extase"...c'est sûrement le projecteur ultime.

Mais à 4000€ PPI, pour le moment...tout de même ....Et la garantie ? elle est assurée par qui, ou, pour combien de temps ?

le HC3000 est à 2690€ PPI....

N3° a écrit:L'extase est totale :)

A part que l'image ne presente ni aec ni effets de contours , pas de macroblocking .....enfin rien , que du bon , rien que du bonheur ...:)
Le plus impressionant et la qualiter des noirs , vraiment tres profond et pas du tout boucher malgrer le tres fort contraste

Les couleurs claque a mort malgrer la douceur de l'image tout en etant definie comme de la Hd .

L'image ne peut etre prise en defaut ....j'ai pas vu mieux a ce jour .
neo


Comme de la HD....Il faut vraiment que tu vois ou revois de la vraie HD...rien n'égale, sur DVD, de la vraie HD...que ce soit un Cinemateq, qu'un DVD A1XV...
[/quote]

Moi je dit que tu es jaloux :) :mdr:
A mon avis le hc3000 et se projo ne boxe plus dans la meme categorie .
Meme le h79 et derriere , il et plutot a classer avec les dila et le marantz d'apres certains connaisseurs ....
Et pour info ils en ont ecouler plus de 25 en moins de 10 jours ....donc au niveau des pieces ecouler on ne parle pas de micro-distribution car je te laisse faire le calcul sur une année . :roll:

Pour ce qui est du 1080p , le lecteur dvd et un vieux micromega d'il y a 5 ans , qui transite dans le scaler cinemateq PO II standard , puis via une dvi sur le vp .
L'image et balayer de petit trait horizontaux alternatif , comme de la neige sur la tv .
Je pense que cela doit etre faisable un jour avec une majoration du firmware ou d'un reglage avancer du scaler .
8)
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:04

de beaux screenshot dans ce post :

ce qui m'a le plus etonné n'est pas le VP, mais plutot que l'on puisse faire d'aussi beaux screenshots avec un simple IXUS V2. :D

je serais bien interressé par les parametres utilisés sur l'APN (ou les photos avec les données EXIF).... :oops:
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:06

Oui c'est vrai que pour un vieille apn comme ca , il s'en sort bien encore :)
Mais il faut dire que ce qu'il y avait a l'ecran etait vraiment au niveau aussi .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:22

hd2+dc3 ? c'est indiqué ou?

http://catalogs.infocommiq.com/AVCAT/CT ... 3/1723.htm

il faudrait le voir tourner cet appareil et s'il correspond aux sreenshots et aux specifs il a l'air interressant, mais il n'y a pas foule quand aux revendeurs.
12345
 
Messages: 495
Inscription Forum: 24 Jan 2000 2:00
Localisation: centre
  • offline

Message » 11 Déc 2005 15:39

oui c'est une HD2+DC3 :) , en faite la meme que sur le hc3000 mais brider a 720p .
Quand au revendeurs francais , il n'y a que Msci pour le prestimage et un autre pour le Liesengang , ou tu trouvera l'adresse sur son topic dedier .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2005 17:36

larry67 a écrit:de beaux screenshot dans ce post :

ce qui m'a le plus etonné n'est pas le VP, mais plutot que l'on puisse faire d'aussi beaux screenshots avec un simple IXUS V2. :D

je serais bien interressé par les parametres utilisés sur l'APN (ou les photos avec les données EXIF).... :oops:


Voilà pour les screen un bon site :wink:

http://www.premiumwanadoo.com/sonata-ht ... shots.html

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:12

La fiche qu'ils donnent comme prospectus

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:13

Ben merci beaucoup néo tu l'a eu avant moi :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:15

Totof66 > tres interressant ton lien sur les screens !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message