Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

Lumene Movie Palace 300C

Message » 12 Déc 2005 14:27

Bonjour à tous,

Juste un ptit message pour vous dire que j'ai installé cet écran ce WE et que j'en suis très satisfait !

Je passe ainsi d'un écran DA LITE déroulant en 1,7m de base à un écran fixe en 3m de base !

Le montage est ultra facile et l'installation se fait très bien malgré la taille conséquente de l'écran !

Quel plaisir de voir enfin une toile vraiment tendue !!

Et surtout, quel plaisir de voir un film sur 3m de base !!

Je n'ai même pas eu à changer de projecteur (un H56) car celui-ci est suffisamment lumineux (malgré ses 800 heures environ) et la pièce (de 3,30mx7m) est peinte en vert foncé murs et plafond et moquette rouge ;-)

Je regardais les nouveaux projecteurs en vogue en me disant que si le H56 ne faisait plus l'affaire, il faudrait bien que je le remplace, mais ca ne sera pas la peine !

Richard, qui dorénavant voit le HC en grand ;-)
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Déc 2005 17:19

Salut,

3m de bas!, ok, comme ce que je devrais prendre pour ma config (enfin ma pièce), a quelle distance est tu de l'écran?, et le projo, il est a quelle distance?.... juste pour comparer avec ce que je peut faire...
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 12 Déc 2005 18:29

Salut,

Le projecteur est tout au fond de la pièce (ie 6,50m environ) et le canapé doit être posé à 5m de l'écran environ.

Je me demandais si 5m pour 3m de base ca ne serait pas trop court, mais nous avons regardé Chicago hier soir avec beaucoup de gros plans qui bougent très vite et c'est très bien passé ;-)

Et de toute façon, rien n'était plus simple que de reculer le canapé d'un mètre si ça n'avait pas été le cas ;-)

A+

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message