Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix LCD ou attendre ... (je sais ca change pas trop)

Message » 16 Déc 2005 10:09

Bonjour,

Voila après vous avoir longtemps lu je me décide à moi aussi poster .... bon ca va pas etre super varié désolé :lol: ...

Voila j'ai plusieurs hésitation concernant l'achat d'un LCD 32".

Déjà j'hésite entre plusieur modèles qui me semble plus ou moins équivalent en qualité :

- LG RZ32LX2R
- Sharp 32GA6E
- Samsung LE32M51B
- Toshiba 32WL58P Stasia

Mon pb est que j'ai une install assez complète que je vais renouveler mes équipements après l'achat de l'écran LCD pour passer au tout numérique.

Hors actuellement seul le LG et le Toshiba propose 2 entrée numérique compatible HDCP alors qu'il m'en faudrait au moins 3 (DVD, enregistreur DD, PS3)

De plus je compte acheter la PS3 dès sa sortie ... or j'ai vu que celle ci sortirait le signal en 1080p (et non i je me suis pas krompe) ....

Bref que me conseillez vous ? plutôt d'attendre juin et la sortie de la PS3 pour attendre la sortie d'écran plus complet en connectiques et qualité et du coup surement rapport qualité/prix (car les prix ne peuvent que baisser), ou alors acheter un des ces écrans (d'ailleurs entre les 4 cités y en a t'il un qui se detache vraiment niveau qualité ???) puis par la suite acheter un boitier multi HDM (qui sont encore assez cher).

Merci d'avance pour vos précieux conseils ....

Micka (ouf j'ai fini)
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:51

Micka35 a écrit:Bonjour,

Voila après vous avoir longtemps lu je me décide à moi aussi poster .... bon ca va pas etre super varié désolé :lol: ...

Voila j'ai plusieurs hésitation concernant l'achat d'un LCD 32".

Déjà j'hésite entre plusieur modèles qui me semble plus ou moins équivalent en qualité :

- LG RZ32LX2R
- Sharp 32GA6E
- Samsung LE32M51B
- Toshiba 32WL58P Stasia

Mon pb est que j'ai une install assez complète que je vais renouveler mes équipements après l'achat de l'écran LCD pour passer au tout numérique.

Hors actuellement seul le LG et le Toshiba propose 2 entrée numérique compatible HDCP alors qu'il m'en faudrait au moins 3 (DVD, enregistreur DD, PS3)

De plus je compte acheter la PS3 dès sa sortie ... or j'ai vu que celle ci sortirait le signal en 1080p (et non i je me suis pas krompe) ....

Bref que me conseillez vous ? plutôt d'attendre juin et la sortie de la PS3 pour attendre la sortie d'écran plus complet en connectiques et qualité et du coup surement rapport qualité/prix (car les prix ne peuvent que baisser), ou alors acheter un des ces écrans (d'ailleurs entre les 4 cités y en a t'il un qui se detache vraiment niveau qualité ???) puis par la suite acheter un boitier multi HDM (qui sont encore assez cher).

Merci d'avance pour vos précieux conseils ....

Micka (ouf j'ai fini)


Le Toshiba a 2 HDMI donc tu n'aura pas besoin de multi HDMI !
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:59

Ben tu supprime ton lecteur et tu garde ton dvdscope
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:15

Trois mots : mondial Allemagne 2006. :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:50

Grubert a écrit:Trois mots : mondial Allemagne 2006. :wink:


ce qui veut dire attends je suppose :lol: ....

Vous pensez que les prix vont chuter a ce moment là ?

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 17:56

djmanu a écrit:
Micka35 a écrit:De plus je compte acheter la PS3 dès sa sortie ... or j'ai vu que celle ci sortirait le signal en 1080p (et non i je me suis pas krompe) ....

Bref que me conseillez vous ? plutôt d'attendre juin et la sortie de la PS3 pour attendre la sortie d'écran plus complet en connectiques et qualité et du coup surement rapport qualité/prix (car les prix ne peuvent que baisser), ou alors acheter un des ces écrans (d'ailleurs entre les 4 cités y en a t'il un qui se detache vraiment niveau qualité ???) puis par la suite acheter un boitier multi HDM (qui sont encore assez cher).



Pour l'instant le 1080p de la PS3 n'est qu'une annonce, donc çà reste à voir, surtout qu'on ne connaît pas encore les specs définitives de cette machine. De plus, on n'est pas sûrs du tout qu'elle sorte en juin ; si déjà elle sort au Japon avant l'été ce sera bien, mais çà m'étonnerait beaucoup, d'autant qu'on n'a encore rien vu tourner en temps réel sur cette machine... Je penche plutôt pour une sortie européenne au printemps 2007. De toute façon, avec la xbox360, on a largement de quoi s'occuper jusque là :wink: .

sinon pour ce qui concerne le choix du lcd, je ne saurais trop te conseiller un modèle par rapport aux autres ; comme tu as l'air exigeant, je te conseillerais, à l'instar de Grubert, d'attendre encore un peu que le matériel évolue.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:14

oO Bioman Oo a écrit:
djmanu a écrit:
Micka35 a écrit:De plus je compte acheter la PS3 dès sa sortie ... or j'ai vu que celle ci sortirait le signal en 1080p (et non i je me suis pas krompe) ....

Bref que me conseillez vous ? plutôt d'attendre juin et la sortie de la PS3 pour attendre la sortie d'écran plus complet en connectiques et qualité et du coup surement rapport qualité/prix (car les prix ne peuvent que baisser), ou alors acheter un des ces écrans (d'ailleurs entre les 4 cités y en a t'il un qui se detache vraiment niveau qualité ???) puis par la suite acheter un boitier multi HDM (qui sont encore assez cher).



Pour l'instant le 1080p de la PS3 n'est qu'une annonce, donc çà reste à voir, surtout qu'on ne connaît pas encore les specs définitives de cette machine. De plus, on n'est pas sûrs du tout qu'elle sorte en juin ; si déjà elle sort au Japon avant l'été ce sera bien, mais çà m'étonnerait beaucoup, d'autant qu'on n'a encore rien vu tourner en temps réel sur cette machine... Je penche plutôt pour une sortie européenne au printemps 2007. De toute façon, avec la xbox360, on a largement de quoi s'occuper jusque là :wink: .

sinon pour ce qui concerne le choix du lcd, je ne saurais trop te conseiller un modèle par rapport aux autres ; comme tu as l'air exigeant, je te conseillerais, à l'instar de Grubert, d'attendre encore un peu que le matériel évolue.


T'es pas optimiste :'( ... Moi, je dirais pour l'hiver 2006 en Europe ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:19

Anakin_41 a écrit:T'es pas optimiste :'( ... Moi, je dirais pour l'hiver 2006 en Europe ...


çà pourrait être une bonne surprise de l'avoir sous le sapin l'année prochaine, mais mon petit doigt me dit que çà n'arrivera pas :-?

désol Micka35 pour le HS :wink:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:25

Micka35 a écrit:
Grubert a écrit:Trois mots : mondial Allemagne 2006. :wink:


ce qui veut dire attends je suppose :lol: ....


Et oui. :)

Vous pensez que les prix vont chuter a ce moment là ?


Micka


Oui il va y avoir sans doute plein de promotions écran plat.

Personnellement j'attends 2007 pour le SED. 8)
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:39

Alala ! moi sa me fait bien rire se genre de conversation... sa n engage que moi.

Je pense quil faut vivre l instant present et pas voir "trop" vers le futur..... lol

Quand je voit que tu parle de ps3 d autre de SED ..... moi je dit : LOL!!!!!!!

Fait toi plaisir ! fait PT le lcd !!!! quand la ps3 sortir on parlera de xbox 664 lol donc pourquoi pas attendre 2009???
jo7
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Oct 2005 20:52
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:48

Biensûr je parlerais autrement si je n'avais pas un projecteur HD (BenQ 8700). 8)

Pour moi la télé est un écran sécondaire.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:21

Micka35 a écrit:Bref que me conseillez vous ? plutôt d'attendre juin et la sortie de la PS3 pour attendre la sortie d'écran plus complet en connectiques et qualité et du coup surement rapport qualité/prix (car les prix ne peuvent que baisser), ou alors acheter un des ces écrans (d'ailleurs entre les 4 cités y en a t'il un qui se detache vraiment niveau qualité ???) puis par la suite acheter un boitier multi HDM (qui sont encore assez cher).

Merci d'avance pour vos précieux conseils ....

Micka (ouf j'ai fini)


Alors déjà la PS3 ne sortira jamais en juin 2006, du moins en Europe... Avec un peu de chance c'est noël 2006 mais plus vraissemblablement début 2007 ! Il faut pas oublier qu'à part Microsoft qui a pensé à nous avec la XBox avec une date de sortie proche de celle des Etats-Unis les consoles Nintendo et Sony sont presque systématiquement sortie 6 mois ou plus après leur lancement initial... Donc l'équation est simple : annonce au printemps pour pas que les joueurs se rue sur la Bobox, ensuite décalalge pour le japon à Automne/Hiver 2006 et nous ? Dans le baba ....

Ensuite c'est évident que plus t'attend plus t'aura une meilleure qualité avec des prix (normalement) moindre, mais bon, y'en a qui sont morts comme ça !!

Moi mon achat se fera au mois de février avec la livraison de mon meuble TV (aucun interet de l'acheter alors que je n'ai pas de quoi la poser ;) ) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Déc 2005 22:42

le dernier samsung est pas mal en lcd avec un tres bon contrastede 3000.le toshiba serie w 58 est a 500 de contraste c'est pas terrible et il fait 12 ms contre 8 pour le 51 rb de samsung.y'a pas mieux actuellement sur le marche .
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 16 Déc 2005 23:04

il n'y aura plus de "chutes" des prix, c'est terminé.

On est arrivé presque à maturité du marché et seul des réajustement tarifaires vont se faire sentir, mais surtout dans le sens Légèrement moins cher et mieux équipés.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 17 Déc 2005 2:39

Moi je suis aussi d'accord qu'il n'y a plus de chute de prix...les prix se varient actuellement autour du prix d'une télé de cinq années au paravant..moi aussi, je vais acheter maintenant bientôt...si tu attends , il y aura toujours plus...l'industrie ne s'arrêtera pas mais toi si, tu peux déterminer ton point culminent de plaisir...qui dit que une fois Sed va sortir, iln'y aura pas d'autre? :x
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message