Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, MacX, no_on, Pyjam et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

N.C.I.S.

Message » 21 Déc 2005 18:09

Pas vu de sujet sur cette série, alors je me lance.

Le Navy Criminal Investigation Service est l'entité chargé d'élucider les enquêtes en rapport avec le personel de la marine des Etats-Unis.

La série nous propose donc de suivre les aventures d'une équipe d'enquêteurs de ce service.
Je définirai NCIS est un croisement entre CSI, JAG, et Friends : des enquêtes criminelles aux images parfois gore, faisant appel au technique de police scientifique les plus élaborées, dans le milieu de la Navy, par une galerie de personnages hauts en couleur à l'humour potache.
Bon c'est osé comme comparaison, mais faut bien attirer le chaland ;)

Ce sont ces personnages principaux, leurs interactions et leur développement qui font en fait tout l'intérêt de cette série, plus que les enquêtes elles-même :
- Gibbs, le patron, un ex-marine au caractère de cochon
- Dinozzo, le macho fanfarond
- Kate, la femme moderne et décidée
- Ducky, le légiste un peu à l'ouest
- Abby, la laboratine gothique délurée
- Mc Gee, le petit jeune timide
et quelques autres personnages récurrents.

Le site officiel

!!! Attention, les messages qui suivent contiennent un spoiler sur la fin de la saison 2 !!!
Dernière édition par BlAz le 20 Avr 2007 10:51, édité 2 fois.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:11

La fin (terrible) de la saison 2 me met un doute quand à la qualité de la saison 3.

Comment la série va-t-elle garder ce qui faisait son charme alors qu'un élément majeur disparait ?
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:17

BlAz a écrit:La fin (terrible) de la saison 2 me met un doute quand à la qualité de la saison 3.

Comment la série va-t-elle garder ce qui faisait son charme alors qu'un élément majeur disparait ?


+1
a moins qu'il trouve une nouvelle recrue pour dynamiser la saison 2 d'autant que le duel KATE/DINOZZO commencait a bien prendre ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:22

j'aime bien cette série

mon perso préféré......dinozzo ...définitivement....ce perso est vraiment trop bon

gibbs......je le trouve trop monolithique et limite omniscient....

sinon j'aime bien le perso d'ari.........sans scrupule inquiétant et détestable et en même sympathique.........enfin comme disait hugo pratt dans une de ses bd .....les gens sympathiques sont souvent les plus dangereux.....tout à fait ari.......j'èspère qu'il continuera a rester le méchant récurrent de la série (le fléau de gibbs quoi....)

sinon la mort de kate.....bien sèche et violente....très dans l'esprit des morts de la série
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:09

FGO a écrit:
BlAz a écrit:La fin (terrible) de la saison 2 me met un doute quand à la qualité de la saison 3.

Comment la série va-t-elle garder ce qui faisait son charme alors qu'un élément majeur disparait ?


+1
a moins qu'il trouve une nouvelle recrue pour dynamiser la saison 2 d'autant que le duel KATE/DINOZZO commencait a bien prendre ...

FGO

une nouvelle recrue est prévue apparemment...en fouillant sur le net...maintenant est ce que cela aura le meme dynamisme que le duel dinozzo/kate.......ça....pas gagné....c vrai que la fin de la saison 2 m'a bien agacé.... :x
vega3
 
Messages: 378
Inscription Forum: 26 Oct 2005 17:16
Localisation: paris 92
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:21

Hé hé hé je viens de voir ta signature...t'inquiètes pas je te la rendrai ta strat!! enfin...peut être un jour :wink: ...je suis loin très loin...
cedric21
 
Messages: 1813
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:45

Il y a la fonction spoiler pour donner des infos qui pourraient gâcher la vision de la série... dont nous n'avons pas encore vu la fin à la maison...

Sinon, c'est effectivement une très bonne série avec beaucoup d'humour.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:01

+1 pour les spoilers :evil:

Sinon effectivement excellente série (diffusée chez nous en Belgique le vendredi soir sur RTL-TVI)...avec un humour omniprésent (Dinozzo/McGee, Dinozzo/Kate, ...).
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2005 0:03

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 3.

Hidden Text:
Autant la mort de Kate est brutale à la fin de la saison 2, autant ces deux premiers épisodes nous permettent de faire son deuil


En tout cas la série repart trés bien.
Mes craintes sont levées, vivement la suite.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:20

Bon nous avons vu la saison 2... vraiment beaucoup de suspens...et toujours la même ambiance qui nous fait tenir en haleine.

Spoiler...

Hidden Text:
Au début, je pensais que c'était Dinozzo qui allait y passer comme j'avais survolé ce post... :roll: Mais en fait non, la façon dont meurt Kate, dans les dernières secondes, est cinglante.


Vivement la 3ème saison... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:18

C'est clair que la fin de la saison 2 est BRUTALE.

Au delà du fait que les journaux nous ait dit dès le début de la saison qu'un évènement majeur allait avoir lieu (on s'attendait un peu à un truc du genre), la fin est un vrai CHOC surtout que c'est le générique derrière, rien d'autre.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:18

Moi ca m'a carrément dégouter , Kate était mon perso préferer de la serie , le tandem me faisait vraiment plaisir a voir .
Mais bon l'actrice n'a pas voulue continuer l'aventure a cause d'un rythme de tournage trop rapide pour elle .
DOMMAGE :(

Au faite , ce topic n'est pas dans la bonne section , il faudrai le faire déplacer dans "serie tv " !

La saison 3 sort quand en dvd ?

Neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:12

merci
neo
Dernière édition par N3° le 18 Nov 2006 15:16, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:30

GROS SPOILER qui, comme pour la fin de la Saison 2 risque de rendre pas mal de gens tristes...

Hidden Text:
Et comme Gibbs s'en va...ca va faire sûrement bizarre surtout quand on sait que c'est Dinozzo qui prend la tête de la petite équipe.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:59

Julien Homecineson a écrit:GROS SPOILER qui, comme pour la fin de la Saison 2 risque de rendre pas mal de gens tristes...

Hidden Text:
Et comme Gibbs s'en va...ca va faire sûrement bizarre surtout quand on sait que c'est Dinozzo qui prend la tête de la petite équipe.


Hidden Text:
en fait il va revenir très vite.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline


Retourner vers Séries