Bonjour
Juste un petit post pour partager mon expérience concernant l'installation du petit dernier qui n'est pas un PCHC mais un MediaCenter.
L'objectif:
* convivialité (joli à l'extérieur, à l'affichage, entièrement télécommandable)
* lecture des chaînes Freebox
* lecture de beaucoup de formats (images, sons, videos)
* lecture sur des partages réseau, sur des images ISO, sur le lecteur integré
* options (météo, webradios, ...)
Pas concernés:
* la qualité vidéo (c'est pour une bête tévé 35 cm)
* l'enregistrement audio et video
* la tévé hertzienne ou satellite
Le matos:
* un AMD 1700+, 750 Mo de RAM, un disque de 80 Go (dont 2 utilisés, vivement le jour où on pourra booter un Windows XP Pro en réseau), Radeon 7000 sans ventilo, lecteur DVD
* récepteur IR fait maison avec les plans de l'Igor Plugin de Girder (<5 eur)
* une télécommande de l'ancien lecteur de DVD (Kiss 1500)
* un afficheur LCD Crystalfontz
* un boitier plus ou moins fait maison
Le soft:
Là c'est la déception.
J'ai entendu du bien de Xlobby et MediaPortal. Donc essais.
Le 1er est trop buggé chez moi pour pouvoir fonctionner (genre il affiche les mauvais noms des répertoires en réseau) et en plus il est de base en anglais. Par contre il récupère les pochettes et il est rapide à l'utilisation.
Donc "out".
MediaPortal c'est mieux, il fait beaucoup de choses de base sans trop passer de temps à le configurer mais est très très exigeant côté CPU. En tout cas avec la skin de base il est à 100% sans rien faire. Après utilisation d'une skin alternative (MCE je crois) ca va un peu mieux mais la réactivité dans les menus n'est pas top top.
Bref c'est celui que j'utilise malgré tout car il fait beaucoup de choses une fois un minimum parametré et il sait lancer VLC pour regarder la tévé freebox.
Par contre dur dur pour piloter mon afficheur LCD qui n'est pas reconnu dans son plugin LCD.
Voila voila, un petit retour pour un projet sur lequel j'ai passé 2 jours quand même.
Emmanuel
|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Je suis dans le même cas que toi sur l'essai d'un front-end:
-Xlobby hyper chaud à configurer
-Meedio payant mais hyper simple à paramétrer, avec pluginS en francais
-Medio Portal, pas essayé, c'est en anglais.
-MCE2005, il est trop buggé et pas paramétrable, merci Crosoft$
Essaye Meedio, il est à -50% en ce moment sur le tarif, tu prend la version Meedio Essentiel, il est terrible, avec récup^ération de jaquette et infos des films sur internet, la météo, les résultat du foot et basket, skins en francais, et tu peux utiliser n'importe quel lecteur video (zp-mpc-wmp...), j'en passe et des meilleurs...

-Xlobby hyper chaud à configurer
-Meedio payant mais hyper simple à paramétrer, avec pluginS en francais
-Medio Portal, pas essayé, c'est en anglais.
-MCE2005, il est trop buggé et pas paramétrable, merci Crosoft$
Essaye Meedio, il est à -50% en ce moment sur le tarif, tu prend la version Meedio Essentiel, il est terrible, avec récup^ération de jaquette et infos des films sur internet, la météo, les résultat du foot et basket, skins en francais, et tu peux utiliser n'importe quel lecteur video (zp-mpc-wmp...), j'en passe et des meilleurs...
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Ce qui me saoule avec Media Portal, c'est la nécessité d'être en DirectX 9.
Ma vieille carte graphique m'empêche de lancer le soft argh.
Ma vieille carte graphique m'empêche de lancer le soft argh.
- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
kbil69 a écrit:Essaye Meedio.
Ca en est à quelle version ? J'arrive pas à trouver l'info sur leur site web
EDIT : version 1.3.8
Je ne trouve jamais la réponse tout seul tant que je n'ai pas posé la question, c'est un fait établi
- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Oui en effet quand j'ai vu "payant" pour Meedio j'ai passé mon chemin.
Par contre le fait de lancer des players externes n'est pas un plus pour moi: je pilote tout à la télécommande et j'apprécie n'avoir à rentrer les touches qu'une seule fois et ne pas avoir à reconfigurer pour chaque application. Par exemple Xlobby lance Winamp pour les MP3 et là dommage, faut tout refaire!
Pour info MediaPortal se configure facilement en Français.
Mais je vais jetter un oeil à Meedio. Cependant le PC est installé et je ne vais pas le modifier tout de suite.
Je vais attendre au moins qu'un programme permettant de sélectionner directement une chaine freebox sorte. Genre que ca vaille le coup
Emmanuel
Par contre le fait de lancer des players externes n'est pas un plus pour moi: je pilote tout à la télécommande et j'apprécie n'avoir à rentrer les touches qu'une seule fois et ne pas avoir à reconfigurer pour chaque application. Par exemple Xlobby lance Winamp pour les MP3 et là dommage, faut tout refaire!
Mais je vais jetter un oeil à Meedio. Cependant le PC est installé et je ne vais pas le modifier tout de suite.
Je vais attendre au moins qu'un programme permettant de sélectionner directement une chaine freebox sorte. Genre que ca vaille le coup
Emmanuel
- eguilain
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Oui en effet quand j'ai vu "payant" pour Meedio j'ai passé mon chemin.
Emmanuel
Emmanuel
- eguilain
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Elle est où la version francaise de Media Portal ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|