Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Autre chose que Word?

Message » 04 Jan 2006 12:10

tfpsly a écrit:La guerre Office/OpenOffice n'a rien à voir avec le but du post : les 2 autorisent trop de trucs pour faire une mise en page correcte.

Oui et non...

En fait, le probleme est que si tu n'es pas certain du cycle de vie de ton document (sera-t-il diffusé, devra-t-il etre modifé par un tier etc...), meme si c'est chiant, le mieux est de le faire avec Word (et se prendre la tete pour que tout passe comme il faut, même si des fois... :evil: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:16

nold a écrit:A t 'il besoin de logiciel "aussi pro" et certainement couteux pour ce qu'il veut faire?


Non :lol: :lol:

Mais la discussion est très intéressante.
J'ai déjà essayé OpenOffice il y a 1 an ou 2 mais pas assez comptatible et puis j'ai Office alors pourquoi m'en priver (d'autant qu'il n'est pas gratuit lui).

Mais il est vrai que l'idéal serait un soft qui permette l'importation de mes documents Word ou pdf afin que je ne reparte pas de zéro.

Merci encore pour vos avis :D

Rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:22

LyX est gratuit ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:27

tfpsly a écrit:LyX est gratuit ;)

oups..autant pour moi ,voila un logiciel qu'il est bien alors!
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:58

LyX est un peu déroutant au premier abord : il interdit de mettre pleins de retour chariot à la suite, ainsi que les double-espaces par exemple. Et pour cause, c'est son boulôt, pas celui de l'utilisateur.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:03

Juste pour info, concernant la diffusion de documents, OpenOffice permet d'enregistrer les documents directement au format PDF.

Donc, pour tout ce qui est "diffusion à des clients qui ne font que consulter", cela me semble un très bon point pour cette suite bureautique.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:06

tfpsly a écrit:LyX est un peu déroutant au premier abord : il interdit de mettre pleins de retour chariot à la suite, ainsi que les double-espaces par exemple. Et pour cause, c'est son boulôt, pas celui de l'utilisateur.

Oui, de plus, LyX (comme Latex) oblige à travailler correctement...
CaD qu'au lieu de taper son texte comme un porc en faisant n'importe quoi (ce que beaucoup de gens font avec Word), ce type de logiciel oblige a bien définir son style (pour reprendre les termes de Word) et de taper son texte ensuite.
Ca parait chiant au premier abord, mais en cas de changement, on gagne vite plusieurs heures (comme quand on travaille proprement avec Word ;) ).

Et rien que pour ça, tester ce genre d'outil ne peut etre que benefique (pour s'habituer a une certaine rigueur).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:12

Le problème de Word, c'est que oui c'est possible de travailler avec des styles, mais il faut tout le temps faire gaffe à ne pas les péter. Et Word se fait un malin plaisir à les péter en douce, l'enfoiré.
De toute façon faut être maso pour travailler sur un document de plus de 10 pages avec Word.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:32

De toutes façons, passé 10 pages, faut attaquer au bi-processeur pour que ca rame pas trop...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma