Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, fabrs, guss 33, jc51, kosl, Laurent M, mariofan de triangle, Morganita, Noisfra, pascalg72, spads, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Risque possible rapport puissance ampli enceintes

Message » 26 Fév 2006 17:35

Bonjour,

J'ai pu ce week end écouter des JMR twin,l'écoute m'a convaincu donc je serait tenté par ces enceintes.
Maintenant vu les données constructeur des enceintes (120w sous 4 ohms) et de mon ampli (200w sous 4 ohms).

Y a t'il un risque pour ces enceintes sur mon ampli?, faut t'il avoir impérativement le méme rapport de puissance?
Merçi à vous tous
Dernière édition par conan14 le 26 Fév 2006 21:40, édité 1 fois.
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 26 Fév 2006 17:54

C'est l'inverse qui riquerais d'être plus dangeureux , ce qui peu "tuer" une enceinte c'est la distortion , or , un ampli de petite puissance avec des enceintes difficiles va se mettre a distordre et détruire les HP en commençant par les aigu :wink:

Aucun risque donc :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:30

pépi a écrit:C'est l'inverse qui riquerais d'être plus dangeureux , ce qui peu "tuer" une enceinte c'est la distortion , or , un ampli de petite puissance avec des enceintes difficiles va se mettre a distordre et détruire les HP en commençant par les aigu :wink:

Aucun risque donc :wink:

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)



Est ce que quelqu'un peut enfin me dire ce que veut dire puissant :

Est ce les Watts ou le courant ?

Ou bien alterne t'on indûment les deux termes pour parler de puissance ce qui voudrait dire
Situation 1
qu'un ampli pourrait être puissant en watts et ne rien avoir en courant. Marantz
Situation 2
qu'un ampli pourrait être puissant en courant et ne rien avoir en watts. Linn

Bref quelqu'un peut il m'éclairer ?

Si on me répond qu'en effet on emploie le même terme pour évoquer ces deux situations différentes, celà me soulagerait :P :P :P : je comprendrai enfin ce dialogue de ...sourd ! et pourquoi il y a confusion permanente.

Car quand j'évoquais la puissance en watts comme ce post on me rigolait au nez ! et maintenant Pepi ne conteste pas le bien fondé de l'exemple à base de watts ? :roll: :o :roll:

Merci de me dire quel terme employer dans la situation 1
quel terme employer dans la situation 2


Bon, ben, je retourne à mon dénudage de cable Maxitrans....
:-? :roll: :P


Yijing.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2006 18:36

yijing a écrit:Bon, ben, je retourne à mon dénudage de cable Maxitrans....
:-? :roll: :P


Yijing.


Gaffe au doigts :lol: :lol:

Pour ce qui est de la puissance et de la capacité a fournir du courant je pense que tu as bien compris :wink:

Et c'est vrai que je choisirais plutôt un ampli de 2X50 Watts avec une alim de 2X400VA , qu'un ampli de 2X400 Watts avec une alim de 2X40VA :lol: :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 9:36

Watts et courant (intensité?) sont liés physiquement pas la formule P=U*I ou encore P=U²/R ou encore P=R*I² .
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message