Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 09 Mar 2006 23:58

deja vu avant.

Je suis allé le voir en vrai chez surcouf et c'est assez bluffant. Je l'ai vu avec différentes sources (VGA, DVI et YUV).
En DVI avec resolution 1080i, c'est assez impressionnant.
Pour le VGA, c'est une Xbox 360 qui etait branché dessus. pas mal, j'ai joué a dead or live 4 et a part quelques remanences vraiment tres tres tres peu visible, il donnait de tres bonnes couleurs.

Maintenant il faudrait le tester plus longuement mais pour ma part, je suis assez emballé.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 10 Mar 2006 0:13

quel mag stp ?

samedi dernier, Paris 12, il était dans l'entrée avec une démo hd sur dd en boucle et pas d'autres sources possibles :evil:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2006 3:59

Galere galere de monté 8 étages à pieds avec la bete. Comme je vous l'avais déjà dis, il est imposant, et encore plus avec le carton.

Pas de probleme lors du premier allumage, le systeme nous guide tres bien pas à pas. (attention aux yux lors de l'allumage de l'ecran, c'est tres lumineux).
Il détect auomatiquement vos chaines au premier allumage.
TV avec antene hertzienne : franchement je m'attendais à moins bien que ca. Je suis agréablement surpris. Bien entendu à condition de respecter la distance minimum. Sinon "c'est pas tres beau".
Par contre on ne peut pas supprimer une chaine enregistrée mais juste la sauter.

pas de tnt pour moi.

En fbx via péritel : Bon avec un débit de 3,5 meg que voulais vous? je savais à quoi m'attendre de toute facon. Mais franchement je prefere regarder sur la fbx que sur le hertz... Je prefere les carrés aux traits.

xbox1 en componement : Rien à redire, c'est magnifique. Le media center xbmc en 1080i, rend tres bien. Burnout revenge, je ne vois pas de rémanance, et pourtant ca va vite. Sur Fight night 3, encore un peut plus gros et le boxer à la meme tete que vous. A black, je me retrouve en immersion. (puzzle bobble, no comment)

Il faut savoir qu'il y a des pré-config : film-sport-jeux-utilisateur.
A moin gout i n'y en a aucun de parfait. L'un à le bon son mais pas la bonne image et vice versa. Donc je vais me pencher sur des réglage d'image perso.

en parlant du son, le stéreo, ca reste du stéréo (ca ne rend pas super sur la télé).
SRS wow : le mode le plus audible
BBE : là je ne vois pas l'interet sur l'interet, presque inaudible.

Il ne faut pas oublier que le son est délivré par 2 enceintes 15w.

media center : un jeux d'enfant pour le configurer en wifi. Il a détecté de suite mon rezo sur ma fbx, j'ai rentré la clef wep (64 ou 128), si elle est bonne il demande si l'on veut du dhcp auto ou du static.
Pas de wpa.

On est obligé d'installer le soft sur le pc. En gros il sers à definir les repertoires que l'on partage. Trois catégories ; musique, vidéos, photos. (il en'est pas lourd)
Une fois le dossier selectionné, il le scan (donc s'il y a 20go de mp3, allez faire les courses)
Les fichier rajouté à la volé dans le dossier sont automatiquement pris en compte.
Sur la tele c'est pareil. On accede a la catégorie que l'on vuex et les fichiers aparaissent en miniature.
J'ai lu des divx en wifi, et tout passe tres bien.
2 fichiers wmvhd 1080i, le wifi a du mal.

Par contre j'ai relié le coax à mon ampli, et avec les divx j'ai du son et avec les wmhd, j'ai rien du tout. Faut que je me penche dessus.

Point négatif : il faut un cable dvi-d. Je ne sais pas ce que j'ai comme cable dvi, mais il a trop de broche et ne rentre pas. En gros il en faut un avec une broche perpendiculaire et rien autour d'elle.

Pour l'instant donc pas de premiere impression en dvi.

la telecommande a une bonne prise en main et est ergonomique.

Le manuel est complet.


pour les photos, je trouve comment les mettre et j'en met. Là j'ai un peu de travail.

[/img]
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:21

Sylvain75 a écrit: pas mal, j'ai joué a dead or live 4 et a part quelques remanences vraiment tres tres tres peu visible, il donnait de tres bonnes couleurs.

Au niveau remanence ça donne quoi par rapport a un moniteur PC ou a quel model?
Les couleurs sont meilleur que ce qu'a posté une personne il y a quelques jours sur le forum?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:58

C'etait le magasin de daumesnil. La Xbox fut branché par un mec de surcouf.

Pour la remanence, comme le commentaire d'avant avec la xbox c'etait tres dur de les voir. Par contre, ils avaient branché un lecteur de DVD pourri dessus en YUV et la ca se voyait. le Film, c'etait furtif je crois.
Sylvain75
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:46
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:08

pour info, je viens de le brancher avec un cable dvi-d avec une radéon x600pro 256meg, et je monte à 1920X1080@30hz.
l'ecran est detecté sous son propre nom.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 11 Mar 2006 10:35

il est en stock à Planet Saturn ANGERS à 1990 € TTC.

J'hésite entre cet écran et un plasma Samsung 42p (42S5H).....

ce qui m'inquiète c'est la garantie de l'Acer...pouvez vous me donner votre opinion (quel modèle acheter !)

emrci
nicolas49n
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Mar 2006 22:39
  • offline

Message » 11 Mar 2006 15:59

vu ce matin chez Surcouf place des Halles a strasbourg a 2199
branche avec un samsung en hdmi avec Otages
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:07

Quelqu'un sait-il si le logiciel à installer sur son PC afin d'avoir accès au disque dur pour visionner des films ou des photos est compatible MAC ?
Le vendeur de chez Surcouf n'a pas été capable de répondre à cette question...

Merci par avance.
lauredo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Fév 2006 17:58
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:31

patrick67200 a écrit:vu ce matin chez Surcouf place des Halles a strasbourg a 2199
branche avec un samsung en hdmi avec Otages


et tu en penses quoi ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Mar 2006 0:23

bonjour a tous

je regarde le forum depuis 15 jours et je suis donc decidé a prendre cette ecran. et tant qu a faire autant l acheté a qqun du forum !
pas de surcouf a metz ni a nancy.
alors
je voulais savoir a quel prix puis je le trouver a planet saturn a nancy . 1990€ comme a angers ? et essi il est dispo.
merci
une fois cette cran dans mon salon je vous ferai un CR;
je possede un videoprojecteur sony lcd (vpl 11ht) si ca interesse je pourais faire quelques comparaison.
zaxx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Juil 2002 1:32
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:31

bonjour
je repose deux petite questions
1 pouvez vous me donner les dimention avec et sans les hp
2 votre avis avec la reception tnt
merci
carrera
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2002 10:10
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:02

salut
je viens de voir ce model sur le net
comparé au philips 9830 en 32pouce, il a tout pour plaire (a part le design lol le philips est 1000 fois mieux lol)
Sinon comme je vais sur paris d ici 1 mois a surc..f, quelqu un l' a t il acheté?
Si oui, quel est la qualitée vidéo? (en herztien, tnt,dvd, hdmi,vga ect ect ect)
Ses avantages et inconvégniants, car d apres ce que j ai pus trouver sur ce lcd, il est vraiment complet !(wifi,hdmi, full hd et bien +)
Voila merci d avance. :D
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:37

nicolas49n a écrit:il est en stock à Planet Saturn ANGERS à 1990 € TTC.

J'hésite entre cet écran et un plasma Samsung 42p (42S5H).....

ce qui m'inquiète c'est la garantie de l'Acer...pouvez vous me donner votre opinion (quel modèle acheter !)

emrci


Je me posais la meme question. Mais J'ai choisis le ACER car :

1 prise dvi : pour le pc

1 hdmi : pour tout periphérique à venir

4 péritels et autre yuv.... + coax

le média center, comme ca si ton pc est un peut à la traine c'est l'ecran qui décode les films hd.

Et la résolution à venir : 1080p ready (uniquement en hdmi au passage)


le plasma, n'a pas tout ca. Je crois qu'il a 2 hdmi, et vue le pris d'un cable dvi to hdmi, il n'ya pas photo.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:39

nicolas49n a écrit:il est en stock à Planet Saturn ANGERS à 1990 € TTC.

J'hésite entre cet écran et un plasma Samsung 42p (42S5H).....

ce qui m'inquiète c'est la garantie de l'Acer...pouvez vous me donner votre opinion (quel modèle acheter !)

emrci


les extensions de garantie acer seront mise en place au mois d'avril. Je crois, et c'est à prendre avec des pincettes, que la garantie 3ans sur site sera à 89euros ht. Avec pas mal d'avantage. Il faut aller voir sur le site.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message