Vendredi prochain je vai monter mon premier PCHC dans notre salle dédiée toute neuve.
Voilà deux semaines que je parcours de forum de long en large pour essayer de comprendre comment ça marche côté soft. Le moins que je puisse dire c'est qu'il y a vite moyen de péter un câble lorsqu'on part de zéro en la matire. Les combinaisons paraissent infinies, innombrables.
Soyez rassurés, je fais du mieux que je peux pour essayer d'intégrer un maximum d'infos sur tous les sujets mais je n'ai pas encore assimilé la masse critique de connaissances permettant de schématiser correctement tout ça

Pourriez-vous juste svp m'aider à déterminer quels sont les softs dont j'ai besoin et quels sont les réglages associés pour obtenir qqch au top actuellement sans trop se casser la tête ? J'aurai tout le temps par après d'affiner les réglages et d'évoluer tout en apprenant.
PCHC
- boîtier HT400
- CM A7N8X-E Deluxe
- CPU AMD 2400+ (@ 3200+ si nécessaire, de préférence pas - bruit)
- Zalman CNPS7000 Cu
- 2 x 512 Mb DDR400 PC3200 Infineon dual channel
- GPU NVidia GF6200 AGP
- HDD Hitachi 80Gb
- Lecteur/graveur DVD Pioneer 110D
- module USB-UIRT
- dongle Wi-Fi / USB
- carte son Trust 714DX -> sortie SDIF pour attaquer le prémpli Rotel
- carte tuner Winfast PVR-2000
- écran de monitoring 17"
+
- Pocket PC Dell Axim X3 qui va servir de telco via le WiFi
+
- projecteur Sharp Z9000 DLP 1280 x 720 qui projette sur 2m50 de base.
+
- éclairage X10
Alors voilà je tente :
Lecture DVD :
1) Media Player Classic
2) Décodeur vidéo Pure Video NVidia avec pixel shaders 2.0 : désentrelacement, resize matériel, sharpen
3) Décodeur son ???? (sortir en SDIF en bit-perfect)
4) pas d'autres filtres
4) Overlay ou WM9 (quel mode) ???
Chaînes TV : Dscaler 5 ??? Comment utiliser Pure Video avec DScaler ??
Lecture pistes son : Foobar
Front end : XLobby 2 ? J'ai l'impression que ce n'est qu'une interface basique de lecture de fichiers
Télécommande universelle : Girder + Netremote (wifi)
Pilotage éclairage X10 : dans Girder ou faut-il passer en + par HomeSeer 2.0 ?
Donc pas de WinDVD, pas de Powerstrip, de Reclock, ni fffdshow, ni Zoomplayer, ni avisynth et je ne sais quoi d'autre ?
Avec la configuration DVD proposée, les noirs seront-ils bien noirs et pas gris ? (j'y comprends rien au YUY12 et RGB32, malgré ma tentative de comprendre qqch en parcourant le tuto de DTS-MAN)
Quel décodeur son utiliser pour faire le pass-through en SDIF sans altération de données ?
Le plus gros flou pour moi c'est l'automatisation de tout ce brol.

Mon souhait : pousser sur le bouton ON de mon PCHC, attendre que Windows charge, et arriver directement dans une interface conviviale sur le moniteur 17". Ainsi que sur le PocketPC. Allumer automatiquement le projecteur, le préampli et le préampli via USB-UIRT. Et avoir de la musique qui joue en arrière-plan avec Foobar sur random.
Pouvoir ensuite naviguer dans l'interface qui ressemblerait à ceci (moniteur 17" ET PocketPC, mais PAS sur le projo ! :
VISIONNER UN FILM -> LIRE LE DVD DU LECTEUR -> CHOIX LANGUE ET SOUS-TITRES
-> AJOUT BANDE ANNONCE (sur HDD)
-> LANCER LE FILM
-> LIRE UN FILM SUR DISQUE DUR -> LANCER LE FILM
--> et zou le pchc arrête la musique (fade-out), lance la bande-annonce sur le projo en pilotant l'éclairage pour garder les lumière au-dessus des spectateurs dimmées à 50%, bascule les appareils dans les modes appropriés et lorsque le film commence, éteint les lumières complètement, etc
REGARDER LES CHAÎNES TV -> CHOIX DES CHAÎNES
ECOUTER DE LA MUSIQUE -> LIRE LE CD DU LECTEUR
-> PARCOURIR LA PLAYLIST (mp3 etc)
ECLAIRAGE -> ...
Quel soft permettrait tout cela ??
Enfin vous voyez le genre quoi, aidez-moi si vous le pouvez en me guidant pas à pas si vous en avez la patience... je vous assure je pète un plomb à essayer de tout comprendre, ce n'est pas de la fainéantise !
MERCI BEAUCOUP !