Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 25 Mar 2006 15:40

karyboue a écrit:Saturne Tours c'est 1990 €


Je confirme le prix, je l'ai vu mercredi au même endroit, déjà avec ce lecteur LG (bof bof). Niveau design, c'est clair que sans enceintes et sans pied, ça le fait plutôt, mais je trouve que les enceintes gâchent vraiment le tout. Bref, c'est une histoire de goût et c'est vrai que cela devrait plutôt rester subjectif.
Sinon, niveau image, j'ai eu la même impression que Karyboue, c'est à dire des noirs pas toujours noirs avec un côté bleuté qui ressortait sur les scènes sombres. Si c'est une histoire de réglages et de sources, alors je pense que cette TV doit vraiment le faire surtout sur le plan connectique. C'est vrai qu'à l'heure ou la concurrence ajoute une deuxième HDMI, le ACER n'en a qu'une, mais quand certains vont jusqu'à supprimer le YUV :evil: , le ACER en a 2, a du DVI, du VGA, ... :o :o :o
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Mar 2006 18:38

Pour ceux que ca interesse , je l'ai vu aujourd'hui à Planet Saturne Plan de Campagne (13) à 1890 €
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:50

C'est ce que je disais hier ou avant hier
Sinon ulysse13, as tu un peu testé, qu'en as tu pensé?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:02

Ca y est, après validation, voilà ce que je pnese de cet écran :wink:


Note de HCFR :
Ce compte-rendu est réalisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale. Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible ici




Image



Bon alors, pour commencer, sa confirme ce que je pensais de premier abord, c'est un très bon rapport qualité prix, un belle surprise venant d'un constructeur info, qui a la base ne maîtrise pas forcement les technologies d'affichage haut de gamme comme les pros du secteur comme PANASONIC, PHILIPS, PIONEER et consorts... parce que l'électronique a un boulot fou pour mettre a l'échelle du signal hertzien a sa résolution Full HD, et elle fait « plutôt »bien, même très bien si on se cantonne a la mise à l'échelle... J'y reviendrais.
Pour les photos, elles ont été prise dans l'auditorium où je bosse, et j'ai réglé au mieux l'APN (un CANON PowerShot S2 IS, pour les pointilleux :mdr: ) pour que l'image que je voyais soit a peu près la même que la prise de vue.

Tout d'abord, le design, que je trouve perso réussi, mais assez "lourd", CAD massif mais élégant. Je pense qu'il serait plus beau sans les enceintes. Le pied est assez haut je trouve, ce qui enlève un peu de charme à la bête, le cadre noir est laqué, et une chose gênante a la longue je pense, surtout dans le noir, la led bleue super violente :o , mais bon, on chipote :lol:

Au niveau connectivite, un des plus complet, si ce n'est la plus complet toutes gammes confondues:
-4 scart dont 2 RGB (la 1et la 3)
-2 YUV i/p 480-720-1080(p?)
-Composite - S/VHS+son derrière + composite devant
-lecteur de carte SD/MMC/MS/CF
-RJ45 + Wifi pour le réseau domestique et partage de fichier via MGW
-HDMI
-DVI HDCP
-VGA
-Entré tuner analogique + TNT
-Sortie composite+son analogique+coax numérique mais uniquement pour la TNT

Je pense que j'ai rien oublié :mdr:
Image

Image

On attaque la partie que tout le monde attend, l'image:

Alors, déjà, en hertzien, ne vous attendez pas a des miracles, mais vu la pauvreté du signal, c'est pas mal du tout, il élimine bien le bruit analogique, l'image reste plutot agréable, douce, les couleurs ne bavent pas des masses... Très bien vu la réso de la dalle.

Ensuite, on passe au choses sérieuses, TPS via Péritel RGB, on reprend les même avantages que l'hertzien, et en prime, plus de piqué, des couleurs plus vive et moins baveuses, les halos sont un peu plus présents, mais a 2m et bien paramétré, c'est largement acceptable, et aucuns ne fait véritablement mieux...(merci TPS :-? )

Je l'ai ensuite tester avec un HD-850 en HDMI upscaler en 1080i (meilleurs résultats, plus piqué que le 720p) avec tout d'abord "Tigre et Dragon" (Pour Alfa :wink: ), pour voir comment il se débrouillait dans les zones sombres, noir bouché notamment. C'est la qu'on peut voir les limites du traitement, non pas parce que les noirs sont bouchés, au contraire, on arrive a un niveau de détails plutôt bon, mais sa bruite, un peu de macroblocks et sa vire légèrement au vert dans le sombre.
Image
Je vous mets cette photo, on voit un peu ce dont je parle juste en haut, mais la photo n'est pas très représentative de ce que sa donne de visu...


Je met quand même le holà, ce phénomène est visible de près, je dirais moins de 1m50, mais au dessus, le phénomène s'atténue fortement et au delà de 3m, c'est invisible. Au niveau des bons points, je note les couleurs qui sont agréables, bien saturées... Il n'y a que dans les images très claires qu'il a tendance a les brûlées un peu, mais après un petit réglage au petits oignons, on arrive a le réduire mais pas a l'éradiqué complètement.
Le contraste est dans la moyenne, il arrive largement a la cheville des modèle de grandes marques mais comme on le connaît, un noir pas totalement noir... Donc éviter de le regarder avec votre baie vitré donnant en plein sur la dalle au mois d'août :lol: mais il devient acceptable dans le noir, enfin, c'est un LCD et il ne déroge pas à la règle.
En ce qui concerne le piqué, on va dire peu mieux faire dans les arrières plans, mais il a le mérite d'avoir un image douce et très agréable du premier au dernier plan. On va dire que c'est piqué dans les premiers plans, et doux dans les arrières.
En ce qui concerne la rémanence, très honnêtement, j'ai rien remarqué de ce coté là; mais peut être qu'avec une console?? L'angle du vue est très acceptable, a 160-170°, pas de soucis majeur, on garde une image confortable, mais bon, qui regarde sa TV a 170°, je vous pose la question??? :mdr:

[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=v4r1w9p.jpg]Image[/url]

Je l'ai ensuite tester avec un media center, un Fujitsu dernière génération, et j'ai pas réussi a lui mettre du 1080 que se soit par la VGA/DVI ou HDMI? mais sa vient certainement de mon PC, et moi et l'info :oops: , j'étais bloqué en 1280x720/60Htz, mais c'était déjà très bien.
Image
De superbes résultats, l'HD montre vraiment ce que peu faire cet écran, couleurs, définition... bref, superbe :o . J'y ait passer tout se que j'avais, les demos microsoft, quelques extraits téléchargé ici et là, quelques films en HD comme SDA retour du roi (c'est un collègue qui m'a ramené sa, 25Go :o , je sais pas ou il l'a eu, mais c'est top 8) ).

Je ne dirais pas grand chose sur cette partie, vu que la plupart d’entre vous sont plus doués que moi en info, et que vous le mettrez tous en 1080p :P .


Le son : pas testé et pas vraiment testable en magasin


Pour finir, je dirais que cet écran reste intéressant, tant au niveau des performances que des fonctionnalités, notamment la passerelle WIFI/RJ45. Il s’adresse aux personnes fana d’informatique, désireux de mettre le PC sous le TV, d’avoir un réseau pour les films/photos/MP3… car c’est dans ces fonctions que cet écran affiche les meilleurs résultats. Le public qui recherche la perfection vidéo et les sensations HC restera certainement sur sa faim, encore qu’au vue du tarif, il pourrait certainement trouvé sa place dans le salon, en complément d’un bon VP.

Bref, a voir… :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Mar 2006 21:27

merci bien :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

MERCI !

Message » 25 Mar 2006 21:30

Merci beaucoup Mickael pour ce CR précis.

Moi qui voulait prendre le samsug LE40M61, la j'hésite pour le coup surtout pour la rapport qualité prix (600 € de moins que le samsug).

bon je vais encore reflechir

++ Obi.
obinux
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:23
  • offline

Message » 26 Mar 2006 2:14

Mickael12 a écrit:-Sortie composite+son analogique+coax numérique mais uniquement pour la TNT


Tu veux dire que la sortie coaxiale ne véhicule que le son de la TNT, pour le réseau hertzien il faut obligatoirement passer par les sortie L/R cinchs ? Pas super pratique si on a et la TNT et le cable analogique.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2006 23:42

karyboue a écrit:
Mickael12 a écrit:-Sortie composite+son analogique+coax numérique mais uniquement pour la TNT


Tu veux dire que la sortie coaxiale ne véhicule que le son de la TNT, pour le réseau hertzien il faut obligatoirement passer par les sortie L/R cinchs ? Pas super pratique si on a et la TNT et le cable analogique.



Et oui, malheureusement :-? pas très pratique, en effet... :-?
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:38

Merci Mickael12 pour le CR.
A ton avis ce LCD vaut-il le coup si on veut une bonne qualité d'image avec le futur terminal TPS HD * (pour les DVD j'ai un Z2), par rapport à ce qui existe aujourd'hui en FullHD (demain il y aura toujours mieux) comme par exemple le phillips 37-PF9830, ou des modèles HDready plus connus (Toshiba, Samsung, Sony etc...)?

* d'après un courrier que je viens de recevoir de TPS, les nouveaux terminaux devraient être livrés "à partir de la deuxième quinzaine du mois d'avril".
lanternemajic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2006 11:47
  • offline

Message » 27 Mar 2006 19:58

lanternemajic a écrit:Merci Mickael12 pour le CR.
A ton avis ce LCD vaut-il le coup si on veut une bonne qualité d'image avec le futur terminal TPS HD * (pour les DVD j'ai un Z2), par rapport à ce qui existe aujourd'hui en FullHD (demain il y aura toujours mieux) comme par exemple le phillips 37-PF9830, ou des modèles HDready plus connus (Toshiba, Samsung, Sony etc...)?

* d'après un courrier que je viens de recevoir de TPS, les nouveaux terminaux devraient être livrés "à partir de la deuxième quinzaine du mois d'avril".


Honnetement, en terme de qualité et de traitement vidéo, on ne peut pas vraiment comparer le ACER au philips (P+2HD+DNM...) mais pour l'HD, il est d'un super niveau.

Je vous promet rien, mais je vais essayer de le tester plus en profondeur avec DVE, sur des mires, et le comparer au seul produit full HD que j'ai, le 37PF9830 pour appronfondir les notions de contraste, luminosité, fidélité des couleurs...

Je vous tiens au jus. :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Mar 2006 21:08

Merci michael12 pour toutes ces infos et pour celles a venir :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Mar 2006 12:01

Bon c'est mon premier post sur ce forum.
Je le lis depuis longtemps surtout depuis que je veux passer d'un video projecteur a un ecran plat en utilisation quotidienne.

J'ai achete dimanche (vive plan de campagne) ce lcd Acer.
Je n'ai pas encore recu mon Lecteur dvd Denon 1920 et comme mon ancien est mort, pas de test sur lecteur DVD.

Je l ai pour l instant teste avec TV Analogique, Canal Sat et Le Media Center.
Alors pour la TV Analogique pas de surprise c'est pas fameux, en plus ma reception n'est pas tres bonne voir tres mauvaise.
Sur Canal Sat, si on garde le format de base 4:3 l image tient bien la route, nette et bien definie. Par contre si je passe en mode 16:9, Panorama ou 'Box letter', je trouve que l on perd pas mal de nettete dans l image. Si quelqu'un a ce probleme et l a resolu je suis preneur.
Enfin le Media Center tres facile d'utilisation, sur lequel j'ai essaye un episode de Desperate Housewives (code depuis du HD TV en 16:9). Et la scotche, la qualite est vraiment au rendez vous, j ai ete surpris par la nettete, le pique et la definition de l image alors que la resolution est seulement de 624x352. Je n'ai pas encore vu comment mettre les sous titres ...

A noter quelques lenteurs dans le Media Center mais rien de bien grave et une telecommande un peu capricieuse a plus de 5m mais qui se ratrappe par une bonne ergonomie.

Je n'ai pas encore branche mon HC dessus (je suis en plein travaux) et les enceintes du LCD sont de bonne qualite.

Vivement les tests avec un lecteur DVD digne de ce nom.

Borou
borou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 10:37
  • offline

Message » 30 Mar 2006 10:05

Tjs pas de nouvelle d'un nouveau firmware?

Jai lu sur un forum anglais, que le yuv avait du mal en 1080i ou p en branchant une xbox360.

Qq'un peut il confirmer?
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 30 Mar 2006 10:49

darack a écrit:Pour karibou,

Le voir en condition réelle, c'est l'adopté :D

Image

Image

Image

Image

Merci darack pour ces belles photos :D
Pourrais tu en faire une de dos pour voir la connectique branche pour voir la marge de manoueuvre qu'on peut avoir avec ce type de meuble car ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir branche style les peritels ou autre YUV du fait de l'emplacement du socle du meuble (ERARD Kubik qui est le meme style de meuble que le tien ) et justement de la connectique qui se trouve plein centre donc peu d'espace entre les deux pour brancher :(
Merci a toi :wink:

Bien sûr les photos dégradent tout ça mais bon c'est mieux que rien et désolé pour les câbles qui trainent c'est temporaire... :wink:

++

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Mar 2006 14:59

Et Voila apres des mois et des mois de recherche, j'ai craqué pour ce petit acer, les fonctionnalites multimedia,la connectique , la dalle et le prix ont fais penché la balance pour ce model Full HD :lol: .
Je n'ai pas eu le temps de le teste de facon approfondie mais mes premieres impressions sont plutot bonne :
- Mise en Marche de l'appareil
L'appareil nous demande la langue et le lieu d'installation puis regles les chaines des tuners , numerique puis analogique, cette etape est un peu longue mais on le fait qu'une seule fois.
- Le menu
Il est plutot sympa, pas mal de reglages pour l'image et le son. Je ferais des photos pour le forum plus tard.
- Les reglages
A priori (mais je vais verifier ) les reglages d'images sont differents pour chaque source ce qu'il est plutot sympa.
- Essai avec lecteur DVD Peekton 6006 en vga :
L'image est tres fine et defini , les couleurs sont tres belles mais il faut prevoir des reglages, le contraste a l'air juste mais bon avec les reglages sa pourrait etre mieux.
- Essai avec television analogique
La grosse suprise, à presque 4 metres, l'image est vraiment tres belle, tres fines, pas de defaut apparent, toujours un probleme de couleur mais apres quelques reglages c'est beaucoup mieux.

Maitenant reste à tester les films en hd à partir du pc via le mediagateway et à le fixer au mur.
Je ferais un test plus approfondie quand j'aurai testé toute les fonctionnalites de l'appareil.


PS : attention pour le transport le carton est assez grand et ne se loge pas departout, dans ma Léon ca passé pas :roll: !!!!
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message