En ce qui concerne la machine proprement dite (je parle au nom du l200 mais hormis frequence, dvi et Hd le reste est identique), j'ai augmenté la ram d'1 go (bien que ACER m'ait dit que cela devait etre fait par un responsable agréé dans le sud ouest avec envoi a mes frais!!!), pris un disque externe usb pour les medias et mis a jour le bios et les drivers. Resultat :
1) la machine fonctionne globalement tres bien (surtout avec plus de ram). Les videos hd ont pour l'instant toutes fonctionnées. Les seules saccades constatées sont plus liées a la frequence de sortie sur l'ecran qu'a la lecteur des sources. Seul mystere, la lecture des wmv hd occupe plus de ressources si j'active "wmv hd acceleration" dans le control panel ATI que si je le laisse vide...
2) le ventilateur (bruyant s'il s'active) ne demarre quasiment jamais depuis la mise a niveau du bios (sauf suite a certains retours de mise en veille mais la je cherche toujours)
3) le clavier est pratique sans plus : j'aurai aimé une liaison radio au lieu d'IR et ma touche shift fait tres tres souvent des siennes (elle peut arreter son role en cours de frappe malgre qu'elle reste enfoncée ou a l'inverse "faire oublier ce qui vient derriere", exemple : www.google.fr devient www.oogle.r)
4) ni la telecommande, ni le clavier ne permettent le retour de veille. Ca oblige a faire les 3m qui separent le canapé du pc. Ce qui est juste genant les fois ou le clavier me titille... en effet ca fait 4 ou 5 fois qu'une pression repeté sur le bouton de gauche plus le systeme de pointage du clavier vers le bas met le pc en veille...
5) gros probleme de qualite de reception tv + parasites de mes appareils chainés par l'antenne
Globalement une bonne machine car je n'utilise pas son tuner mais je cherche tout de meme a voir comment regler tout ca.
|
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Acer L250
- Tiker
- Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Pour info, ACER va sortir un nouveau PC-HC tres interessant, avec double tuner analogique/numérique et sortie HDMI compatible HDCP :
http://www.cinenow.com/fr/news-2699.html
http://www.cinenow.com/fr/news-2699.html
- zwaq
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
On dirait que Acer se lance très sérieusement dans le home cinema !! avec en plus leur écran LCD 37" qui intègre un media gateway assez pratique, ça leur fait une gamme très riche en fonctionnalité...
Dommage que le Acer Idea soit nettement plus cher que les 2 précédent L200 et L250...est ce que la puissance accrue du processeur et 512 Mo de RAM de plus justifie les 500 Euros de différence ?
Le L250 n'aura eu qu'une courte vie...
Sinon, je reviens sur les pbms de réception TNT car je compte remplacer mon tuner Sagem par celui du PCHC, est ce que tu as pu résoudre tes problèmes Tiker ? Comment est ce que cela se traduit à l'écran ? est ce que tu as un autre tuner TNT qui donne de meilleurs résultat ?
Merci,
Hervé
Dommage que le Acer Idea soit nettement plus cher que les 2 précédent L200 et L250...est ce que la puissance accrue du processeur et 512 Mo de RAM de plus justifie les 500 Euros de différence ?
Le L250 n'aura eu qu'une courte vie...
Sinon, je reviens sur les pbms de réception TNT car je compte remplacer mon tuner Sagem par celui du PCHC, est ce que tu as pu résoudre tes problèmes Tiker ? Comment est ce que cela se traduit à l'écran ? est ce que tu as un autre tuner TNT qui donne de meilleurs résultat ?
Merci,
Hervé
- delh
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|