Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 188 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Depeche Mode (1979...) - Synth Pop

Message » 07 Mar 2006 14:32

*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Mar 2006 15:24

Merci Alex... Je crois que ma CB va fumer :wink:
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

re

Message » 07 Mar 2006 18:06

c'est sûr; je vais tous me les racheter

je fais chauffer la platine SACD !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:18

apparement, il les sorte le 24/03 chez amazon.fr mais deja dispo en Allemagne.
Patience...
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:07

Je me demande si j'ai ma place sur ce post. : :roll:

Depeche Mode incarnait dans les années 80 tout ce que je ne supportais pas.
Puis j'ai accroché sur " I feel you " et " Walking in my shoes " et j'ai donc pris leurs 4 derniers albums( J'ai moins écouté " Exciter ").Bon peut-être que les purs et durs vont me dire que le groupe a évolué dans une direction opportuniste mais perso j'aime beaucoup leur dernier .

En tout cas j'ai hâte d'entendre ces remasters ( la compil 81-86-98 l'était déjà ).Le 5.1 m'interesse moins sauf lorsque cela a été pensé en même temps que la sortie de l'album cf : Playing the... ou les derniers Gabriel et Björk que je ne connais pas dans ces formats.
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:45

Alors les fans Depeche Mode ? Ca donne quoi ! Je crois savoir qu'ils sont sortis hier !
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:52

J'ai pas encore eu le temps de me pencher là dessus... :-? Ceci dit, quelles sont les meilleures offres en ce moment?
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

re

Message » 04 Avr 2006 16:13

je les reçois demain normalement, je ferais un CR !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:17

PBL a écrit:je les reçois demain normalement, je ferais un CR !



Merci PBL.
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:25

PBL a écrit:je les reçois demain normalement, je ferais un CR !

Salut!

Tu les as acheté où?
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

re

Message » 04 Avr 2006 19:22

alapage, tout simplement
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Avr 2006 6:49

cdwow me les envera jeudi, ils sont deja out of stock....mais bon je les aient eus a 15 euros piece, ça vaut bien une petite attente........j'ai vraiment hate :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:26

salut,
J'en ai recu 2
le premier il y a deja quelques jour et l'autre hier (speak and spel), j'attends Violator
je les ai commandé a la fnac.
Je n'ai pas eu le temps d'ecouter mais j'attend le WE pour cela.
Sinon au niveau boitier, il s'agit d'un boitier carton :-? (fragile) qui s'ouvre en 4 volets mais le tout est dans une protection plastique rigide donc ca va..
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

1er CR

Message » 07 Avr 2006 17:09

Alors....

J'ai reçu "speak and spell" et "music for the masses"; "violator" a un peu de retard.

Conditionnement : bof, bof; double pochette à ouverture centrale en carton et fourreau identique pour tous les albums en plastique pas pratique du tout; comme les remasters de cure pour ceux qui connaissent.

Le cd/sacd :

Juste l'album en cd/sacd5.1 et 2.0 et c'est tout; les morceaux en bonus sont sur le dvd :evil: pour les écouter, faut passer par un lecteur dvd ou les extraire et les graver ensuite sur cd....

Le DVD :

A nouveau Grrrrr pour les bonus tracks MAIS, on trouve sur le DVD les pistes du cd en surround DTS 24/96 et dolby digital
+
Un reportage très conséquent, je n'ai vu que celui de "speak and spell" pour le moment, sur les origines de depeche mode et la génèse de l'album : c'est très interessant, on est loin des verbiages de certains making of. Interventions de nombreux journalistes, artistes comme fad gadget ou le producteur daniel miller et bien sûr ponctuées d'interventions des membres du groupe y compris de vince clarke :o Faut voir martin gore nous faire un cours sur les synthés analogiques et séquenceurs des 80's....
Tout ça avec en plus des extraits de concerts ou passages tv souvent hilarants : le look de DM à l'époque était limite comique mais je vous laisse la surprise.

Les écoutes, 1er partie :

Speak and Spell

Mon CR ne concerne que les écoutes en SACD stereo, j'écouterai le mix 5.1 ce week end.
Je n'ai qu'un mot : bravo ! Je suis étonné de redécouvrir "speak and spell" et ses sonorités typées synthés analogiques du début des 80's : moog et Cie. Les timbres, oui on peut parler de timbres sont superbement rendus et le dépouillement des enregistrements huit pistes sont bien ressentis rajoute au charme de l'ensemble très daté. Les voix sont claires, les attaques précises, les synthés aiguisés comme au 1er jour en bref, la dynamique exceptionnelle.
Le dépoussierrage est remarquable, j'avais la version originale que j'ai toujours trouvé molle et cotonneuse; là les boites à rythmes claquent et virevoltent, les synthés sont rutilants comme des chromes tout neufs :D Le remaster prend tout son sens et le format SACD aussi.

Music for the masses

Un des mes albums préférés des 4 de basildon mais je l'ai tellement écouté qu'ils ne sortait plus de mes rayonnages. Allez, cette édition vaut bien une écoute ! Mon impression est moins enthousiaste que sur S and S. Déjà, l'écart sur l'enregistrement de l'original et le remaster est moins important; c'est clair, c'est précis mais je m'attendais à plus d'ampleur dans le son notamment sur "never let me down again". Je n'ai pas de reproche à faire, le son est excellent mais je ne suis pas resté bouche bée comme sur s and s.

J'attends d'écouter la version 5.1 pour me prononcer définitivement.

A suivre...... :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Avr 2006 17:24

J'attends avec impatience ton cr sur les versions 5.1. Je les ai vu à la fnac aujourd'hui, je les ai regardés mais je les ai reposés pour le moment.
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message