Bonjour à tous,
Je suis tout nouveaux
Dans l'attente de la freebox HD, je souhaite pouvoir centraliser tous mes flux video sur un seul boitier pilotable par télécommande.
Il se décompose comme suit: 2xYUV (xbox +360), 2xHDMI (extension à 5) et 1 DVI.
Quel type de matos existe il dans un budget raisonnable?
Quid de la possibilité de changer le format de l'image (passer de 4/3 en 16/9) sur le plasma en passant par la connectique HDMI du future switch?
Source:
DVD Pionneer 868 AVI
Xbox
PC home cinema
Freebox
Cable NC Numéricable
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, Fredf3, Google Adsense [Bot], guittet, hulkenshorteponge, zeh et 15 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Ca m'intéresse aussi... Surtout le passage HDMI > YUV 

- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
La plupart des ampli HC ont des entrées YUV!
Comment raccorder le freebox HD qui a un connecteur HDMI?
Comment raccorder le freebox HD qui a un connecteur HDMI?
- johnmeeus
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:37
y en a!
Bonjour,
Tartagueul -> Effectivement, ce genre de boîtier centralisateur existe. Suite à une recherche google rapide, par exemple http://sewelldirect.com/hdmi-component-s-video-composite-switcher-pro.asp. Par contre, 1700 USD est-il un budget raisonnable? Sous réserve de le trouver en France ou de pouvoir se le faire expédier (à voir dans CGV du site).
Johnmeeus -> A raccorder directement au diffuseur, éventuellement via un switch si plusieurs sources existent et que tu n'as qu'une seule prise. Sinon, Denon a sorti un ampli avec HDMI (2807 il me semble) dans les 1500 roros.
Bon surf!
Tartagueul -> Effectivement, ce genre de boîtier centralisateur existe. Suite à une recherche google rapide, par exemple http://sewelldirect.com/hdmi-component-s-video-composite-switcher-pro.asp. Par contre, 1700 USD est-il un budget raisonnable? Sous réserve de le trouver en France ou de pouvoir se le faire expédier (à voir dans CGV du site).
Johnmeeus -> A raccorder directement au diffuseur, éventuellement via un switch si plusieurs sources existent et que tu n'as qu'une seule prise. Sinon, Denon a sorti un ampli avec HDMI (2807 il me semble) dans les 1500 roros.
Bon surf!
- ozric
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu.
Etant donné le prix d'un simple switch hdmi 2x1, ta recherche risque de ne pas être facile.
Plusieurs signaux différents en entrée doivent être convertis dans un autre format en sortie, vu ton matos sans perte de qualité qui plus est, c'est pas donné... mais tu sais que ça existe
Maintenant, j'ai pas fait de recherche approfondie non plus...

Etant donné le prix d'un simple switch hdmi 2x1, ta recherche risque de ne pas être facile.
Plusieurs signaux différents en entrée doivent être convertis dans un autre format en sortie, vu ton matos sans perte de qualité qui plus est, c'est pas donné... mais tu sais que ça existe

Maintenant, j'ai pas fait de recherche approfondie non plus...
- ozric
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
des entrées pour commencer...
2 hmi, deux composantes, des Y/C, des composites etc... sorties hdmi, composantes, Y/C, composite , son optique ou coax etc... Configuration séparée des entrées et sorties son et vidéo (le son de la télé avec l'image du dvd, exemple absurde donnant une idée des possibilités) , télécommande complète, upscale 1080i en sortie (vrai 16x9 obligatoire cause déformation sinon -1080i 4/3 n'existe pas) The wnner is .... Philips dfr9000 à 600 euros .. mais je doute qu'il fasse assez "classe" pour d'aucuns. Sa partie sans concurrence à ce prix est bien sûr la qualité son, de toute façon. Six mois que j'en "jouis", j'en avais marre des boitiers qui trainent, mais je ne vous demande pas de me croire.
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
SalutMpeg a écrit:2 hmi, deux composantes, des Y/C, des composites etc... sorties hdmi, composantes, Y/C, composite , son optique ou coax etc... Configuration séparée des entrées et sorties son et vidéo (le son de la télé avec l'image du dvd, exemple absurde donnant une idée des possibilités) , télécommande complète, upscale 1080i en sortie (vrai 16x9 obligatoire cause déformation sinon -1080i 4/3 n'existe pas) The wnner is .... Philips dfr9000 à 600 euros .. mais je doute qu'il fasse assez "classe" pour d'aucuns. Sa partie sans concurrence à ce prix est bien sûr la qualité son, de toute façon. Six mois que j'en "jouis", j'en avais marre des boitiers qui trainent, mais je ne vous demande pas de me croire.

Figures toi que tu m'interesses vachement là. J'y ai songé à acheter cet ampli Philips, rien que pour la partie Video

Si oui, j'ai peut-être la solution à l'épineux problème qui suit : d'un côté mon diffuseur n'accepte que l'YUV comme source HD en entrée, de l'autre la Freebox HD et sa sortie HDMI me fait les yeux doux

Merci d'avance pour ta réponse

- pildoy
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
pour l'instant, pas de hmi chez moi ...
comme Charles j'aTTENDS LE DEMO DE TPS, C'EST POUR QUAND BON ****!!! Trêve de plaisanterie, je crois qu'on peut tirer du DVI de la hdmi par un adaptateur (mon Z2 fonctionne en DVI, pas hdmi) et sortir le son (super son) sur les enceintes, concuremment avec une liaison y/c pour le téléviseur (en sd , mais bien améliorée)
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Processeurs Vidéo
|