Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les cables hdmi sont ils réparables

Message » 02 Mai 2006 19:04

j ai un cable hdmi de 7 m SUPRA qui m a laché SANS RAISONS APPARENTES , je voudrais savoir si ont peut changer les connecteurs ?..........pour ne pas perdre totalement un achat assez couteux .

MERCI

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:34

Southstar a écrit:j ai un cable hdmi de 7 m SUPRA qui m a laché SANS RAISONS APPARENTES , je voudrais savoir si ont peut changer les connecteurs ?..........pour ne pas perdre totalement un achat assez couteux .

MERCI

A+

Les embouts des cables hdmi sont tres fragiles au niveau des connecteurs eux meme (je ne pense pas qu'une réparation soit possible) un connecteur hdmi comporte de memoire 19 broches miniatures serties et difficilement voir quasiement indémontable)
Ton cable n'est plus sous garantie ?( il doit y avoir une garantie d'un an sur le supra)
Au fait ,il a laché d'un coup ou bien c'est en le manipulant?
JCGB
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:01

j ai simplement deconnecter un 868 et un vp .........et plus rien en remettant en place . j ai un cable identique qui lui resiste tres bien

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:13

Southstar a écrit:j ai simplement deconnecter un 868 et un vp .........et plus rien en remettant en place . j ai un cable identique qui lui resiste tres bien

a+


uhmm...ca provient peut être des prises femelles et non du câble...parfois, elles sont altérées par la tailles de fiches HDMI un peu trop larges et qui les déforment.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:38

Southstar a écrit:j ai simplement deconnecter un 868 et un vp .........et plus rien en remettant en place . j ai un cable identique qui lui resiste tres bien

a+


C'est surtout que il faut pas trop jouer à chaud avec le HDMI...
J'espère qu'un retour de masse n'a pas flingué l'électronique de ton lecteur de DVD ou de ton projo. :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:44

Salvor Hardin a écrit:
Southstar a écrit:j ai simplement deconnecter un 868 et un vp .........et plus rien en remettant en place . j ai un cable identique qui lui resiste tres bien

a+


C'est surtout que il faut pas trop jouer à chaud avec le HDMI...
J'espère qu'un retour de masse n'a pas flingué l'électronique de ton lecteur de DVD ou de ton projo. :-?


Ca devrait aller car si j'ai bien compris, quand il change le câble, ça remarche. C'est bien ça ????
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:55

:oops:
J'ai lu trop vite ...
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mai 2006 21:25

ce cable ne veut plus rien savoir ........quel que soit le lecteur ou le projo ( pana 900 , hs 60, tw 600 ) . hier j ai tenté de le nettoier avec du wd 40 ........mme resultat pas de signal alors que son jumeau marche tres bien .

a noter que j ai contaté axefil qui m a vendu le cable l année derniere , aucune reponse .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message