Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

multi amplification active...

Message » 13 Mai 2006 13:13

bstleve a écrit:Vu le niveau de sortie du DCX, plus qu'un préampli, c'est surtout un adaptateur d'impédance dont on a besoin (bien que sur "son_qc", la mode soit plutôt à une cascade de potards entre DCX et amplis), car il faut dans tous les cas atténuer !

A+


J' ai fait une carte inspirée du site de thierry martin pour adapter le behringer en bas niveau :)

Ca fonctionne parfaitement, il faut d' ailleurs un ampli avec un bon gain en sortie car le son sortant en direct du convertisseur N/A le niveau est beaucoup plus bas que d' origine.
Sinon il n'y a plus aucun bruit de fond car il etait créé par les AOP de sortie qui avaient un gain phénomenal !

Ca donne ca : :mdr:

Image

Image
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:03

:o Très pro !

Tu as dû rigoler pour aligner les XLR avec la face arrière :wink:

Donc, mon préampli devra avoir du gain, si je veux être tranquile... ça va faire six 6H30pi en plus, ça :roll:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:17

Oui, j' ai mis un temps fou, au pied a coulisse :lol:

Sinon je viens de tester l' entrée numérique et elle fonctionne parfaitement, je suis donc très content d' avoir reussi à faire cette carte :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:17

Tu peux nous en dire plus sur l'entrée numérique ou c'est secret défense?? :)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:49

Ben je pensais que c' etait compliqué, mais en fait pas vraiment, il suffit de la recabler directement sur les pins et la selectionner sur le behringer :)

Le schéma d' entrée analogique etait plus chiant a mettre en oeuvre :D
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:43

Ah oui vu comme ça, ça a l'air accessible ;)

Il doit y avoir une résistance à changer qd même (mettre une 75Ohms au lieu d'une 110) si tu rentre en SPDIF et non en AES-EBU.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2006 23:29

Tu pense que cette adaptation d' impédance pouvait etre sur la carte d'origine ?

Sur la mienne il n'y a aucune résistance, le signal entre direct dans la carte convertisseur analogique/numérique
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2006 11:20

Bonjour,

1 - l'impédance d'une entrée numérique AES/EBU est de 110ohms. Pour entrer en liaison SP/DIF il faut présenter une impédance de 75ohms, c'est la norme. L'entrée numérique dans la puce d'échantillonage CS8420 se fait via un transformateur qui ne se trouve pas sur la carte que vous avez retirée mais sur le carte mère. C'est la résistance de charge du secondaire de ce transformateur qu'il faut changer. Les schémas du DCX2496 sont sur mon site : http://thierry-martin.9online.fr/tweakdcx/index dans la rubrique "Comprendre".

2 - Où est l'entrée RS232 pour le paramétrage depuis un PC ou bien la mise à jour su soft ?

Bien cordialement,

Thierry Martin
simplounet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Avr 2004 14:47
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:07

Cette modification est elle indispensable ? Car modifier la carte mere avec des resistances cms ...

Si cette adaptation d' impedance n' etait pas sur la carte d' entrée/sortie tout le monde tourne donc en spdif 110ohm ? ( a part ceux qui aurait fait la modif )
D' apres les tests que j' ai fait le signal est parfaitement décodé

Je ne pas pas que le port RS232 sont indispensable non plus, tous les réglages sont accessibles par le menu, et en cas de mise à jour de soft, ou de restauration de paramètres sauvegardés, on peut remettre celle d' origine :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs