Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], mroboto, N8CVD et 114 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 13 Avr 2006 15:17

Y'en a qui connaissent ou qui ont testé ça:
http://www.bursonaudio.com/Burson%20HDAM%20Module.htm
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:36

L'optimisation définitive suit sa progression... Elle devrait être fin prête pour les rencontres troyennes les 10 & 11 Juin 2006... Les tests de fiabilité sont bientôt terminés... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:21

Bonjour les amiches,
Les tests de fiabilité concernant la Cayin CDT-17A sont totalement terminés sans compter toutes les expériences opérées. La Cayin CDT-17A est enfin prête comme jamais pour les rencontres troyennes les 10 & 11 Juin 2006...
Evidemment, un goulot d'étranglement n'opérant jamais seul, j'ai donc fait optimiser tout mon matériel par André Devillers, à savoir:
- La Cayin CDT-17A évidemment, portant sur l'alimentation revue et corrigée, l'amélioration de l'horloge et donc de l'effet "anti-jitter", recherche des meilleurs AOP fonction des sections, remplacement des composants d'origine par des composants de course et NOS ultra triés, révision et optimisation globale des différentes charges opérées aux différentes sections suivant les AOP définitifs. Révision du schema d'origine... avec pour conséquence remarquable, en dehors des qualités intrinsèques d'une telle optimisation, d'une absence totale de chauffe des tubes de sorties et donc d'une longévité accrue des composants...et patati et patata... :o :wink:
- L'ampli Accuphase E-212 dont je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il m'apparait "transparent",
- Les Ellis 1801b construites dans les règles de l'art par pemo, dont le filtre a été complètement repensé avec recablage en argent par André Devillers... Amélioration du rendement, absence de déphasage... :idee: :wink:
A bientôt. :wink:
Dernière édition par teiki arii le 19 Mai 2006 1:00, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:28

moi aussi je serais interessé par le tweak de ma 100S et de l'ampli et enceintes d'ailleurs.Pourrais-tu me dire comment communiquer avec Andre Devillers?
J'ai pas de reponse de Siezien :(
J'ai hate de lire vos cr sur l'ecoute de ta Cayin CDT-17a tweakée. Un match en perspective avec celle de Siezien? :D
jitsou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2006 17:56
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:59

jitsou a écrit:moi aussi je serais interessé par le tweak de ma 100S et de l'ampli et enceintes d'ailleurs.Pourrais-tu me dire comment communiquer avec Andre Devillers?
J'ai pas de reponse de Siezien :(
Sois patient, il récupère actuellement... :idee: :wink:

jitsou a écrit:J'ai hate de lire vos cr sur l'ecoute de ta Cayin CDT-17a tweakée. Un match en perspective avec celle de Siezien? :D
Il n'y aura pas de match entre les deux pour deux raisons essentielles:
- la première, c'est que la Cayin CDT-17A revient au double du tweakage de la Jolida JD-100S...Il y a plus de composants, le schema est beaucoup plus complexe, et le travail est très très long... car on a à faire à un PCB double face en outre, plus dur à travailler!
- la deuxième, leur rendu est vraiment différent et leur utilisation aussi: l'une est très performante en XLR, l'autre en RCA...


Il serait plus judicieux de comparer une platine d'origine avec son homologue optimisée...Et là, la différence est énorme! :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:32

J'ai pas de reponse de Siezien


je suis revenu :D , dur dur en ce moment pour moi :-?

je te laisse mon tel en MP, on pourra discuter de tout ça si tu veux :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:49

la première, c'est que la Cayin CDT-17A revient au double du tweakage de la Jolida JD-100S...Il y a plus de composants, le schema est beaucoup plus complexe, et le travail est très très long... car on a à faire à un PCB double face en outre, plus dur à travailler!


oui c'est vrai que c'est beaucoup plus de travail sur la cayin que sur la jolida mais comme d'habitude c'est teiki et moi qui avons essuyés les platres en jouant les cobayes :mdr:
maintenant qu'andré a les schémas dans sa petite tête et que nous savons ce qu'il y a à faire excatement, la modif pour les suivants sera moins chere. :D

la modif de la cayin ne sera pas au double de celle de la jolida, certes plus chere car plus de boulot et plus de composants mais restera accessible, du moins à ceux qui veulent faire un bon colossal en avant.
je ne vois pas bien quelles platines du marché pourraient s'approcher d'une jolida ou d'une cayin modifiée à moins de 5000€...

déjà rien que mon esound tweakée à été comparée par André au magasin à un drive proceed légèrement tweaké en sortie numérique (3000€) et un convertisseur LFD(4000€), la petite chinoise est au même rang sinon mieux :o

je n'ose même pas parlé de la cayin en XLR 8)
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:05

siezien a écrit:je n'ose même pas parlé de la cayin en XLR 8)
Si si, OSE! :lol: :wink:
Mais le mieux, c'est encore de l'écouter, ça mettera tout le monde d'accord, et puis ça rendra hommage, c'est le moins qu'on puisse en dire, à ton travail et à celui d'André... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:14

Mais le mieux, c'est encore de l'écouter


effectivement, et comme je ne suis pas encore remis totalement, je ne vais pas m'éterniser en CR qui finalement ne veulent rien dire sans une écoute qui prouvera le gain colossal qu'on a pu apporter à ses platines :D

vivement la recontre de troyes que ces platines mettent tout le monde d'accord :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:20

siezien a écrit:
Mais le mieux, c'est encore de l'écouter
effectivement, et comme je ne suis pas encore remis totalement, je ne vais pas m'éterniser en CR qui finalement ne veulent rien dire sans une écoute qui prouvera le gain colossal qu'on a pu apporter à ces platines :D
Parfaitement, c'est bien la raison pour laquelle je ne fais plus de CR actuellement. Je laisserai le soin aux auditeurs de cette rencontre d'apporter leur témoignage sans être pour le moins directif dans mon appréciation, je l'espère. J'apporterai certainement des éléments de précision que je "jugerai" constructifs... :wink:
Pour cette réunion, j'ai dressé une liste du matériel potentiellement envisageable. Tout ne sera pas présent, mais il y aura des premières mondiales, rien que ça :roll: , des prototypes... Il y aura aussi des sources identiques mais optimisées différemment, donc d'un grand intérêt AMHA... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:10

Entre autres il y aura une Jolida 100S d'origine et la version TLE (Thibault limited edition) :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Mai 2006 0:17

beb a écrit:...la version TLE (Thibault limited edition) :lol:
Elle voyage beaucoup en ce moment... :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Mai 2006 15:04

siezien a écrit:
J'ai pas de reponse de Siezien


je suis revenu :D , dur dur en ce moment pour moi :-?

je te laisse mon tel en MP, on pourra discuter de tout ça si tu veux :wink:


Désolé d'avoir été impatient de te revoir parmi nous. :oops:
Merci pour tes conseils toujours avisés. J'ai eu André au tel et j'ai bien aimé notre premier contact, c'est quelqu'un d'intéressant. C'est parti pour le tweak de mon ensemble :mdr:
jitsou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2006 17:56
  • offline

Message » 20 Mai 2006 16:17

il est où le post sur les meilleurs tubes à utiliser?


up
Dernière édition par wolfsk le 09 Juin 2006 14:14, édité 1 fois.
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 26 Mai 2006 22:18

Salut par toutatis,
quelques photos aimablement mises à disposition par siezien concernant l'ultime optimisation de la Cayin CDT-17A:
siezien a écrit:- deux condos d'alimentation extra low ESR,
- 4 x OPA simples à composants discrets au niveau de la "differential section" en lieu et place des OPA627BP pour une meilleure "transparence",
- super horloge,
- optimisation des "anti-vibrations" et "anti-jitter",
- longévité des tubes accrue - moins de chauffe- par optimisation accrue de l'alimentation...

Image
Image
Image
Image
Image



Image
Image
Image
Dernière édition par teiki arii le 15 Juin 2006 13:23, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message