Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 08 Juin 2006 22:52

Salut,

que pensez vous de ce tuner HD... pas mal je trouve,

Le Netbox 7600 HD TV est le premier adaptateur TNT qui permet la réception des chaînes TNT gratuites en SD et en Haute Définition*. C'est aussi un terminal évolutif pour accéder à de futurs services en la connectant à Internet....


:wink:
Fichiers joints
tnthd_1_im.jpg
Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD
tnthd_1_im.jpg (12.27 Kio) Vu 20165 fois
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 08 Juin 2006 23:04

oui et d'ailleurs c'est le décodeur fourni par neuf telecom cegetel pour son offre neufTVHD :D

je l'ai vu à la Fnac à midi et il pèse 50 grammes mais y'a ce qu'il faut visiblement dedans :mdr: ;) même 2 prises péritel ! :o :o :o la classe quoi ! :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Juin 2006 7:24

coucouse a écrit: que pensez vous de ce tuner HD... pas mal je trouve


effectivement tentant .. mais comme il a été vite mis en vente (avant mardi) ça manque de renseignements, descriptif..
Par exemple impossible (pour moi) de télécharger le pdf, que ce soit depuis le site netgem ou celui de la FNAC (quand à la "sortie optique SPDIF" annoncée ...)

si quelqu'un a un lien valable pour le pdf ou plus, une photo de l'arrière, ... je suis preneur
(c'est bien : ça me donne un prétexte pour aller à la FNAC tout à l'heure)


EDIT : le pdf d'une page, en anglais peut être consulté
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:10

hello tout le monde je possede un plasma hd et je serais tenté par ce tuner....mais j'habite ds un endroit dis collectif qui ne reçois pas encore la tnt mais a 10 km on la reçois.....me question est ce que ça vaut le coup d'investir sur ce modele la?
mon autre question vu que j'habite a orleans je ne recevrais pas la HD ? faut il attendre longtemps pour que la hd parvienne jusqu'a chez moi????
merci de m'aider car jsui un peu paumé la!
crohnos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:36
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:30

crohnos a écrit:hello tout le monde je possede un plasma hd et je serais tenté par ce tuner....mais j'habite ds un endroit dis collectif qui ne reçois pas encore la tnt mais a 10 km on la reçois.....me question est ce que ça vaut le coup d'investir sur ce modele la?
mon autre question vu que j'habite a orleans je ne recevrais pas la HD ? faut il attendre longtemps pour que la hd parvienne jusqu'a chez moi????
merci de m'aider car jsui un peu paumé la!



Sachant que la réception HD est bien pire que la réception TNT, je doute qu'il te serve à grand chose.

Il faut aussi noter que ce décodeur va fonctionner pour les Tests...période de 2 mois, puis réouverture pour 6 mois, avec des programmes bruts, sans commentaire. Les meilleurs matchs de la coupe du monde seront dessus, probablement Wimbledon et le Tour de France (encore qu'avec des liaisons motos ou hélicos, je doute que ça donne grand chose).

Moi c'est l'absence de commentaires qui va me manquer.
J'ai des chaines comme ça au bureau, c'est lassant à la longue.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:31

crohnos a écrit:mon autre question vu que j'habite a orleans je ne recevrais pas la HD ? faut il attendre longtemps pour que la hd parvienne jusqu'a chez moi????


J'avais pas lu...les sites de test sont Paris, Lyon et Marseille.

Donc ailleurs, pas de HD via la TNT.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:55

Austin a écrit:
crohnos a écrit:hello tout le monde je possede un plasma hd et je serais tenté par ce tuner....mais j'habite ds un endroit dis collectif qui ne reçois pas encore la tnt mais a 10 km on la reçois.....me question est ce que ça vaut le coup d'investir sur ce modele la?
mon autre question vu que j'habite a orleans je ne recevrais pas la HD ? faut il attendre longtemps pour que la hd parvienne jusqu'a chez moi????
merci de m'aider car jsui un peu paumé la!



Sachant que la réception HD est bien pire que la réception TNT, je doute qu'il te serve à grand chose.

Il faut aussi noter que ce décodeur va fonctionner pour les Tests...période de 2 mois, puis réouverture pour 6 mois, avec des programmes bruts, sans commentaire. Les meilleurs matchs de la coupe du monde seront dessus, probablement Wimbledon et le Tour de France (encore qu'avec des liaisons motos ou hélicos, je doute que ça donne grand chose).

Moi c'est l'absence de commentaires qui va me manquer.
J'ai des chaines comme ça au bureau, c'est lassant à la longue.


Y'a bien les commentaires sur Rolland-Garros...
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:18

Steefler a écrit:Y'a bien les commentaires sur Rolland-Garros...


Ouaip, même des commentaires spécifiques à la chaîne, vu que l'autre jour le mec a parlé de "haute définiton" !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Juin 2006 12:48

mais alors la qualité des commentaires tennistiques....vraiment pas pro!
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:08

lob a écrit:
coucouse a écrit: que pensez vous de ce tuner HD... pas mal je trouve


effectivement tentant .. mais comme il a été vite mis en vente (avant mardi) ça manque de renseignements, descriptif..
Par exemple impossible (pour moi) de télécharger le pdf, que ce soit depuis le site netgem ou celui de la FNAC (quand à la "sortie optique SPDIF" annoncée ...)

si quelqu'un a un lien valable pour le pdf ou plus, une photo de l'arrière, ... je suis preneur
(c'est bien : ça me donne un prétexte pour aller à la FNAC tout à l'heure)


EDIT : le pdf d'une page, en anglais peut être consulté


sur le pdf ils parlent d'un disque dur 2.5" embarqué alors que le support Netgem m'a indiqué par mail qu'il n'y avait pas de disque dur...

Qui démonte ? :mdr: :mdr:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:42

pas de disque dur annoncé pour le moment.
dans l'offre du neuf il est possible d'enregistrer les programmes mais via ton PC.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Juin 2006 14:46

Danam a écrit:pas de disque dur annoncé pour le moment.
dans l'offre du neuf il est possible d'enregistrer les programmes mais via ton PC.


Il n'y a pas de touche "record" sur la télécommande mais j'espère qu'il sera possible d'enregistrer avec le futur media center (il sort quand d'ailleur ???).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:20

ca commence à bouger chez Netgem :
http://www.netgem.com/netbox/7600/index.php#
.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:34

Steefler a écrit:Y'a bien les commentaires sur Rolland-Garros...



Ils ont évolué alors, avant nada.
Faudra voir ce soir si TF1 en met aussi sur le foot. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juin 2006 18:55

Je viens d'en brancher une sur mon plasma. Pas mal ! la fiche HDMI apporte reellement un gain qualitatif, memer sur mon plasma 480p, cela se voit nettement.
La question est maintenant comment exploiter la fiche ethernet de l'appareil ! ? On doit pouvoir entrer et sortir un flux HDTV exploitable sur mon computer...
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message