Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Piloter le lecteur DVD ?

Message » 12 Juin 2006 9:15

Bonjour,

Question de debutant dans l'univers du colorimetre : j'ai cru comprendre que le sonde pouvait piloter un lecteur dvd pour l'enchainement des mires. Mais que faut-il configurer pour cela ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:29

Le lien ci-dessous te fait accèder à l'aide pour utiliser le générateur IR pour le pilotage de ton lecteur DVD avec le DVD de mire.
En faite, il y a une méthode relativement simple pour faire acquérir à ton colorimètre les quelques codes nécessaire pour piloter ton lecteur.
Si celui-ci est d'un modèle d'une marque courante, tu peux peut-être trouver directement les codes qui correspondent à ton lecteur. Alors rien de plus simple qu'un copier/coller des codes et le tour est joué.
Onglet générateur HCFR
http://www.homecinema-fr.com/Colorimetre/WebHelp/menu/menu_generateur/configure/generateur_ki.htm

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 12 Juin 2006 19:39

En fait le meilleur lien concernant l'apprentissage des codes IR est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815814

tu y trouveras des explications détaillées et les codes de plusieurs lecteurs déja fournis.
Bonne lecture et @+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 13 Juin 2006 11:09

Merci mon popa :mdr: :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:48

shacard a écrit:Merci mon popa :mdr: :wink:

C'est de la provoc 8) ou je ne m'y connais pas :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Juin 2006 23:39

Petit soucis : lorsque le soft commande le lecteur dvd (philips 963, soft configure avec les codes trouve dansle lien indique par bopa), si je prends l'exemple des mires pour l'echelle de gris, le passage d'une mire a une autre est treeeeeees long.
Bilan, le soft affiche le resultat alors que lecteur est a peine arrive sur mire 30IRE :(

Le temps d'attente pour enchainer les mires se parametre quelque part ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:03

shacard a écrit:Petit soucis : lorsque le soft commande le lecteur dvd (philips 963, soft configure avec les codes trouve dansle lien indique par bopa), si je prends l'exemple des mires pour l'echelle de gris, le passage d'une mire a une autre est treeeeeees long.
Bilan, le soft affiche le resultat alors que lecteur est a peine arrive sur mire 30IRE :(

Le temps d'attente pour enchainer les mires se parametre quelque part ?

A+


Juste en dessous des codes IR, tu peux régler les temps de latence.
(En Béta 37)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 18 Juin 2006 17:27

Ki a écrit:Juste en dessous des codes IR, tu peux régler les temps de latence.
(En Béta 37)


Mais je ne vois pas le rapport entre ces temps de latence et le temps qui est necessaire au passage d'une mire IRE a la suivante (facile 30 secondes :o )

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Juin 2006 17:42

shacard a écrit:
Ki a écrit:Juste en dessous des codes IR, tu peux régler les temps de latence.
(En Béta 37)


Mais je ne vois pas le rapport entre ces temps de latence et le temps qui est necessaire au passage d'une mire IRE a la suivante (facile 30 secondes :o )

A+


Le changement de mire se fait par une comande "chapitre suivant".
Le temps de latence pour "chapitre suivant" est le délai entre l'envoi de la commande et le déclenchement de la mesure.

Ceci dit 30 secondes pour changer de chapitre ce n'est pas normal, même sur un 963.
Tu es sur que le pilotage du lecteur est correct ?
Peut être que ta LED IR n'est pas bien en face du lecteur.
Fais un test en faisant "emettre le code" dans la fenêtre de configuration IR pour voir si ça fait bien un changement de chapitre.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 19 Juin 2006 10:13

Ki a écrit:Le temps de latence pour "chapitre suivant" est le délai entre l'envoi de la commande et le déclenchement de la mesure.


C'est plus clair :P

Peut être que ta LED IR n'est pas bien en face du lecteur.


Elle avait effectivement glisse du support sur lequel je l'avais pose. Il faut donc que je refasse l'essai.

Fais un test en faisant "emettre le code" dans la fenêtre de configuration IR pour voir si ça fait bien un changement de chapitre.


Je l'avais teste et c'etait bon. Donc ta piste precedent est peut-etre la bonne.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Juin 2006 19:04

Effectivement, avec le capteur bien en face, ca fonctionne nickel :P

Merci Ki
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message