Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

bitume

Message » 26 Juin 2006 10:22

Tout dépend de la taille des plaques....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:26

captaincon a écrit:Tout dépend de la taille des plaques....

elle sont pas mal grande je dirais a vue de nez 40cm x20cm
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:30

aldo a écrit:
captaincon a écrit:Tout dépend de la taille des plaques....

elle sont pas mal grande je dirais a vue de nez 40cm x20cm


Vi je sais j'en ai à la maison, que j'avais acheter sur tes conseils :wink:

Il fallait lire: "tout dépend de la taille des plaques chez le carossier"
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:36

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Juin 2006 12:03

josselin_baumont a écrit:vous pourez les trouver chez tous vos carrossiers ... votre carrossier sera le seul qui acceptera de vous les vendres au detail ...


Bon à savoir.


tRg-audio a écrit:Votre fournisseur de materiel plomberie vous en vendra aussi...


Bon à savoir.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2006 20:24

je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete avec le prix de ces trucs , vous avez des platines a 600€ voir bien plus et vous megotez sur 7€

si vous venez a mon garage , vous repartez avec votre plaque pour un pack de bierre ;)
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:01

josselin_baumont a écrit:je trouve que vous vous prenez beaucoup la tete avec le prix de ces trucs , vous avez des platines a 600€ voir bien plus et vous megotez sur 7€

si vous venez a mon garage , vous repartez avec votre plaque pour un pack de bierre ;)

ben si on compte de chez moi(landes) allé retour a ton garage, les plaques risque de me couté cher :lol:
de plus, une plaque ne suffit pas pour faire deux enceintes ;)
tout le monde n'habite pas dans la dromes :lol:
mais pour ceux qui habite pas loin de chez toi, le coup des bières et sympatique de ta part ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:40

Pour moi, ca n'a rien du mégotage : savoir que tel produit vendu sous tel marque dans tel magasin a tel prix, et la meme chose, techniqumeent, qu'un autre produit vendu en prix, quantité, et marque différente dans une autre, et connaitre non pas la plaquette publicitaire de la marque, mais les caractéristique qui conduisent à l'effet escomté, fait tout simplement parti du DIY.

Après, ca vaut uniquement pour l'esprit. DAns la pratique, si un jour j'ai une carrosserie à refaire, j'irai pas voir le carrossier pour lui dire de ne pas me mettre di bitume, pour finalement aller l'acheter chez mon vendeur de baignoire, passer une heure à démonter ma garniture, pour le plaisir de gagner 3 sous sur la réparation.

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 26 Juin 2006 22:15

tRg-audio a écrit:Pour moi, ca n'a rien du mégotage : savoir que tel produit vendu sous tel marque dans tel magasin a tel prix, et la meme chose, techniqumeent, qu'un autre produit vendu en prix, quantité, et marque différente dans une autre, et connaitre non pas la plaquette publicitaire de la marque, mais les caractéristique qui conduisent à l'effet escomté, fait tout simplement parti du DIY.

Après, ca vaut uniquement pour l'esprit. DAns la pratique, si un jour j'ai une carrosserie à refaire, j'irai pas voir le carrossier pour lui dire de ne pas me mettre di bitume, pour finalement aller l'acheter chez mon vendeur de baignoire, passer une heure à démonter ma garniture, pour le plaisir de gagner 3 sous sur la réparation.

Fabien.


je comprend ton raisonement , mais pour 3€ de differances moi je me prend pas la tete .
que dois tu penser quand sheghya vend une platine 300€ et que vincent se gave 1300€ pour la meme platine ? ca fais que 1000€ la serigraphie.

sinon mes plaques insonorisantes n'ont pas de marques ni emballage somptueux , mais le produit est bien "pro".

pour "plaquer" un lecteur de cd , un morceau de 40x20 est bien suffisant , le but n'est pas de recouvrir la totalité des paroies mais d'en mettre un morceau assez grand comme absorbeur de vibrations , a l'interieur de la porte de vos voitures il y a un morceau de 20x10 qui suffit largement pour avoir l'effet desiré , pourtant ces portes sonts soumises a de fortes contraintes en vitesse ou effet d'aspiration durant un depassement .

pour faire l'interrieur d'une enceinte , je sais pas si ce produit est le plus adapté , il dois y avoir des posts DIY pour ca
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 27 Juin 2006 0:52

josselin_baumont a écrit:pour faire l'interrieur d'une enceinte , je sais pas si ce produit est le plus adapté , il dois y avoir des posts DIY pour ca

il est similaire a celui que l'on n'utilise pour les baignore ou pour insonorisé une portiere de voiture, ou une enceinte
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:52

Nous parlons de bitume ou de viscoélastique ou bien ce sont les mêmes choses ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:34

Salut,

Pour faire simple et pratique, je me suis rendu chez Brossette pour y prendre les plaques de bitume pour baignoire. Ce sont des plaques autocollantes qui font 40 cmx20 cm, 400 g chaque plaque.

En discutant avec le gars de chez Brossette et en lui expliquant que c'était pour des enceintes, il m'a fait un prix : 5€ le jeu de 4 plaques, j'ai fait le stock :mdr: :mdr: (icelantes+centrale Acapella+surround Siroccos...)
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:05

hé vi brossette c'est top :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:06

c'est clair... :lol: et puis dire que tu fais des enceintes, ça attire la sympathie des gens car c'est une démarche pas très courante en dehors de ce forum bien sûr :lol: :lol: :lol:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Juin 2006 22:20

D'ailleurs : j'ai récupéré le mail du mec du marchand de bois qui a été bien sympa, je penserai à lui envoyer les photos quand mes modulus seront finies. Mais c'est complètement HS ca :)
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message