Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyeonthesky et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

-= WANTED: Platine CD dead or alive =-

Message » 05 Juil 2006 14:13

Le Dom a écrit:Qu'est ce que ça doit être nul chez moi avec ma SA8400, mon Moon I3 et mes enceintes DIY (en plus)... :o :lol:
Certainement pas: le passage au THDG demande des investissements conséquents, peut-être, mais surtout des écoutes répétées avec une accoustique adaptée. Puis le mariage des différents maillons est un casse-tête qui nécessite persévérance, patience et comportement névrotique obsessionnel. Il faut peut-être savoir s'arrêter à un moment donné quand la folie et le ridicule nous guettent ou bien quand la réalité s'éloigne...
Bref s'arrêter pour profiter pleinement de son système, pour l'oublier tout simplement et prendre son pied à écouter les oeuvres qu'on affectionne... :idee:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 05 Juil 2006 14:14

koumeebrown a écrit:ok super merci !!
lesquels de chez hifi cables ??
:)
Il faudrait demander à fgero... :idee:
Je crois que j'ai fait une erreur. Il s'agit probablement de ça:
TMS série "blue" XLR
Dernière édition par teiki arii le 05 Juil 2006 14:20, édité 1 fois.
teiki arii

Message » 05 Juil 2006 14:20

ok merci :wink:
koumeebrown

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 05 Juil 2006 16:02

Les câbles XLR inversés (utilisés pour la SA11 et la DP57) étaient en effet mes TMS série "blue".
Les câbles XLR non inversés étaient des Analysis Plus de HDG je crois
Les câbles RCA étaient des HiFi câbles (Neith ?)

Bref, boonjik pourra en dire plus sur les autres cables que les miens
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 05 Juil 2006 17:01

En cables nous avions l'embarra du choix:
Hi-Fi cables Neith, Horus, Amon et Satis II, Belden 3124, Supra EFF-I, Analysis plus Solo Crystal Oval. Tous étaient doublés RCA et XLR.

Il y avait aussi MIT Shotun S3, Audioquest Jaguar et TMS Blue en version XLR normal et inversé.

Je fais faire un CR sur les câbles mais grosso modo ceux qui sortent du lot par ordre croissant: Analysis plus, TMS, Audioquest, MIT.
Les Hi-Fi câbles sont une belle escroquerie ou alors ce sont les Belden et Supra qui ne valent pas leur prix ...

Les Cayin, Micromega et Marantz sont de conception vraiment symétrique. C'est une option payante sur l'YBA :-? et l'accuphase ne l'est pas bien qu'ayant des sorties XLR.

J'ai fait des tests seul concernant tous ces câbles et l'utilisation du symétrique ou de l'asymétrique. Sincèrement, je n'ai pas réussi à entendre de différence suivant le type de connectique mais entre les câbles oui !
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 05 Juil 2006 17:11

boonjik a écrit:Les Cayin, Micromega et Marantz sont de conception vraiment symétrique. C'est une option payante sur l'YBA :-? et l'accuphase ne l'est pas, bien qu'ayant des sorties XLR.
Absolument concernant l'Accuphase E-212, mais réglé par André pour approcher de très près les sorties RCA... :idee: :wink:

boonjik a écrit:J'ai fait des tests seul concernant tous ces câbles et l'utilisation du symétrique ou de l'asymétrique. Sincèrement, je n'ai pas réussi à entendre de différence suivant le type de connectique mais entre les câbles oui !
En tous cas, la sortie symétrique de la Cayin est vraiment différente de la sortie RCA, du fait même de sa conception... En mieux pour ma part. :idee: :wink:

Je ne savais pas que tu avais autant de cables... :roll: :wink:
teiki arii

Message » 05 Juil 2006 17:27

teiki arii a écrit:
boonjik a écrit:Les Cayin, Micromega et Marantz sont de conception vraiment symétrique. C'est une option payante sur l'YBA :-? et l'accuphase ne l'est pas, bien qu'ayant des sorties XLR.
Absolument concernant l'Accuphase E-212, mais réglé par André pour approcher de très près les sorties RCA... :idee: :wink::

Je parlais de l'Accuphase DP-57 :roll: :D

teiki arii a écrit:
boonjik a écrit:J'ai fait des tests seul concernant tous ces câbles et l'utilisation du symétrique ou de l'asymétrique. Sincèrement, je n'ai pas réussi à entendre de différence suivant le type de connectique mais entre les câbles oui !
En tous cas, la sortie symétrique de la Cayin est vraiment différente de la sortie RCA, du fait même de sa conception... En mieux pour ma part. :idee: :wink:

Je ne savais pas que tu avais autant de cables... :roll: :wink:

Teiki, tu sais bien que je ne pouvais comparer les 2 types de sorties sur les Cayin :wink:

Il y avait tellement de bazar dans l'appart avec tous ces matériels et surtout les câbles secteur Siezen qui sont de la taille d'un tuyau d'arrosage que j'avais planqué la moitié des câbles sous le lit pour éviter de troubler encore plus madame. :mdr:
boonjik

Message » 05 Juil 2006 17:42

teiki arii a écrit:
Le Dom a écrit:Qu'est ce que ça doit être nul chez moi avec ma SA8400, mon Moon I3 et mes enceintes DIY (en plus)... :o :lol:
Certainement pas: le passage au THDG demande des investissements conséquents, peut-être, mais surtout des écoutes répétées avec une accoustique adaptée. Puis le mariage des différents maillons est un casse-tête qui nécessite persévérance, patience et comportement névrotique obsessionnel. Il faut peut-être savoir s'arrêter à un moment donné quand la folie et le ridicule nous guettent ou bien quand la réalité s'éloigne...
Bref s'arrêter pour profiter pleinement de son système, pour l'oublier tout simplement et prendre son pied à écouter les oeuvres qu'on affectionne... :idee:

Oufff... :) Tu me rassures.
Si je comprends bien plus on monte en gamme, plus on se rapproche de la perfection mais le moindre changement dans la chaîne se fait aussitôt sentir. D'où une importance encore plus grande des câbles à associer, des électroniques à associer entre elles etc.. C'est bien cela?

Bon je crois que je vais tenter de rester heureux avec mon système actuel encore un moment :lol: ...

Quoique déjà chez moi le changement de tel ou tel câble, de tel ou tel support se fait déjà bien sentir... aïe aïe aïe!!! Serais je atteint?.. :oops:
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 05 Juil 2006 17:59

boonjik a écrit:Petit rectificatif, l'YBA est à 3400€ :( et il est vrai que la différence de prix remisé entre les 2 lecteurs est importante.
Néanmoins le dépassement de budget me semble justifié.

Je souhaite préciser que l'YBA, même si il surclasse ses concurrents, n'est pas parfait.
Le Marantz, la Cayin OAD et quelques autres font partis des meilleurs lecteurs de cette catégorie et comme aucun n'a de performances absolues, il faut mesurer dans la balance les points faibles et forts pour faire un choix.

Il existe des lecteurs idéaux, dont un que j'ai testé très récement mais le tarif prends un chiffre de plus ... j'en parlerai plus tard 8)

à ma connaissance, YBA vient de sortir un lecteur CD Passion 200 (petit frère du 400) pour un tarif voisin de 2400€ prix public (à confirmer)
Gadabest

Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17

Message » 05 Juil 2006 18:41

Le Dom a écrit:
Bon je crois que je vais tenter de rester heureux avec mon système actuel encore un moment :lol: ...

Quoique déjà chez moi le changement de tel ou tel câble, de tel ou tel support se fait déjà bien sentir... aïe aïe aïe!!! Serais je atteint?.. :oops:

POur rester heureux avec son système il ne faut pas aller en écouter d'autres bien meilleurs.

On commence par les changement de câbles et ensuite on change de femme qui ne supporte plus nos changements. :wink: :mdr:
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 05 Juil 2006 18:54

Le Dom a écrit: Bon je crois que je vais tenter de rester heureux avec mon système actuel encore un moment :lol: ...
J'en connais un qui pensait avoir touché le graal avec un ampli identique au tien, très bon ampli par ailleurs. Mal lui en a pris d'écouter le mien... Je ne te parle même pas des enceintes... 8) Oui, il faut savoir s'arrêter. :roll: :wink:
teiki arii

Message » 05 Juil 2006 22:17

teiki arii a écrit:
Le Dom a écrit: Bon je crois que je vais tenter de rester heureux avec mon système actuel encore un moment :lol: ...
J'en connais un qui pensait avoir touché le graal avec un ampli identique au tien, très bon ampli par ailleurs. Mal lui en a pris d'écouter le mien... Je ne te parle même pas des enceintes... 8) Oui, il faut savoir s'arrêter. :roll: :wink:

Je ne pense pas avoir touché le graal, je te rassure mais pour l'instant ça me va.. Plus j'en donne à mes enceintes DIY, plus elles m'en donnent, en plus de cela quelques écoutes d'autres systèmes m'ont permis d'amener avec succès quelques améliorations, surtout au niveau du filtre (sans rentrer dans le complexe car je n'ai pas les connaissances suffisantes). Ce week-end dernier, je pensais que j'allais rentrer complètement démoralisé d'une écoute qui s'avéra très belle et très bonne au demeurant mais ouff!!! J'ai pu m'apercevoir que j'étais dans le vrai de mon côté et, donc, je n'ai rien eu à jeter. J'ai pu effectivement continuer à écouter mon installation sereinement. J'ai juste une ou deux petites idées de changement de support pour mes enceintes. Je me suis fait un petit truc provisoire à partir de deux petites tablettes et j'ai bien l'impression que ça va être payant. J'attends les ingrédients d'ici la fin de la semaine.
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Choix etc....

Message » 05 Juil 2006 23:00

Le Dom,

de toute façon, pas de panique, l'essentiel c'est ne pas être frustré dans l'écoute quotidienne de son système et ne pas oublier qu'il est de toute façon meilleur que celui d'au moins 95% de tes voisins.

En plus, tu dois avoir la satisfaction d'avoir fait toi même tes enceintes et penser qu'elles peuvent être encore améliorées (j'ai écouté des FrançoisH, pas mal du tout), peut être pourrais tu te renseigner sur ses filtrages.

Les différents Cr d'écoute lus ces derniers temps montrent en plus à quel point c'est même difficile de s'entendre sur le niveau de performance d'un appareil.

En dernier lieu, combien de fois avons nous entendu des systèmes qui devaient tout casser et qui faisait surtout casser le petit cochon tirelire?
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 06 Juil 2006 0:07

Diédy a écrit:"]
Le Dom a écrit:Bon je crois que je vais tenter de rester heureux avec mon système actuel encore un moment :lol: ...
Pour rester heureux avec son système il ne faut pas aller en écouter d'autres bien meilleurs.

La première chose est d'avoir un système qui donne satisfaction afin d'en profitter sans se poser de questions.

Ensuite, il faut respecter à la lettre les propos de Diedy ou aller écouter des systèmes moins bon. :mdr:
boonjik

Message » 06 Juil 2006 0:09

Gadabest a écrit:à ma connaissance, YBA vient de sortir un lecteur CD Passion 200 (petit frère du 400) pour un tarif voisin de 2400€ prix public (à confirmer)

Sais tu quelles sont les différences ?
Normalement chez YBA, les performances sont fonction du tarif ... il ne faudrait pas que ce petit nouveau soit bien en dessous :roll:
boonjik

Retourner vers Lecteurs CD & SACD