Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Rendre visible les 'filter graph' pour GraphEdit

Message » 29 Juin 2006 23:05

Alors voilà, je viens de developper un 'tit soft qui permet d'exporter les 'filter graph' directshow créés par vos applis dans la ROT (run-time object table).

Concretement à quoi ca sert ?
- Visualiser les graph dans graphedit
- Modifier les graphes

Exemple avec Zoom Player:

Image

Et Windows Media Player:

Image

Etant donné que de nombreux post existent à ce sujet avec des essais toujours infructueux, je dois bien dire que je ne suis pas peu fier :mdr:

Je ne post pas encore le soft car je dois finaliser qq trucs, et surtout trouver pqoi je fais planter MPC :(
La technique devant fonctionner pour toutes les applis utilisant DirectShow.

Je vais de ce pas tester avec WinDVD ...
EDIT: Oups, j'oubliais que sur ce PC WinDVD ne reconnaissait aucun format sauf le WMV (et on récupere bien le graph), je ne sais pas pqoi, je testerai ce WE sur un de mes autres ordi.
EDIT2: No problem avec Windows Media Player
Dernière édition par Angelion le 30 Juin 2006 11:23, édité 11 fois.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:19

En allant un peu plus loin je peux retracer/modifier toute la chaine de création du graph et ainsi comprendre comment fonctionne les softs vis à vis de DirectShow/COM.

Je pense ainsi pouvoir etre capable de rendre dispo le DNM de WinDVD7 pour d'autres applis.

Note: Etant donné que le soft n'est jamais modifié, je ne pense pas etre en infraction vis à vis de la charte ou de cracking. Cependant, si ce n'est pas le cas, un modo peut toujours me contacter pour que je modifie mon post (meme si il n'a pas besoin de ca pour le faire . :wink: )

EDIT: Ah bah en fait un soft existe déjà, ici, mais il est payant: 50 euros :o
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Juil 2006 20:34

Moi qui pensais que ca allait vous interesser :(
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Juil 2006 0:19

Si, éventuellement, mais avec deux screenshot difficile de t'en dire plus. :o
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Juil 2006 9:52

Les screenshot c'est juste pour montrer que ca fonctionne.
Ce soir je me penche sur le pbm MPC.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Juil 2006 15:59

Merci.

Via ffdshow, on peut aussi exporter le graph vers graphedit. C'est pratique.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10407
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 05 Juil 2006 16:41

En fait, au lieu d'exporter le graphe dans la ROT je vais le sauver dans un fichier je pense.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 05 Juil 2006 19:18

Bon bah ca marche avec MPC maintenant:

Image

C'est la fenetre en bas qu'il faut regarder ... :mdr:

Reste à corriger un nouveau bug et ca devrait etre bon.
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:47

Tu crois qu'on n'est pas intéressé mais tu ne nous donnes pas trop d'info. Un petit résumé sur la ROT et son fonctionnement serait le bienvenue pour comprendre ta démarche. :wink:

PS : Tout ce qu'on voit c'est que tu travailles en C++ avec le compiler d'intel (icc)
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:12

Si je parle de la ROT c'est pour donner une info technique, ce qu'il faut retenir c'est que c'est visible par GraphEdit, c'est tout.
Si tu veux plus d'infos je ne pourrai pas etre plus precis que le site MSDN.

PS: et non ce n'est pas ICC ...
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:27

Un petit lien vers le site msdn alors ? :wink:

J'ai l'impression que tu n'as pas trop envie de partager tes solutions techniques ! Tu veux le vendre ton soft !? Je ne te demande pas le code source, juste d'exposer ta démarche... :roll:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:03

Rien à voir, c'est juste que je ne me voyais pas parler d'injection de dll, interception d'API et fonction trampoline dans un forum PCHC.
En général je reserve ca à mes forums Coding.
Maintenant si vraiment ca interesse qqun je peux détailler, mais en MP ou sur un autre forum car je maintiens que ca n'a rien à faire ici et que je ne parlerai ici que de la partie applicative.

EDIT: Pour le lien MSDN: et
EDIT2: pour ce qui est de partager les sources, je ne le fais pas tout le temps en effet, il faut bien manger ...
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:29

Angelion as tu réussit a voir le graphe qui est fait par WinDVD avec ton application?
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 06 Juil 2006 14:49

Angelion a écrit:Rien à voir, c'est juste que je ne me voyais pas parler d'injection de dll, interception d'API et fonction trampoline dans un forum PCHC.
En général je reserve ca à mes forums Coding.
Maintenant si vraiment ca interesse qqun je peux détailler, mais en MP ou sur un autre forum car je maintiens que ca n'a rien à faire ici et que je ne parlerai ici que de la partie applicative.

EDIT: Pour le lien MSDN: et
EDIT2: pour ce qui est de partager les sources, je ne le fais pas tout le temps en effet, il faut bien manger ...


Bah en venant sur ce topic, je pensais justement que ça allait parler coding , mais tu as raison, sur ce forum il vaut mieux parler de l'utilisation finale de ce soft et avoir des retours des intéressés.

PS : Je partage tout à fait ton point de vue sur le partage de sources... :wink:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 06 Juil 2006 15:12

casimir666 a écrit:Angelion as tu réussit a voir le graphe qui est fait par WinDVD avec ton application?


Oui, mais en lisant des WMV car mon WinDVD ne veut rien lire d'autre sur cette machine :evil: et je n'avais pas eu le temps de tester sur une autre.

Mais je prépare un outil spécialement pour lui, pour tracer tous ses acces aux DMO et filtres :D
Angelion
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Juin 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message