dgohyeres a écrit:Le Dom,
de toute façon, pas de panique, l'essentiel c'est ne pas être frustré dans l'écoute quotidienne de son système et ne pas oublier qu'il est de toute façon meilleur que celui d'au moins 95% de tes voisins.
En plus, tu dois avoir la satisfaction d'avoir fait toi même tes enceintes et penser qu'elles peuvent être encore améliorées (j'ai écouté des FrançoisH, pas mal du tout), peut être pourrais tu te renseigner sur ses filtrages.
Les différents Cr d'écoute lus ces derniers temps montrent en plus à quel point c'est même difficile de s'entendre sur le niveau de performance d'un appareil.
En dernier lieu, combien de fois avons nous entendu des systèmes qui devaient tout casser et qui faisait surtout casser le petit cochon tirelire?
Je te rassure, j'ai lu pas mal de choses écrites par François H sur un autre forum. Il m'a même conseillé quelques marques de condensateurs. J'y vais petit à petit. Pour la dernière version de mes filtres j'ai mis des composants Visaton dans ce qu'ils font de plus haut de gamme sans pour autant aller dans des prix atteints par des condensateurs Mundorf, par exemple. Il fallait d'abord que je sois sûr que ça fonctionne sans trop bourse délier mais en mettant tout de même des composants plus que corrects. Le filtrage a dû me revenir aux alentours de 150€ tout de même.
Maintenant, il me restera à remplacer le condensateurs série par du Mundorf, mais je verrai plus tard. Effectivement ça me laisse donc une certaine marge d'évolution
Ensuite il est sûr que pour tout le reste, électroniques, câblages, supports divers et variés, on peut faire mieux mais il faut avant que je retire quelques euros à la française de jeux
En réalité je pourrais m'offrir une installation plus haut de gamme mais je préfère rester raisonnable. Les choses changent tellement vite de nos jours.. En plus pour le moment au niveau des quelques systèmes écoutés, j'ai entendu aussi bien ou différent mais rien qui me donne encore envie de tout balancer. Ceci dit je n'ai pas encore écouté de THDG. Enfin je ne sais pas, tout dépend du prix à partir duquel on considère qu'une électronique, un paire d'enceintes entre dans les catégories HDG et THDG.
Mais bon, je suis hors du sujet de boonjik avec toutes ces élucubrations
Mille excuses boonjik.